Menu
Expat.com

panneaux photovoltaïques

Dernière activité 31 Mai 2023 par Moetai

Nouvelle discussion

herve caradec

bonjour a tous.

je serais intéressé pour mettre sur un toit terrasse des panneaux photovoltaïques en autoconsommation.

je me suis rendu a olhao chez gold énergie pour avoir un devis.

sachant que mon fournisseur est EDP,la personne me propose une formule de 8 panneaux installes pour la somme de 4030 euros ,mais en contre partie je suis oblige de quitter EDP pour aller chez eux (GOLD ENERGIE).

ma première question est il a t il une personne qui a quitte son fournisseur d électricité pour allez chez eux ,et savoir comment ca se passe.

ma deuxième question est il y a t il  une personne qui a fait installe des panneaux par GOLD ENERGIE et savoir si tout se passe bien au niveau de son suivi de consommation(facturation)

merci d avance

h.caradec

Moetai

Bonjour

Fc solar à Aljezur peut vous fournir le matériel, voir l'installateur, sans obligations de contrat pour une autoconsommation sans revente  au réseau.

Du solaire mixte ,conso et revente ,me semble une vaste blague pour l'individu.

Tarifs fluctuants et autres pièges.

Je fonctionne au solaire sans le réseau  depuis 22 ans .

Cordialement

boutdechou39

Bonjour Hervé

vous pouvez aussi demander à EDP, ils font aussi installer des panneaux et ainsi vous pourriez rester chez eux si c'est ce que vous souhaitez.

Attention les "gains" annoncés à grand renfort de publicité pour les panneaux solaire ne sont en fait qu'une économie, celle des kWh qui n'auront pas besoin d'être achetés. Au Portugal, la vente de l'électricité photovoltaïque n'est pas aussi payante qu'en France, loin de là.

Pour ce qui est des prestations des revendeurs de kWh, attention aussi à ne pas succomber trop facilement aux chants des sirènes, ces sociétés ne sont que des revendeurs, ils contractent avec vous pour vous vendre les kWh mais ensuite doivent acheter ces kWh sur le marché. Tant que la balance est positive, ils gagnent de l'argent, beaucoup d'argent, mais en cas de crise et d'envolée du kWh sur le marché spot, ils peuvent devenir incapables d'assurer leurs contrats et feraient alors faillite à l'instar de ce qui s'est passé en France récemment. Donc oui ils peuvent appater le client avec des tarifs meilleurs marchés que la compagnie historique, cependant les réductions de couts (indispensable pour leurs bénéfices) touchent principalement le SAV et service client, bien sûr pas le service souscription 1f609.svg

pierreXXX

mon expérience avec les panneaux solaires, chez EDP, est décevante. J'ai fait installer 5 panneaux pour environ € 3'000.00. J'ai cru que ma facture d’électricité va diminuer considérablement. Erreur, l'économie par jour, s'il y a beaucoup de soleil est environ 80 centimes, environ € 20-25.00 par mois. Si surplus il y a, l'EDP ne paie pas un centime. Donc je ne sais pas comment font les autres. Pour être autonome, je pense que je dois faire installer les panneaux sur un hectare.

Moetai

Bonjour

12000 euros ,10 panneaux ,3 batteries lithium, installation ,même  par temps bouché on arrive à  survivre ,faut attendre le retour du soleil pour une machine à laver et encore ... cuisine par induction ,voir micro onde ,pompe de forage etc.

C’est une question de gestion de sa consommation.

Et la satisfaction d’une indépendance énergétique, sauf pour le gasoil de la voiture  pour l’instant .

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal