Menu
Expat.com

prix de restaurant et transport

Dernière activité 19 Juin 2023 par paulaguimaraes15

Nouvelle discussion

paulaguimaraes15

bonjour nous allons en vacances au mois d'aout a cambrils pas loin de tarragone.

nous avons donc réservé un avion qu' atterri à Barcelone.

ma question est, est ce que quelqu'un saurais me dire environ un prix du taxi de l'aéroport de Barcelone à cambrils approximativement car j ai regardé pour réservé un taxi aller retours et ca me couterais plus de 300 euros  voir même dans les 400 je trouve extrêmement cher, est ce que sans réserver et prendre les taxis sur place serai moins cher et combien?

et autre question ils sont a combien les restaurant environ le prix pas les restaurants de fou, des restaurant classiques genre des take away ou même des formules entrée plat dessert boisson?

merci d avance pour ses que prendrons le temps de repondre

spoutnik0402

Bonsoir

Cette année, pour s'offrir 1km en taxi en Espagne le prix est de 1.1 €. Ce tarif peut diminuer jusqu'à 0.86 € et grimper jusqu'à 2.4 € selon les moments de l'année. Ce prix pour 1km en taxi est moins important que le coût constaté en France (-39%).  Au bas mot, cela fait 120 km et votre gars, il faut qu'il retourne.  Faites le calcul. 

Pour manger c'est moins cher qu'en France. 

paulaguimaraes15

@spoutnik0402 merci beaucoup pour votre réponse... j'ai également une autre question que vous saurez peut-être me répondre...nous partons à 4 dont 2 adultes 2 enfants en bas âge. Notre camping est réservé q à partir de dimanche à cambrils mais nous arrivons vendredi après-midi, je souhaiterais louer quelque chose pour dormir ses 2jours donc pour 4 pas d auberges de jeunesse pas adapté pour nous, après peut importe, si vous connaissez des endroits à des prix abordables et dans un endroit de préférence avec de quoi visiter des choses quoi visitée et surtout des restaurants et bars pas loin de la résidence

Merci

spoutnik0402

Désolé, je ne suis pas du coin.  Mais une petite recherche   sur votre moteur préféré fera très bien l'affaire.  Bonnes vacances.  1f590.svg

paulaguimaraes15

@spoutnik0402 merci beaucoup

Catalunya66

Bonjour .

Le taxi de l aéroport de Barcelone au centre de Barcelone c est 30€ .

Pour aller à Cambrils il vous faut prendre le bus ou le train depuis la gare/gare routière à Barcelone .

Cambrils est une station balnéaire très connu,  tout est cher à Cambrils . Mais vous trouverez des restos bon marché.

Au mois d août 2 nuits à l hôtel à Cambrils vont vous coûter cher . A moins de 100€ la nuit vous ne trouverez pas , surtout en août. 

Vous ne pouvez pas avoir une réservation à votre camping dans un autre mobil home ? .essayez dans un autre camping .

Sinon les hôtels pas chers en Catalogne sont appelés "hostals".

A cambrils il y a :

Hostal Can Salvado

Hostal Can Joanet

Hostal Augustus

Hostal Fonda Montserrat

Hostal Platja

Pins Hostal

Il y en a des dizaines d autres .

carine90

Bonjour,

Depuis l aéroport de Barcelone , il y a les  bus Plana qui vous déposent au port de Cambrils......environs 31 euros par personne aller retour.....il faut vérifier le prix sur leur site et surtout réserver votre billet a l avance.  C est le moyen le plus simple. 

Quel camping avez vous reserve? 

Bien a vous,

Carine

Catalunya66

Sur le site de Barcelona guide pour touristes , je vous mets le lien a la fin, vous avez 3 options pour vous rendre a Cambrils depuis l aeroport .

Le train : depuis l estacio Sants a Barcelona .. la duree 1h et 30mm. Il y a un train toutes les heures .

Vous devrez prendre une navette depuis l exterieur de l aeroport jusqu a l estacio Sants ( la gare a Barcelona).

Prix du billet de train 10€

Le bus : il n y a pas de bus qui va du terminal2 de l aeroport de Barcelona a Cambrils .

Le bus Empresa Plana part de l exterieur du terminal1.

Les horaires de bus varient en fonction du jour de la semaine .

Du lundi au vendredi il y a 5 bus par jour.

Le samedi 3 bus par jour .

Le dimanche et jours feries 4 trajets par jour .

Si vous souhaitez prendre le bus depuis le T2 vous devrez prendre la navette gratuite de T2 au T1 et prendre le bus a partir de la .

Pour des informations precises sur les horaires et les prix de Empresa Plana consultez le site officiel d Empresa Plana . Le site peut etre complique a naviguer . Vous aurez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire ce document.

Il est possible de reserver un billet avant votre arrivee a l aeroport .

Le taxi : la distance entre l aeroport de Barcelona et Cambrils est d environ 100kms . Cela prend 1h 20 en taxi .

Tarif pour le taxi 162€. (Environ. prix donne par Barcelona tourist guide .cela dependra du jour et de l heure ).

"Cambrils est une station balneaire prisee des espagnols et des touristes internationaux .

Pour cette raison vous pouvez louer aussi une voiture a l aeroport pour visiter la region".

https://www.barcelona-tourist-guide.com … brils.html

paulaguimaraes15

@Catalunya66  super merci beaucoup pour vous pistes c est très cool je pense que je vais faire ça 🥰

carine90

Désolée en période estivale environs 13 ou 14 bus par jour....busplana....17euros le trajet.  Beaucoup de monde!

Le depart des bus se passe entre le t1 et le t2 soit pas tres loin.....c est tres bien indique.

Vaut mieux en effet reserver le billet par internet.  Les bagages vont ds le coffre du bus.

La location de voiture reste cependant le plus confortable.

Cette info est bienveillante, pas pour contredire.  Je vis a Cambrils et mon mari voyageait souvent depuis barcelone.

Je vous souhaite deja de bonnes vacances,

Carine

carine90

@carine90

J ai fait une erreur......sortie T1 ou T2....les bus sont la.....ils passent par les deux terminaux.....

Le tout est de savoir ou vous voulez vous rendre a Cambrils.....cambrils nautic est central.....tt dépend de ou se trouve votre camping.....vous pourrez choisir votre arrêt sur le site en fct des hôtels desservis.

Ces bus relient aussi Cambrils a Tarragone, Reus, Salou,  La pineda....etc.... tte l année.

La gare de Cambrils est vraiment bien mais totalement excentrée de la ville.  Ns avons eu bcp de travaux....aménagements de la ville.

Si vous choisissez location de voiture.....moins cher a l aéroport de BCN qu ici sur Cambrils ou Reus.....

Carine

paulaguimaraes15

C'est très bienveillant votre réponse merci bcp c'est gentil...  nous on seras au camping mirmanda cap fun j espère qu'il est bien et q y as de quoi visiter au tour pas trop loin... mais oui j pense q on vas faire ça le bus, est ce que le T1 T2 est juste devant l aéroport ou ca reste assez éloigné ?

par contre sur le site j ai vu qu'ils disé un bagage par personne et on pouvait pas faire un changement du nombre de bagages

Catalunya66

Bonjour

Les terminaux sont devant les aéroports.

Cela dépend de votre compagnie aérienne.

Au T1 vous avez les arrivees de Vueling , Air France. Etc...

Au T2 vous avez les arrivées de  EasyJet , Etc...

Votre Cie aérienne vous dira à quel terminal vous arrivez.

Pour les balades , que voir , que faire a Sitges , je vous mets le lien visitsitges avec les dates des événements culturels de la ville pour cet été.

https://www.sitgesanytime.com/fr/

"Carine90" vous en dira plus .

Bonnes vacances

paulaguimaraes15

Merci bcp c'est super gentille....

En tt cas merci à tous pour ses réponses que m aide énormément c est la première fois qu'on part en vacances tt les 4 en avion, la plupart du temps en part en voiture au Portugal mais la mon conjoint ne tiens plu la route et la avec des enfants poussette bagages et le petit  q est autiste que je sais pas comment il vas réagir à l'avion, donc entre un pays que je parle pas la langue que je connais pas de tout que c est la première fois ça me stress 🤣🤣🤣

Catalunya66

Ca va bien se passer. Les catalans parlent un peu francais (et anglais). Si vous comprenez le portugais , vous comprendrez le catalan et l espagnol . Bonjour en catalan c est comme en portugais . En portugais c est bom dia en catalan bon dia , en espagnol hola .  Merci beaucoup en espagnol muchas gracias , en catalan moltes gracies . Pour le reste vous faites avec google traduction.

Pensez a reserver maintenant vos 2 nuits d hotel avant le camping .

Vous avez aussi airbnb et booking pour les 2 nuits mais je pense que ce sera dans les memes prix que les hotels.

paulaguimaraes15

Oui c'est se qu'on vas faire oui je parle le portugais et le français....

Merci beaucoup pour tout en tout cas

carine90

Bonjour Paula,

Votre camping capfun est eloigne de 2km500 du centre touristique de Cambrils Port.....boutiques .....mais aussi de la plage soit aller retour 5kms et des arrêts de bus.  Je ne sais si vous restez longtemps et si vous êtes plutôt tranquilles a profiter du camping ou plutôt bougeotte permanente.  Vous pouvez louer des vélos avec remorque enfants.....cela vous facilitera la vie......Salou plus ou moins 8 kms......pistes cyclables pratiquement partout.  Le velo ici.....c est top!

Pour plus de confort....surtout avec des enfants en bas age et si vous voulez circuler.....location voiture a l aéroport de Bcn......environs 170 euros la semaine si vous réservez tôt.   Cela vous évitera le bus.  Tout dépend de votre style de vie, vacances etc....  A savoir qu il est difficile de se garer a Cambrils mais vous pourrez vous rapprocher......faire des marches tel que celui d Hospitalet ou Bonavista le dimanche. 

Si vous vous sentez trop stressée par rapport aux enfants.....problème sur place.....je pourrai vous communiquer mon num de tel.....mais Cambrils est très sécurisant....

Bien a vous,

Carine

paulaguimaraes15

Franchement c'est vraiment très sympa de votre part ....merci bcp pour tous ses renseignements....oui je pense que je vais prendre vous cordonnées au cas où, on sais jamais ça peut toujours me servir étant donné la stressé de la vie que je suis.... je vous laisse mon mail pour qu on s échange notre numéro si nécessaire....pour pas laissé le numéro la directement sur le groupe

Merci bcp encore une fois

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
carine90

Je vous ai envoye un message prive.....l avez vous recu?

bretenoux

@paulaguimaraes15 Bonjour ,avez vous trouvé une solution pour votre transport de Barcelone à Cambrils.Je suis retraité et peu être disponible  à vos dates de vacances pour vous véhiculer.J’habite tout près de Cambrils.

paulaguimaraes15

Bonjour oui nous avons réservé le bus comme on nous as conseillé mais c'est très sympa de votre part merci bcp

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne