Menu
Expat.com

Métiers réservés aux mauriciens

Dernière activité 12 Juin 2023 par sandybalice

Nouvelle discussion

sandybalice

Bonjour à tous,

J'ai lu à plusieurs reprises que certains métiers sont réservés aux mauriciens. Savez-vous où trouver cette liste ?

Merci !

Sandy

Cheryl

Bonjour sandybalice,

Je vous informe que votre discussion a été déplacée vers la section francophone du Forum Ile Maurice.

Étant donné que vous avez écrit en français, cela facilitera les échanges avec les membres de ce forum.

Si je peux me permettre de vous demander, y a-t-il une raison particulière derrière cette recherche ?1f914.svg

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.

Cheryl

Équipe Expat.com

sandybalice

@Cheryl

Bonjour Cheryl,

Merci pour votre réponse. En effet je suis céramiste, je projette de m'installer avec ma famille à Maurice et j'aimerais m'assurer que les métiers de l'artisanat d'art sont ouverts aux expatriés.

Merci,

Sandy

GuestPoster020723

@sandybalice

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ait une liste officielle mais le gouvernement mauricien, comme partout ailleurs, laissera entrer sur son territoire les métiers/ professions qu'il n'a pas ou peu et surtout qui sont nécessaires pour l'avancement du pays.. Donc cela doit être cas par cas. Ce n'est que mon opinion.

Vous avez un beau métier et je pense que nous n'en avons pas des tonnes ici.

Bonne journée

Marie

Motard.54

Mon avis rejoind celui de MarieW202310. Je suis même certains que cette liste n'existe pas.

Parrallelement je ne pense pas que votre secteur pose problème pour l'obtention d'un permis self/investisseur mais comme toujours seule la soumission du dossier (bien préparé) vous apportera une réponse certaine.

Bien à vous.

sandybalice

@Motard.54 merci pour vos retours encourageants !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice