[café] discussions ouvertes
Dernière activité 20 Décembre 2013 par pat27
211447 Vues
1255 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@ de parisà lamarsa
Vous avez déjà été sur une plage publique en Tunisie autre que les plages avec musique à gogo, parasols et transat payant ? Non parce que le first ne représente pas la tunisie vous savez. Sortez de votre prison dorée... C'est avec plaisir que je vous adresse des photos de moi à Marsa plage il y a 5 ans !!! vous verrez si on étaient nombreuses en bikini. Et vous voyez je vous parle de la marsa... Allez vous promener au cap blanc un peu.
pour votre gouverne, j'apprtiens à la classe moyenne comme la majorité des tunisiens, et je me baigne dans les plages publiques, j'ai grandi face à la mer à salamboo (un quartier plutot populaire), et je le jure sur la tête de mes enfants, que tout le monde se baignait en bikini ou en maillot sur cette plage.j'avoue cependant ne plus y être allée depuis peut etre 6 ou 7 ans car j'habite plus là bas.
Je suis contente que votre grand mère fumait dans les cafés, enfin quoi que c'est pas très bon pour sa santé... Oui les femmes fument au terrasse des cafés et pas en marchant dans la rue... Comme quoi rien de nouveau...
et oui, dans nos coutumes,les femmes ne fument pas dans les rues, c'est mal vu, et je n'ai pas pretendu le contraire.
Beaucoup de gens n'ont pas voter nahda est les soutiennent ou
tout du moins ne sont pas là pour les diaboliser à outrance. Que 63% de la population n'est pas voté nhada ne signifie pas qu'il y 63% de la population anti nahda... faut revoir votre logique...
franchement là, c'est le comble, parce que vous pensez connaitre mon pays et les tunisiens mieux que moi? c'est à vous de revoir votre logique, car les 63 % qui ont voté pour les autres partis democratiques, sont forcement anti nahdha et je sais de quoi je parle, tous les analystes et journalistes le disent, donc c'est pas vous qui detenez la verité contre eux tous.
Vous faites pas partie des 95% de la population dont je parle mademoiselle... les 95% de la population dont je parle ne sont pas sur ce genre de site internet. La majorité des tunisiens écoute mozaique et non RTCI... Encore une fois sortez de votre bulle. C'est pas avec des illères que vous ferez avancer votre pays mais en acceptant la réalité. Je ne défend pas mais je suis réaliste c'est très différent, moi j'accepte de voir les murs et de les contourner vous vous foncez dedans sans aucune chance de l'ébrécher. Alors a vous de voir... si vous voulez garder nahda pendant 23 ans continuez comme ça c'est exactement la bonne attitude
oui, je fais partie des 5% des tunisiens qui sont sur ce site, mais au moins 70% des tunisiens sont sur facebook,même s'ils ecoutent pas tous RTCI, et personnellement je prefere mosaique et shems fm, y a pas de mal.
bref, vous melangez tout et dites n'importe quoi. je voudrais juste vous dire que même dans les milieux sociaux défavorisés ou moyennement ou pas instruits, beaucoup de gens qui ont voté nahdha, le regrettent aujourd'hui( bcp de temoignages sur facebook, je n'invente rien).
que la société tunisienne est devenue plus conservatrice qu'il y a qq années , je vous l'accorde (mais ce n'est en aucun cas 95% des tunisiens)
Bonjour lilouta
J'apprécie beaucoup l'audace dont tu fais preuve en osant apporter ton témoignage en toute simplicité et à juste titre sur ce forum .
Les ressentiments profonds que tu exprimes et que partage, sans nul doute, la majorité des tunisiens à l'égard de la nouvelle situation qu'ils affrontent dans le pays, sont le miroir qui reflète bien la réalité du terrain et l 'état d'esprit de la majorité du peuple .
Que d'autres membres,expatriés de surcroît, ne parlant pas la langue le plus souvent, insistent lourdement et présomptueusement en indiquant que leur point de vue sur la situation que vit le peuple Tunisien demeure le plus pertinent, est un comble.
On aura tout vu sur ce forum,mais celle là c'est la meilleure.
En tout cas,lilouta, toutes mes félicitations pour avoir pris l'initiative de corriger le tir .
Bonne journée Claude
Des comme cella la j'en veux encore ; je suis pliée de rire !!!
26-06-2012 : Le frère de Ben Laden en Tunisie pour des projets dinvestissement
Lhomme daffaires saoudien et frère dOussama Ben Laden,Tarak Ben Laden a effectué, récemment, une visite en Tunisie , au cours de laquelle il a rencontré des responsables officiels pour des entretiens sur les opportunités dinvestissement en Tunisie.
Le journal Achourouk qui rapporte linformation précise que Ben Laden a proposé le lancement dun projet portant sur la création dune cité « Annour », sous la forme dune principauté, à linstar de celle de Monaco.
La visite a été préparée par une femme saoudienne en relations avec des parties gouvernementales tunisiennes.
Tarak Ben Laden était accompagné dune délégation de conseillers américains travaillant dans la société mondiale de bâtiment et dinvestissement quil possède.
http://www.africanmanager.com
de paris à la marsa a écrit:Pour info mon discours et celui de 95% de la population
....a là recherche des 95 % :
NON, NON et NON les tunisiens ne sont pas « pour » les islamistes !!!!!
Il faut juste sattarder un petit peu sur les résultats des premières élections libres du 24 octobre pour sen rendre compte. Ces résultats font ressortir plusieurs surprises !
1er constat : Sur 7500000 électeurs, 4050000 se sont fièrement teintés lindex en bleu ! soit un taux de participation de 54% (et non 70% ou 80% comme annoncé par certains médias ! Ces taux très élevés ont été calculés il me semble, sur le nombre dinscrits et non sur le corps électoral. Or comme il était permis de voter sur présentation de la CIN sans inscription préalable (ce qui a dailleurs permis certaines irrégularités dénoncées ici et là !), le taux de participation par rapport aux inscrits na aucun sens, il aurait pu même être supérieur à 100% !
2° constat : sur les 4050000 votants seuls 2680000 ont été pris en compte dans la répartition des 217 sièges à attribuer. En effet, compte tenu du mode de scrutin choisi et vu le nombre très important des listes présentes, 1370000 votes étaient si éparpillés quils ont tout simplement été écartés. Çà représente 1 index bleu sur 3 ! Quel gâchis ! Ces votes étaient en grande partie des votes perdus par les listes des progressistes démocrates qui nont pas su se regrouper. Quel dommage !
3° constat : Les voix navaient pas toutes les mêmes valeurs ! Il fallait seulement 10200 voix à Médenine et jusquà 28500 voix à Tunis 2 soit environ 3 fois plus pour avoir un siège ! De plus par le système des restes, certains sièges ont été obtenus grâce à uniquement 2000 votes (le CPR à Sidi Bouzid et le PDP à Médenine).
4° constat : Les 4050000 votants se répartissent comme suit :
· 1500000 votes pour Ennahdha
· 345000 votes pour le CPR
· 165000 votes pour Aridha, et,
· Le reste, soit 2050000 votes pour tous les autres partis et les indépendants. Même en écartant 5 à 10% de ces votes, il resterait 1800000 votants pour les partis et les indépendants démocrates et progressistes qui sont donc les plus représentés parmi les votants.
Or si lon voit la répartition des sièges, elle ne reflète malheureusement pas ces différentes parts en raison de la perte des voix dûe à leffritement des votes, à cause essentiellement du manque du regroupement des forces démocratiques et progressistes (ils en retiendront la leçon jespère !). En effet, lattribution des sièges est toute autre, avec 40% des sièges pour Ennahdha.
5° constat : Last but not least, sur les 4050000 votants et sans considérer les doublons et les tricheries « Hallel » en tout genre constatés ici et là, 1500000 ont donc voté pour Ennahdha par conviction ? ou par obligation ? (eu égard au billet de 30 Dinars reçu ou autre !).
