Menu
Expat.com

Club de lecture

Nouvelle discussion

achavaz

Bonjour,

j'arriverai à Lomé mi-août 2023, trouve-t-on facilement des livres?

Existe-t-il un club lecture, sinon des personnes seraient-elles intéressées par cette idée?

Merci pour vos réponses,

Annie

Voir aussi

Loisirs et activités au TogoAchat de terrain et constructionJe recherche des photos de l'ancienne CTMB ....Que faire le week-end au Togo ?demande de conseils
jfedasentinelle

Bonjour à vous,

Vous trouvez des livres de secondes mains auprès  des vendeurs de rue ( genre brocante ) et dans les librairies classiques . l Institut français est pourvu aussi d une bibliothèque. .

Ramener les vôtres aussi..

Je suis partante pour cet atelier de lecture

Cordialement

eefb

moi j ai seulement quelque livres en neerlandais mais je pense ici au Lomé on ne peut pas utiliser?

Kampfer 76

@achavaz bjr

Bhavna

@Kampfer 76 Bonjour,

Avez-vous des infos pour aider l'initiateur ?

Bien à vous

Bhavna

achavaz

Bonjour,

Je vais à l'institut français demain matin, comme le dis Bhavna si vous avez des infos je serai preneuse (j'arrive de Mumbai).

On pourrait initier un club lecture chez moi en octobre!

Bien à vous

jfedasentinelle

Bonsoir ,soyez la bienvenue en terre togolaise .

Très cordialement

Kodjo dove

@achavaz bonjour !

J'aimerais connaître la thématique du club de lecture, je voudrais participer.

Merci

achavaz

Bonjour!

Nous nous réunirons chez moi pour la première fois pour définir ensemble le déroulement (il y aurait entre 5 à 10 personnes venant d'horizons différents qui seraient intéressées pour le moment).

Pour avoir animée plusieurs clubs, différentes orientations sont possibles.

Le déroulement:

• choisir un livre à lire sur l'année par tous et en parler pour clôtturer l'année scolaire 2023-2024 (la personne qui reçoit peut s'occuper des boissons et chacun amène un petit quelque chose à grignoter)

• on présente le livre de son choix en temps limité,15-20 mins (on peut avoir des notes, lire cetains passages du livre, ou écouter un audio...)

• ensuite, un petit résumé des présentations est envoyé aux participants

• on se prête des livres lors de nos rencontres que l'on rend à la prochaine réunion

• on essaie de se voir une fois par mois chez un membre ou dans un lieu extérieur sympa (on peut être présent même si l'on n'a pas eu le temps de lire un livre1f600.svg)

• la personne qui reçoit propose une date qui est flexible lors du rappel au groupe.

Les thématiques (c'est très ouvert): 

poésies, contes, romans, essais, BD, livres adaptés au cinéma....

Voilà!

Articles pour préparer votre expatriation au Togo

Tous les articles du guide Togo