Pour les informations techniques (bus, cantine) il y a déjà beaucoup de choses sur le site de Mermoz.
Je trouve que c'est un bon établissement, il y a beaucoup d'élèves (2400) répartis sur trois zones. Une zone maternelle avec une entrée à part, une zone primaire et une zone secondaire. Les trois zones sont communicantes mais les élèves ont leur zone selon leur âge, un élève du secondaire ne peut pas se promener du côté des maternelles.
Il se dégage une impression minérale des bâtiments, mais il y a de la verdure, des paons sont en liberté, et il y a une piscine également.
Les élèves ont un uniforme dont vous aurez un aperçu en regardant sur le site. La tenue de sport est à acheter sur place, quant à l'uniforme il faut soit le faire faire, soit l'acheter dans un commerce public.
Ma fille n'y est que depuis un mois donc mon avis n'est pas exhaustif mais je suis contente des cours dispensés. De plus il y a une section européenne qu'ils peuvent intégrer sur test d'anglais.
Il y a une association sportive mais là encore, étant arrivée en fin d'année je ne me suis pas particulièrement penchée sur la question. J'ai vu également que durant les vacances ils proposent des stages sportifs.
La population qui fréquente Mermoz est bien plus implantée que celle qui fréquente Blaise Pascal. Il y a moins de turn over, les enfants se fréquentent souvent depuis la maternelle, donc il peut être moins évident d'y trouver sa place quand on arrive pour un temps limité. C'est ce qu'on m'avait dit, mais ma fille n'a eu absolument aucun problème pour s'intégrer (et elle est pourtant d'un naturel réservé). Il y a une multiculturalité forte mais moins "d'expat" (avec des contrats de 3-5 ans) que pour le lycée AEFE. C'est un peu pareil pour les enseignants. Les 3/4 sont là depuis des décennies. C'est un gage de fiabilité. Mais Blaise Pascal a des arguments car ils ont davantage de titulaires de France. Mais ceux ci ne sont là que de passage (3 ans aussi). Et Pascal a un turn over au niveau des enseignants locaux que je ne m'explique pas. L'un dans l'autre les deux établissements se valent.
C'est marrant car lorsqu'on demande son avis à quelqu'un du pays (immigré francais, libanais ou ivoirien), Mermoz est LA référence. A contrario quand on pose la question à un expat, Blaise Pascal est un must have.