Menu
Expat.com

Est-il trop tard pour visiter les écoles en Aout ?

Dernière activité 15 Juin 2023 par Monsieur Bamba

Nouvelle discussion

maenanguy

Bonjour, je suis une jeune fille de 29 ans, ivoirienne d’origine mais je n’y avais jamais vraiment vécu (hormis des courts séjours de maxi 12 jours une fois en passant).

J’envisage d’y aller m’installer définitivement avec mon fils de 4 ans ( qui ira en moyenne section) et je recherche une école de sytème français pour lui. Sachant que le déménagement est prévu pour le mois d’Aout est-ce qu’il sera trop tard pour visiter les écoles, faire son inscription etc pour la prochaine rentrée scolaire ?

J’imagine que je vais devoir rechercher une maison en fonction de son école ? Que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide.

Bhavna

Bonjour maenanguy,

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Côte d'Ivoire à partir de votre post afin que les membres puissent vous aiguiller.

Dans quelle ville/région comptez-vous vous installer ?

Bien à vous

Bhavna

maenanguy

Bonjour Bhavna, merci c’est très aimable de votre part.

Abidjan, j’ai mon père qui y réside depuis des années en Zone 4 en tant qu’expatrie mais étant donné que je n’ai pas fais d’écoles là-bas il n’a pas cette information d’où ma préoccupation.

merci à vous.

Monsieur Bamba

Salut à vous!

Je comprends votre préoccupation mais en Août c'est pas trop tard pour visiter une école.

Seulement, la plupart des écoles avec  un système français son dans la commune de cocody qui est à l'opposée de la commune où réside votre père et c'est possible d'y trouver une maison selon votre convenance proche de l'école de votre fils.

Articles pour préparer votre expatriation à Abidjan

Tous les articles du guide Abidjan