Menu
Expat.com

Regroupement Cursus scolaire francais école " maison"

Dernière activité 19 Juin 2023 par GuestPoster65

Nouvelle discussion

amelou77

Bonjour à tous nous emménageons à Casablanca pour la rentrée prochaine en septembre 2023.

Étant donné que l'ecole française au Maroc est très cher car nous avons quatre enfants dont deux en bas âge qui ne sont pas encore scolarisés Je souhaiterais faire un regroupement D'expatriés Pour créer une classe de primaire Et de partager les frais nous pouvons Louer une salle De classe à l'année Et engager une maîtresse qui fera le programme français pour quelques matières ou pour toutes les matières nous pouvons également faire un jour par maman pour les cours basique Sinon engager une prof pour les cours un peu plus compliquée comme les langues ou autres. Je souhaiterais créer une classe scolaire le matin de 8h30 à 12h30 Et l'après midi d'éducation sportive ou activité extra scolaire (théâtre musique danse Chacun choisira)toute l'après-midi Un peu comme en Allemagne Si des personnes sont intéressées n'hésitez pas à me contacterer.

J'attend vos retours

A bientôt😊

Nadege

( école à la maison) école française école primaire...

La rose des vents

-@amelou77

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

C'est un projet intéressant que vous proposez là...

Casablanca est une ville très active et très vaste, un grand pool d'entreprises y sont implantées...

Aux heures de pointes, Paris est parfois plus fluide que Casablanca...

Avez-vous une idée 💡 du nombre de Français avec enfants 🧒 en âge d'école primaire, vous pouvez trouver dans cette grande métropole hyperactive... ?

Connaissez-vous le prix de location d'un local idéal à la location pour réaliser votre projet sur Casablanca... ?

Avez-vous une idée de combien vous coûtera un professeur d'enseignement général en primaire, lois sociales comprises... ?

L'entretien du local et ses sanitaires 🚽... ?

Un espace de détente doit être prévu pour les enfants 🧒 aux heures de récréations...

Il vous faudra aussi prévoir un lieu pour la cantine...

Sans compter un service de gardiennage pour les enfants 🚸 les matins, midi et soirs, tout le monde ne fini pas sa journée aux mêmes moments...

Des autorisations sont nécessaires pour réaliser un tel projet, sans compter la souscription d'une assurance responsabilité civile...

Voilà un bref aperçu d'une multitude de contraintes qui justifient parfois les coûts exorbitants d'écoles privées officiellement implantées au Maroc...

Soyez la bienvenue au Maroc avec toute votre petite famille 👪...

Cordialement...

amelou77

Bonjour j'ai mon entreprise en France et voulant créer une creche en France je connais un peu les lois . Mais je voulais faire un peu simple je voulais juste Au lieu de faire cours à mes enfants Toute seule j'aurais voulu créer une petite classe De quelques élèves afin de se partager les cours Avec d'autres mamans et les frais d'une prof pour les cours les plus compliqués comme les langues par exemple

Pas besoin de cantine Chacun s'organisera L'après-midi  Chacun s'organisera comme il le voudras c'est pour ça que je voulais avoir des personnes comme moi qui voudrait faire ça ça permet aux enfants de créer du lien avec d'autres enfants Et ne pas être tout seul à la maison avec sa propre maman L'après-midi chacun fera comme il le voudra pour les activités périscolaires😊😊😊😊😊😊

amelou77

Super

Je met tout cela en place je garde votre adresse email et vous recontacte sous peu😊

Cheryl

Bonjour à tous,

Je vous informe que la publicité n'est pas autorisée sur le forum.

De plus, tous les messages à caractère publicitaire seront automatiquement supprimés du forum.

Merci,

Cheryl

Équipe Expat.com

GuestPoster65

Vous savez que l'ouverture d'écoles est réglementée au Maroc, soumise à autorisation du Ministère, et c'est pareil pour un local accueillant le public ? Par ailleurs, l'IEF n'est possible que pour les enfants qui ne sont pas marocains.

divin aldriche mvouama

@MA_O_Maroc

Bonjour !

Est-ce possible de s'inscrire dans le supérieur en étant à l'étranger?

En attente d'une réponse, bien des choses à vous !

GuestPoster65

C'est à dire ? De nombreux étudiants étrangers viennent au Maroc, donc oui, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet ?

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca