Menu
Expat.com

Résidence fiscale au Portugal en gardant des biens en France

Nouvelle discussion

GuestPoster511

Bonjour,

je suis retraité avec mon épouse et nous souhaitons vivre durant 7 mois / an au Portugal, 4 mois en France et 1 mois au Canada, et demander la résidence fiscale portugaise avec le statut RNH même s’il est moins intéressant qu’il y a quelques années, je préférerais vivre au Portugal plutôt qu’en France pour toutes les raisons que vous connaissez.

Ma question est puis-je avoir ma résidence fiscale au Portugal en gardant des biens en France, à savoir une maison reçue par héritage par mon épouse et un appartement en indivision avec notre fils, ce bien est en location et nous avons donc un revenu de 600€ de location en appartement meublé.

Nous avons une retraite du privé.

Ma question : y a t-il ici des personnes résidents fiscaux avec des biens en France pour me renseigner ?

merci pour vos réponses.

Éric et Véronique

Jipé

Bonjour,

il est possible d'être résident au Portugal, d'avoir le RNH et d'être propriétaire de biens immobiliers en France.

Il faut faire deux déclarations d'impôts, l'une au Portugal avec ses revenus des pensions de retraite du privé et l'autre en France avec tous les autres revenus, qu'ils soient de biens immobiliers loués, de capitaux mobiliers, etc...

Cordialement

danielregis999

@Jipé

Je confirme

GuestPoster511

@Jipé merci beaucoup pour votre réponse

GuestPoster511

@danielregis999

merci 🙏 pour votre réponse rassurante

question subsidiaire, vous confirmez car vous êtes dans ce cas ou connaissez quelqu’un dans ce cas ou juste par lecture des textes ?

Nous espérons bientôt vous rejoindre dans ce beau pays

Éric et Véronique

danielregis999

@erichenrioux

Les deux mon Capitaine !

Amitiés

sitalgarve

@Jipé correct

sitalgarve

@Jipé correct

Tartine1062

@erichenrioux oui, bien sûr,  c'est notre cas...mais vous allez devoir faire 2 déclaration, une au Portugal et une autre en France...aucun soucis...

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal