Menu
Expat.com

Éducation Mayotte

Dernière activité 17 Mai 2023 par Vicky Meecko

Nouvelle discussion

cynthia Bat

Bonjour,

nous sommes mutés à Mayotte petite terre en 2024.

nous avons un adolescent qui sera alors en classe de 3eme. Je m’interroge sur la qualité de l’enseignement avec tout ce que l’on entend. Je n’aime pas me fier aux « on dit » c’est pourquoi je pose la question ici, quoi de mieux que d’échanger avec  les parents habitant à Mayotte.

je trouve que c’est une formidable opportunité tant pour nous que pour lui.

merci de vos réponses

Cynthia

Vicky Meecko

Bonjour,

Je me permets de donner mon avis. Si j'ai un gamin je n'irais pas à l'heure actuelle sur Mayotte et ce quelque soit l'opportunité financière que les parents peuvent avoir sur le plan professionnel.

La qualité de l'enseignement ? Votre enfant va arriver avec un certain niveau. Il y a sur Mayotte des professeurs soucieux du devenir des élèves, mais le niveau est tellement bas, les bases ne sont même pas acquises, qu'il est difficile de faire progresser une classe. C'est affolant. On devient "fataliste" et on essaie de faire le minimum.

Je suis aussi une maman. Mon enfant est grand et indépendant maintenant mais jamais, je ne l'aurais emmener vivre à Mayotte et y faire sa scolarité. Si vous tenez tant à vous y installer, si vous avez de la famille qui peut le garder pour qu'il garde son niveau scolaire là où vous habitez actuellement, faites le. Par ailleurs, toute la liberté qu'il a sur le plan sorties en journée, en soirée, loisirs, piscine, ou autres activités, mettez une croix dessus. Vu ce que j'ai connu à Mayotte, je n'aurais pas sacrifié le devenir de mon enfant.

Cela reste mon avis suite à mon expérience de vie sur cette belle île.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte