[café] discussions ouvertes
Dernière activité 20 Décembre 2013 par pat27
211447 Vues
1255 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
" l'armée neutralise "
information entendue sur les ondes de Rtci ce midi.Soit une source tunisienne pour ceux qui s'obstinent à nier la réalité !
il doit y avoir encore "autre chose" ; car les F5 sur le sud, j'en ai entendu parler depuis hier matin.....
et l'article parle de la "nuit de mercredi a jeudi"
pas très claire cette affaire :
extrait "Par ailleurs, radio Tataouine a confirmé linformation au cours des ses émissions du mercredi, précisant quun hélicoptère tunisien a été pris pour cible par un véhicule équipé de matériel anti-avion, alors quil effectuait un contrôle de routine au-dessus de la zone surnommé Aïn Skhouna
http://www.tunivisions.net/35936/670/14 … ouine.html
de moins en moins clair !
Le camp d'un groupe armé bombardé à la frontière avec la Libye
http://www.afriquinfos.com/articles/201 … 204752.asp
Bonsoir
Quelques membres semblent indiquer ,une fois de plus, que cette rubrique ne présente aucun intérêt et n'a pas vocation à éclairer qui que ce soit . Personnellement j'apprécie pleinement les nombreux articles rapportés par certains membres que je ne peux m'empêcher de gratifier pour l'excellence de leur dévouement et l'éclairage différent qu'ils apportent à travers la collecte d'informations dérangeantes autres que celles infusées par les bons missionnaires et samaritains sur ce forum.
Nul n'est tenu et n'a d'obligations à s'exprimer dans cette rubrique apparemment gênante. Ceux et celles qui estiment que les informations sont tronquées et de pures spéculations politiques ,qu'ils passent leur chemin et et laissent les autres membres en apprécier à leur guise l'intérêt ou non d'en prendre connaissance de leurs contenus.
J'ose espérer que cette courtoise remarque saura calmer les esprits , décidément toujours réticents,
à l'évocation de sujets brûlants d'actualité et assurément clairvoyants.
Les chambres à gaz auxquelles personne n'y croyait et ne voulait y croire durant la dernière guerre mondiale ont bel et bien existé pourtant .
Laissons le soin à chacun d'entre nous de juger de la véracité des témoignages apportés par la presse et les médias et nous nous porterons tous mieux.
Bonjour,
Comme d'hab. je consulte passivement ce blog à la recherche d'informations PRATIQUES intéressantes (de + en + rares en ce moment !!) et m'aperçois que certains sujets restent desesperement sujets à polémiques (pour mémoire voici un exemple pris au hasard:/ avec ce topic https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=143109)
En fait seul le nom des topics varient...
Je persiste à dire que les prises de tête et règlements de compte n'apportent rien aux très nombreux lecteurs "passifs" de ce blog.
Ne serait-ce pas plus simple de répondre UNIQUEMENT par OUI ou NON à cette question: conseilleriez-vous à vos amis tentés par une expatriation, ou de simples vacances, en Tunisie d'y venir actuellement?
Bonsoir Denmo,
Rien ne vous empêche de devenir "Actif",et si vous regrettez le manque d'informations d'ordre pratique, n'hésitez pas à les poser.
Ce forum n'est pas uniquement dédié aux futurs expat ou vacanciers potentiels.Les résidents expatriés dont je suis, y trouvent également des renseignements et des informations.
Vous souhaitez ouvrir un nouveau post" Conseilleriez-vous..."
Allez-y, mais de grâce pas sur ce topic qui risquerait une fois de plus d'être "analysé"
Bonne soirée
Je sens une pointe d'énervement chez vous...pour une simple question (je comprends vos prises de tête avec d'autres blogger pour ...une simple invitation)
Alors je profites donc de ce topic "prise de tête" pour vous répondre
hammamet a écrit:Bonsoir Denmo,
Rien ne vous empêche de devenir "Actif" ...
Je le suis quand je suis SUR des réponses que je donne par MES expériences VECUES (relisez mes messages) et je ne me contente pas de relayer des infos provenant de médias étrangers ou... Tunisiens.
hammamet a écrit:Ce forum n'est pas uniquement dédié aux futurs expat ou vacanciers potentiels.Les résidents expatriés dont je suis, y trouvent également des renseignements et des informations.
Expat.com est un projet développé par des expatriés, pour les expatriés.
