Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acceptation PREPA BCPST

jguardini

Bonjour,

Ma fille mineure habitant en métropole a été acceptée dans la filière BCPST, pouvez vous m'en dire un peu plus sur l'enseignement, la vie en communauté, l'adaptation....

Merci

Voir aussi

Universités et formations en GuadeloupeQuelle école en Guadeloupe, privée ou publique,7 et 9 ans?Ecoles , lycées , IUT et EnseignantsEtudier en GuadeloupeEcole des Raisins Clairs et collège Macal à St François
Guadareves

@  jguardini

PREPA BCPST  , pour les non initiés  signifie, je crois

prépas Maths spé Biologie, Chimie, Physique, Sciences de la Terre (BCPST)

.

Si votre  fille a postulé, elle doit être  déjà  informée sur les métiers correspondants

tels  Vétérinaire , enseignant ,

Chez nous , l'établissement à voir est  le  Lycée de Baimbridge , bd des Héros Les Abymes

97159 Pointe-à-Pitre cedex  Tél : 0590937999

1f60e.svg

Cloclo47

Bonjour,

Le lycée historique Baimbridge a été détruit et a été remplacé par un tout nouveau et magnifique lycée.

Ma fille (provenant de l'hexagone) y a passé 2 ans entre 2021 et 2023 et tout s'est très bien passé. L'adaptation a été rapide (plein d'amis pour la vie comme elle dit), c'est surtout le rythme de la prépa qui a été difficile à encaisser, mais ça, j'imagine que c'est partout pareil.

Elle résidait à l'internat. Pour le week-end et les vacances, ma fille était en famille d'accueil (l'un des enseignants de BCPST nous avait mis en contact) et j'avoue que j'étais rassurée de la savoir là.

Nous sommes venus la voir à la toussaint et on la fait revenir à Noël, la première année.

Pour les concours en deuxième année, ma présence "soutenante" a été importante pendant les vacances de pâques, elle pouvait travailler et je m'occupais de tout le quotidien. Après, pour les écrits des concours, ils sont mis en loge à l'internat, presque impossible de communiquer.

Bref,

On a longuement hésité à l'époque, au moment de parcoursup,, mais on ne regrette pas une seule seconde. Notre fille s'est vraiment transformée en une jeune femme épanouie en Guadeloupe.