Menu
Expat.com

Intégration en High et Middle School

Dernière activité 19 Mai 2023 par blacostenortel

Nouvelle discussion

blacostenortel

J'ai reçu une proposition d'expatriation à Philadelphie pour 3 ans. Nous partirions avec nos 2 derniers actuellement en 5è et 1ère en France.


Il n'y a pas de lycée français donc ils devront intégrer les Middle/High School. Pour celui qui entrera en 8th grade, ce ne devrait pas être un problème.


Pour celui en 1ère, nous posons plus de questions:


l'intégration scolaire à cet âge est-elle une idée?

le niveau d'anglais est celui de bon nombre d'élèves français: basique! Donc l'immersion sera forcément difficile; arriver tard dans le cursus ne revient-il pas à le mettre en situation d'échecs?

les différences de contenus entre le lycée français et le High School US sont-elles très grandes?

Cela vient aussi tard dans l'année. Comment se passe les inscriptions?




Merci de vos retours d'expérience.

laetis_007

@blacostenortel bonjour, nous partons à Orlando cet été et avons visité plusieurs middle school et high school. Il n’y a pas d’école française.  Mon fils sera en 8th grade et ma fille est actuellement en première en France.

Plusieurs écoles nous ont expliqué les choses suivantes:

  • pour adapter les cours pour votre enfant qui est en 1ere, ils auront besoin de la traduction de tous ses bulletins scolaires.
  • Avec ces bulletins scolaires, ils feront une équivalence de notes (France VS Usa) pour que votre enfant puisse acquérir «  les credits ». Ces crédits sont les notes qui composent le bac américain (contrôle continu)
  • En fonction du niveau de votre enfant dans différentes matières, des cours lui seront proposés. Les enfants ne sont pas dans la même classe tout le temps comme en France. Ils peuvent être dans le cours d’anglais (niveau faible) comme ils peuvent être dans un cours de mathématiques (niveau élevé). En bref, ils adaptent.
  • Certaines écoles mettent en place un système de tuteur pour que votre enfant s’intègre au mieux. Ils peuvent, au tout début, utiliser un ordinateur pour traduire en cas de difficulté.
  • Si c’est dans le cadre d’une expatriation, généralement, votre société paye des cours peu d’anglais.
  • si votre enfant souhaite revenir en France pour ses études supérieures, il faut savoir que le bac américain n’est pas reconnu. Vous avez la possibilité de passer un bac international (sur deux ans) qui est reconnu par certaines grandes écoles.


j’espère avoir pu vous aider.


bonne journée

laetitia

Nelson DOMINGUES
@blacostenortel bonjour, nous partons à Orlando cet été et avons visité plusieurs middle school et high school. Il n’y a pas d’école française. Mon fils sera en 8th grade et ma fille est actuellement en première en France.
Plusieurs écoles nous ont expliqué les choses suivantes:
pour adapter les cours pour votre enfant qui est en 1ere, ils auront besoin de la traduction de tous ses bulletins scolaires.
Avec ces bulletins scolaires, ils feront une équivalence de notes (France VS Usa) pour que votre enfant puisse acquérir « les credits ». Ces crédits sont les notes qui composent le bac américain (contrôle continu)
En fonction du niveau de votre enfant dans différentes matières, des cours lui seront proposés. Les enfants ne sont pas dans la même classe tout le temps comme en France. Ils peuvent être dans le cours d’anglais (niveau faible) comme ils peuvent être dans un cours de mathématiques (niveau élevé). En bref, ils adaptent.
Certaines écoles mettent en place un système de tuteur pour que votre enfant s’intègre au mieux. Ils peuvent, au tout début, utiliser un ordinateur pour traduire en cas de difficulté.
Si c’est dans le cadre d’une expatriation, généralement, votre société paye des cours peu d’anglais.
si votre enfant souhaite revenir en France pour ses études supérieures, il faut savoir que le bac américain n’est pas reconnu. Vous avez la possibilité de passer un bac international (sur deux ans) qui est reconnu par certaines grandes écoles.
j’espère avoir pu vous aider.

bonne journée
laetitia
-@laetis_007


Bonjour,


Je rajouterai au commentaire de Laëtitia, que suivant la charge de travail que votre/vos enfants peuvent gérer il existe le Centre National Études à Distance qui est géré par l'éducation nationale française et les diplômes octroyé par le CNED sont eux reconnu par l'éducation nationale française.


Le coût financier du CNED n'est pas aberrant, de mémoire, aux alentours de 1000€/ans/enfant.

pat94108
@blacostenortel bonjour, nous partons à Orlando cet été et avons visité plusieurs middle school et high school. Il n’y a pas d’école française. Mon fils sera en 8th grade et ma fille est actuellement en première en France.
Plusieurs écoles nous ont expliqué les choses suivantes:
pour adapter les cours pour votre enfant qui est en 1ere, ils auront besoin de la traduction de tous ses bulletins scolaires.
Avec ces bulletins scolaires, ils feront une équivalence de notes (France VS Usa) pour que votre enfant puisse acquérir « les credits ». Ces crédits sont les notes qui composent le bac américain (contrôle continu)
En fonction du niveau de votre enfant dans différentes matières, des cours lui seront proposés. Les enfants ne sont pas dans la même classe tout le temps comme en France. Ils peuvent être dans le cours d’anglais (niveau faible) comme ils peuvent être dans un cours de mathématiques (niveau élevé). En bref, ils adaptent.
Certaines écoles mettent en place un système de tuteur pour que votre enfant s’intègre au mieux. Ils peuvent, au tout début, utiliser un ordinateur pour traduire en cas de difficulté.
Si c’est dans le cadre d’une expatriation, généralement, votre société paye des cours peu d’anglais.
si votre enfant souhaite revenir en France pour ses études supérieures, il faut savoir que le bac américain n’est pas reconnu. Vous avez la possibilité de passer un bac international (sur deux ans) qui est reconnu par certaines grandes écoles.
j’espère avoir pu vous aider.

bonne journée
laetitia
-@laetis_007



Il faudrait piner ce post. Il y a souvent ce genre de questions aussi. Interessant en tout cas. Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous.

blacostenortel

@laetis_007 Bonjour

Et merci pour cette réponse.

Avez-vous eu des informations sur l'intégration dans les études supérieurs? Je comprends que votre enfant arrive aussi en 1ère, mais j'ai lu que les inscriptions en université prenaient en compte les 4 années de lycée. Est-ce que la poursuite dans le supérieur pose problème?

Merci encore

Articles pour préparer votre expatriation à Philadelphie

Tous les articles du guide Philadelphie