Notre ambition est d'aider ceux qui souhaitent vivre à l'étranger, peu importe là où ils se trouvent et là où ils souhaitent vivre.
L'idée principale est de s'appuyer sur l'expérience des expatriés, en les invitant à la partager sur le site. Tout le monde peut participer!
hammamet a écrit:Vous souhaitez ouvrir un nouveau post" Conseilleriez-vous..."
Allez-y, mais de grâce pas sur ce topic qui risquerait une fois de plus d'être "analysé"
Merci du conseil ! je le fais de suite et vous invites à répondre à la question en insistant, particulièrement pour vous: UNIQUEMENT par OUI ou NON
Amon tour de vous donner 2 conseils:
le 1er: creer un topic "comment taper sur google ou IE "actualités en Tunisie pour les Nuls"
Le second : creer un topic "TUNISIE 2012 :comment faire peur aux futurs expat. et tuer le tourisme"
A bon entendeur...
Je réponds ici aux commentaires plutôt agressifs postés par le duo infernal Hammamet et AurelieC dans le topic "conseillieriez vous..." on en a pas toujours envie ou le temps mais ne pas répondre est rageant!
Alors je vais également être aussi incisif :
AurelieC a écrit:...Navrée de vous inviter à la réflexion
Expat.com - réflexion - ouverture d'esprit (barrer les mentions inutiles)
AurelieC a écrit:Navrée encore une fois, de vous inviter à la réflexion...
Merci pour vos invitations répétées mais je n'ai pas attendu après vous pour commencer à réfléchir...moi je vous invite à la méditation(soyez zen...)
AurelieC a écrit:...
Pour illustrer cela les anglophones diraient "Love it or leave it" tandis que les littéraires français ajouteraient:
"Se soumettre ou se démettre"
Ou encore: si t'es pas d'accord avec moi...casses toi
Epargnez nous vos références littéraires !: la culture c'est comme la confiture moins on en a... plus on l'étale !
DENMO a écrit:la culture c'est comme la confiture moins on en a... plus on l'étale !
Ah ah, susceptible, je vois! Comme c'est dommage, mon ami!
Vous savez ce qu'a dit BHL là dessus? RIEN!
DENMO a écrit:Je réponds ici aux commentaires plutôt agressifs postés par le duo infernal Hammamet et AurelieC dans le topic
Vous savez que depuis que je réside en Tunisie, on me prédit réguliérement l'Enfer?
Je n'ai pas compris pourquoi vous m'associez notre cher membre Hammamet...
Laissez moi griller en paix, j'ai vite remarqué que DENMO est l'anagramme de DEMON, curieux, non? !
:
Bonjour à tous,
Pour rappel ce sont ce genre de disputes inutiles qui entraînent malheureusement les fermetures/ suspensions de certaines discussions sur le forum.
Merci d'essayer d'éviter cela pour le bien de tous.
Armand
de paris à la marsa a écrit:mistercocktail a écrit:C'est bien que vous croisiez des salafistes, moi aussi j'en croise mais on ne doit pas parler des mêmes, on ne doit pas parler de la même chose en fait, et on ne doit pas comprendre les mêmes trucs.
Le rapport entre la tolérance sur le porc en vente pour les étrangers (alors que soit dit en passant dans certaines régions de Tunisie on mange du sanglier et on élève des porcs) et le burkini m'échappe.
En vous lisant je constate que vous faites partie de cette frange de gens qui sans cesse se réfugient dans le déni, qui ne veulent pas voir et discuter des réalités autres que celles qui vous explosent au visage quand vous descendez faire vos courses au marché.
La Tunisie est un pays musulman mais elle a surtout une identité bien à elle et des gens comme vous, de part leur vision binaire, contribuent à son appauvrissement. Vous n'êtes pas du côté des Tunisiens, mais de la réligion musulmane, sans doute même alors de la chariaa.
Quand carrefour et géant ne vendront plus que des burkinis vous trouverez le moyen de nous expliquer que c'est parce que le pays est musulman et que c'est le marché qui veut ça, c'est plein de gentille naïveté... ça plaira à vos copines.
Malgré le fait que les Tunisiens n'aient pas fait une révolution religieuse, la Tunisie est en train de s' "Iraniser" lentement, petit à petit, avec votre consentement parce qu'après tout "on n'est pas chez nous, ils font ce qu'ils veulent". Sauf que je ne crois pas qu'ils fassent ce qu'ils veulent, on fait pour eux, on leur montre pour le moment le chemin "gentillement".
Vous n'avez sans doute pas écouté les artistes s'exprimer et réagir sur l'histoire de la marsa. On sait très bien comment ça c'est passé : un avocat notaire ex-rcdiste est venu accompagné d'un salafiste prendre des photos, puis s'est rendu dans une ou des mosquées fréquentées par les salafistes afin de faire monter la mayonnaise; des photos non exposées à la marsa ont aussi été diffusées sur facebook et la suite on la connait. Cette expo n'intéresse personne, peu l'ont vue, c'est juste un pretexte pour certains à foutre le boxon parce qu'on a trop laissé faire ces dernières semaines.
Regarder, croiser des gens ce n'est pas aller au fond des choses, il n'est pas étonnant qu'avec votre vision de surface vous les voyez ainsi.
Non mais les femmes ne se baignaient pas habillées à l'époque de ben ali ??? et depuis bien plus longtemps encore. vous n'avez jamais vu de femme avec des combinaisons de baignade ou des djellabas à la plage avant ? Non mais qui se voile la face là ? (sans jeux de mots)
Carrefour vend aussi des bikinis a ce que je sache (et même beaucoup plus de choix). Alors que carrefour vende des bikinis cela ne signifie pas que l'on veut interdire d'autres tenues à la plage. par compte quand il vend (aussi et pas que) que Burkinis alors cela met en danger le maillot normal. C'est çà sans blague votre raisonnement ???
Vous frôlez la psychose si ce n'est pas déjà trop tard ! Ça fait des siècles que les femmes se baignent avec des tenus intégrales en tunisie, alors pourquoi c'est aujourd'hui que cela menacerait le maillot 2 pièces ? Le maillot classique à toujours été minoritaire, sortez des zone touristique... et il y en a ni plus ni moins aujourd'hui ! je me baigne en bikini sur les plages publiques depuis toujours, ça n'a pas changer et cela ne changera pas. Si vous n'oser pas que votre femme le face ce n'est pas a cause des salafistes mais a cause de votre psychose, donc à vous de changer si effectivement vous ne voulez pas voir moins de bikini à la plage.
Quand je me baignent en 2 pièces personne ne me fait de réflexion ni même me prête attention alors de quel droit moi je devrait leur en faire et juger leur façon de vivre ?
C'est ça la laïcité, Monsieur, c'est la tolérance et le respect des croyances et pratiques de chacun...
Je suis très très loin de la charia et vous très très proche de l'intolérance.
bravo!!!!!!!!!!!bonne analyse
voyez vous on perd nôtre temps avec quelques personnes ,là pour perturber avec leur leur forme d'extremisme,comme vous l'avez bien décrit
et poluant le site d'articles dirigés,complices de medias douteux
j'ai toujours vu des djerbiennes se baigner habillées et respecte
je rencontre des salfistes ,qui sont courtois
et même visité ce jour une expo de photos de mes
amis artistes,
à houmet souk "thè_me photos de la griba" j'ai même vu 1 salafiste à cette expo , sans problème
par contre ,oui des europeennes ont parfois des problèmes,quand à leur comportement ,avec les tunisiens et lybiens à djerba!!!!!!
qui nous font honte ,et croyez moi avec certains faits divers les concerant on pourrait écrire un roman!!!!
du reste ces europeennes là critiquent toujours la tunisie?
cherchez l'erreur!!
bonne journée et attention aux coups de soleil
,
le communiqué officiel
22/06/2012 | Mise à jour : 17:05
Tunisie: Les détails de lattaque contre les terroristes à Remada
http://www.espacemanager.com/divers/tun … emada.html
même avec ça, je reste très sérieusement dubitative...
Les autorités judiciaires en Tunisie ont-elles peur des salafistes ?
Onze jeunes appartenant au courant salafiste ayant été arrêtés dans des affaires de violences à Jendouba, ont été relâché par le Juge dinstruction auprès du Tribunal de première instance de Jendouba. Deux personnes seulement des treize arrêtées ont été maintenues en détention.
Suite à cette décision, une vague de protestation a éclaté au sein des agents de lordre. Surtout que tous les prévenus ont été arrêtés en flagrant délit et en possession darmes (des couteaux, des épées et des cocktails Molotov).
.... la suite sur la source
discussion "nettoyée". pour répondre à celles et ceux qui crient au loup, personne n'a été banni
après le B de Brasserie ;
Une émission de radio contrainte à changer de nom
http://www.tixup.com/buzz-insolites/182 … e-nom.html
je ne dis rien car tout mon dico de "noms d'oiseaux" y passerait..
où c'est pour détourner d'une autre info ?
Baghdadi Mahmoudi remis aux autorités libyennes
http://www.tixup.com/international-poli … libye.htmlhttp://www.kapitalis.com/fokus/63-maghr … ional.html
trouvez moi un truc la dedans qui n'est pas vrai !!
et on en discute ; sinon reste le "clic sur le bouton"
Le danger jihadiste, un fléau à éradiquer avant quil ne soit trop tard
http://www.businessnews.com.tn/Tunisie- … 19,31899,1
ça va chauffer dans le ménage à 3 ; Mr Le Président est pas content qu'on extrade sans son avis
https://www.facebook.com/notes/%D8%A7%D … 3307571399
un commentaire sur l'affaire ici,(car le communiqué est en arabe, pas à la portée de tout le monde)
http://www.businessnews.com.tn/Aujourd% … 23,31903,4
...et RE !! reportage sur Sejnane au JT de TF1 ce soir
http://videos.tf1.fr/jt-we/sejnane-vill … 82857.html
de paris à la marsa a écrit:Pour info mon discours et celui de 95% de la population...
Si vous ne comprenez pas pourquoi les tunisiens qui sont des musulmans à 99% (ne vous en déplaise !) devraient accepter sans rien dire la vente de porc alors que on critique la vente de halal dans nos pays chrétiens. Si vous ne comprenez pas pourquoi les tunisiens devraient accepter que carrefour vous vende du porc mais devraient aussi accepter que vous leur interdisiez de se baigner tout habillé chez eux !
je ne peux pas, alors, pas vous aider... je n'ai pas le pouvoir de rendre les gens tolérants, reconnaissants et humains malheureusement.
juste une seule chose, arrêtez de prétendre que votre discours est celui du peuple tunisien (95%), car c'est archi faux.
je suis tunisienne et je ne suis pas du tout d'accord avec vos propos. déjà le parti musulman au pouvoir a été elu avec 37% des voix, donc le reste qui est la majorité aboslue , soit 63% des tunisiens n'adherent pas à leurs idées, malgrè qu'ils soient musulmans.
je ne parle même pas de ma génération, je parle de la gégénration de mes parents,ma mere et ses copines se sont toujours baignées en bikini, ma grand mere fumait dans les cafés, alors ne venez pas dire que la majorité des tunisiens se baignent habillées. ce n'est pas vrai.
et puis ça ne m'etonne pas que carrefour ait subi une pression pour vendre des maillots pour femmes voiléés, même si ça l'arrange pour faire des bénéfices(déjà l'usine de la biére a changé son nom commercial sous la pression).
et puis pour les salafistes que vous dites tolerants, alors qui a saccagé les bars? détruit les usines de vins? qui a attaqué des femmes non voilées?qui appelle au meurtre des non croyants?
attendez et vous allez les adorez quand ils vous agresseront dans la rue car vous êtes un peu dénudée en été.
lilouta
Enfin un témoignage qui reflète l'opinion d'une tunisienne installée dans le pays et à laquelle on peut se fier sans hésitation et doute.
Comme tu dis si bien ,lilouta,les personnes qui n'ont pas encore eu affaire à cette catégorie d'individus peu recommandables,en Tunisie comme dans d'autres pays d'ailleurs,ne peuvent portez de jugements sur eux .Ceux qui les glorifient de paisibles citoyens aujourd'hui,le regretteront sûrement demain. Ce sont des groupuscules fanatiques et extrémistes qui ne tolèrent pas les autres, différents d'eux et ne pensants pas comme eux.
A ceux qui n'ont pas encore eu à faire à ces colporteurs de bonnes paroles prosélytes et qui n'ont encore assistés à leurs violence verbale et physique ,qu'ils patientent un peu et ils seront servis.
Le temps et le laxisme des gouvernants à leur égard y pourvoiront et tout le monde sera servi,pas d'inquiétude.
Bonne journée à vous tous
Brabbi, aichek kbira Lilouta tik sah7a
في الزمان المعكوس، الذنابي تولّي روس، ويسكت المنيار ويتكلّم الخنفوس
Moi non plus! Et merci de ton bon esprit, Ilouta!
En ce qui concerne Monsieur "Du neuf trois à La Marsa", je lui demanderai de ne pas travestir la vérité en ce qui concerne le Halal en France:
Il n'y aurait qu'un seul mot pour qualifier votre propos, mais je commence à avoir plus qu'assez de risquer le bannisement à chacune de mes phrases. Je me lasse, je me lasse....
Si je me souviens bien la critique sur le halal en France portait sur le manque de traçabilité et non pas sur son existence propre.
Quand a se baigner tout habillé,pourquoi pas,pour l'instant tout le monde sur les plages cohabite sans problèmes.
Ces maillots sont supercool,ils font pyjama,tenue pour les courses,maillots de bains,robe de soirée: le style les économies et la pratique....
Jean Paul Gauthier va peut-être s'inspirer du modèle pour ses prochaines collections....
olaff a écrit:Si je me souviens bien la critique sur le halal en France portait sur le manque de traçabilité et non pas sur son existence propre.
En effet, Fabien. Il y a eu aussi le "désir" d'imposer le halal dans les catines scolaires
(Au quel cas, je demanderai l'ouverture d'une charcuterie pres de la Medina d'Hammamet, bigre!
Conférence de presse à propos de l'extradition
http://www.leaders.com.tn/article/dilou … it?id=8756
mais ils n'ont sans doute pas pensé a cela :
http://www.webdo.tn/2012/06/25/baghdadi … s-libyens/
lilouta a écrit:de paris à la marsa a écrit:Pour info mon discours et celui de 95% de la population...
Si vous ne comprenez pas pourquoi les tunisiens qui sont des musulmans à 99% (ne vous en déplaise !) devraient accepter sans rien dire la vente de porc alors que on critique la vente de halal dans nos pays chrétiens. Si vous ne comprenez pas pourquoi les tunisiens devraient accepter que carrefour vous vende du porc mais devraient aussi accepter que vous leur interdisiez de se baigner tout habillé chez eux !
je ne peux pas, alors, pas vous aider... je n'ai pas le pouvoir de rendre les gens tolérants, reconnaissants et humains malheureusement.
juste une seule chose, arrêtez de prétendre que votre discours est celui du peuple tunisien (95%), car c'est archi faux.
je suis tunisienne et je ne suis pas du tout d'accord avec vos propos. déjà le parti musulman au pouvoir a été elu avec 37% des voix, donc le reste qui est la majorité aboslue , soit 63% des tunisiens n'adherent pas à leurs idées, malgrè qu'ils soient musulmans.
je ne parle même pas de ma génération, je parle de la gégénration de mes parents,ma mere et ses copines se sont toujours baignées en bikini, ma grand mere fumait dans les cafés, alors ne venez pas dire que la majorité des tunisiens se baignent habillées. ce n'est pas vrai.
et puis ça ne m'etonne pas que carrefour ait subi une pression pour vendre des maillots pour femmes voiléés, même si ça l'arrange pour faire des bénéfices(déjà l'usine de la biére a changé son nom commercial sous la pression).
et puis pour les salafistes que vous dites tolerants, alors qui a saccagé les bars? détruit les usines de vins? qui a attaqué des femmes non voilées?qui appelle au meurtre des non croyants?
attendez et vous allez les adorez quand ils vous agresseront dans la rue car vous êtes un peu dénudée en été.
Vous avez déjà été sur une plage publique en Tunisie autre que les plages avec musique à gogo, parasols et transat payant ? Non parce que le first ne représente pas la tunisie vous savez. Sortez de votre prison dorée... C'est avec plaisir que je vous adresse des photos de moi à Marsa plage il y a 5 ans !!! vous verrez si on étaient nombreuses en bikini. Et vous voyez je vous parle de la marsa... Allez vous promener au cap blanc un peu.
Je suis contente que votre grand mère fumait dans les cafés, enfin quoi que c'est pas très bon pour sa santé... Oui les femmes fument au terrasse des cafés et pas en marchant dans la rue... Comme quoi rien de nouveau...
Beaucoup de gens n'ont pas voter nahda est les soutiennent ou tout du moins ne sont pas là pour les diaboliser à outrance. Que 63% de la population n'est pas voté nhada ne signifie pas qu'il y 63% de la population anti nahda... faut revoir votre logique...
Vous faites pas partie des 95% de la population dont je parle mademoiselle... les 95% de la population dont je parle ne sont pas sur ce genre de site internet. La majorité des tunisiens écoute mozaique et non RTCI... Encore une fois sortez de votre bulle. C'est pas avec des illères que vous ferez avancer votre pays mais en acceptant la réalité. Je ne défend pas mais je suis réaliste c'est très différent, moi j'accepte de voir les murs et de les contourner vous vous foncez dedans sans aucune chance de l'ébrécher. Alors a vous de voir... si vous voulez garder nahda pendant 23 ans continuez comme ça c'est exactement la bonne attitude !
AurelieC a écrit:Moi non plus! Et merci de ton bon esprit, Ilouta!
En ce qui concerne Monsieur "Du neuf trois à La Marsa", je lui demanderai de ne pas travestir la vérité en ce qui concerne le Halal en France:
Il n'y aurait qu'un seul mot pour qualifier votre propos, mais je commence à avoir plus qu'assez de risquer le bannisement à chacune de mes phrases. Je me lasse, je me lasse....
Paris c'est le 75 pour votre gouverne. Des lacunes en géographie peut-être ? Et je préfère quand on m'appelle Madame si cela ne vous dérange pas. merci d'avance!
Si vous voulez que l'on vous appelle madame, mettez donc votre profil au féminin ... lol !
Quand on se réfère de Paris et de la Marsa et que l'on prétend comprendre la "plèbe" Tunisienne et s'y référer, ça me fait légèrement sourire.
Chère madame,je suis dans ma bulle dorée et je m'y sens bien,mais j'ai des excuses,habitant dans le 15°a Paris justement et en ayant de la famille a la Marsa (horriblement bourgeoise).
Dans tout pays,il y a des différences de niveaux sociaux,la Tunisie n'échappe pas a cette règle bien au contraire,et Le grand Bleu,Les terrasses,le Golf et bien d'autres établissements existent depuis beaucoup plus de cinq ans,les plages privées aussi,les petites filles faisaient des boums en robe vichy pour ressembler a BB en écoutant les slows de Richard Antony et de Johnny il y a maintenant.....bien des années.
Enfin,le vote ennadha,quelque soit son pourcentage est celui de l'espoir d'un monde meilleur que la majorité n'attendra jamais,et un vote de rejet de "la famille", logique.
Le tout téléguider par les USA qui voudrait a tout pris imposer des gouvernements "religieux light" afin de liquider définitivement les fondamentalistes religieux.
L'argent est la clé de tout,sans argent Ennadha coule,pour en avoir,il faudra qu'il se plie a sa loi.
La Tunisie est coupé en deux et depuis fort longtemps,ceux,comme vous le dites vous même,surf su la toile,écoute RTCI roule en Mercedes,ont des résidences secondaire et voyage régulièrement en dehors du territoire nationale et les autres........qui attendent un geste divin depuis des générations.
Marsa plage et le cap blanc ne sont pas l'endroit qui intéresse,les Tunisiens friqués,ils bossent la semaine,et vont faire la fête au Simbad d'Hammamet(super sympa)avec leurs cartes daccès a la plage justement a 500 dinars annuel(l'entrée).
On ne refera pas le Monde, chère Madame,vous qui habiter Paris,vous devriez vous en douter.
Cordialement.
j'oubliais,je crois que Aurelie C a de bonnes notions géographiques et, concernant les "bulles dorées" paradisiaques,aussi....
c'est pas la Tunisie, mais seulement une frontière de 965km ; l'Algérie
Bouteflika à genoux devant El Qaïda au Maghreb islamique
http://www.atlasinfo.fr/Bouteflika-a-ge … 30645.html
Encore des bonnes nouvelles...
par Leith Lakhoua :
C'est officiel a partir du 1ér juillet , libyens , mauritaniens , marocains et algériens rentreront en Tunisie a la simple présentation d'une pièce d'identité , ils pourraient s'installer , travailler et voter aux élections municipales .Cette loi sera appliquée uniquement en Tunisie, Un responsable a Ennahdha l'avait clairement annonce au télé-journal de 20h de la Watania dimanche soir, cette démarche est d'une extrême gravité ,elle a pour but la dissolution de la société Tunisienne ,la dissolution de sa culture,de ses traditions et de ses coutumes,bref il n'y aura plus de Tunisiens ou trés peu ,d'autant plus que cette décision catastrophique émane d'un certain Bouchleka, un qatari dont la seul mission est d'anéantir un pays...La Tunisie.
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...