Si lon rapporte lensemble de ces 1500000 votes Ennahdha aux 7500000 électeurs, ceci représente un taux de 20% donc 1 tunisien sur 5 qui a voté Ennahdha !!! Autrement dit loin, très loin de lécrasante part de la population promise et annoncée !!! Et surtout très loin dune majorité !!!!
http://touensa.org/2011/10/31/les-tunis … slamistes/
...je cherche toujours
olaff a écrit:Encore des bonnes nouvelles...
par Leith Lakhoua :
C'est officiel a partir du 1ér juillet , libyens , mauritaniens , marocains et algériens rentreront en Tunisie a la simple présentation d'une pièce d'identité , ils pourraient s'installer , travailler et voter aux élections municipales .Cette loi sera appliquée uniquement en Tunisie, Un responsable a Ennahdha l'avait clairement annonce au télé-journal de 20h de la Watania dimanche soir, cette démarche est d'une extrême gravité ,elle a pour but la dissolution de la société Tunisienne ,la dissolution de sa culture,de ses traditions et de ses coutumes,bref il n'y aura plus de Tunisiens ou trés peu ,d'autant plus que cette décision catastrophique émane d'un certain Bouchleka, un qatari dont la seul mission est d'anéantir un pays...La Tunisie.
Voter aux élections municipales ? looooooooooooool ! Bonne nouvelle cela sous-entendrait qu'un jour inch'allah les municipalités refonctionneront...
Gestion des priorités au top...
il a raison l'ami olaff !
Kapitalis sur facebook
Social
Facebook
Twitter
RSS
Des larmes de crocodile sur un ex-dictateur appelé Mahmoudi http://t.co/UKdk8yM6 13 minutes ago
Préserver le processus démocratique tunisien des fausses querelles partisanes: Entre menaces et opportunités, l... http://t.co/lWZ1CFE0 about an hour ago
La politique de la santé en Tunisie est à revoir: Réflexions à propos de larticle du Dr Moez Ben Khemis intitu... http://t.co/n5coWi6Y about an hour ago
Tunisie. Lagrumiculture au service du tourisme alternatif à Hammamet: Le projet décomusée de lorangeraie de ... http://t.co/8IGULhuv about an hour ago
Le gouvernement tunisien dément que Baghdadi Mahmoudi ait subi des tortures: Le représentant du ministère de la ... http://t.co/tIrkCnwJ about 10 hours ago
Le gouvernement tunisien dément que Baghdadi Mahmoudi ait subi des tortures http://t.co/zb14PpSE about 11 hours ago
Des larmes de crocodile sur un ex-dictateur appelé Mahmoudi http://t.co/G05CqEfR about 13 hours ago
Des larmes de crocodile sur un ex-dictateur appelé Mahmoudi: A propos de la remise de lex-Premier ministre liby... http://t.co/geqzPffY about 13 hours ago
Tunisie. La candidature de Moncef Marzouki pour le Prix Nobel de la Paix tombe à leau: Avec lextradition de Ba... http://t.co/I6rg5YeX about 13 hours ago
Tunisie. La candidature de Moncef Marzouki pour le Prix Nobel de la Paix tombe à leau http://t.co/Zr6Ql575 about 14 hours ago
Suivez nous sur twitter
Newsletter
Fokus
Lentrée des Maghrébins sans passeport est une menace pour la sécurité de la Tunisie
Mardi, 26 Juin 2012 14:01
View Comments
Permettre aux ressortissants maghrébins dentrer en Tunisie sans visa ni passeport est une décision qui menace la sécurité nationale, estime Dr Sami Remadi.
--------------------------------------------------------------------------------
«Alors que tous les regards sont tournés vers laffaire Baghdadi Mahmoudi, le gouvernement provisoire en profite pour faire passer en douce une décision extrêmement grave pour lavenir de notre pays», souligne le président de lAssociation tunisienne pour la transparence financière (Attf) dans un communiqué. «Cette décision, ajoute-t-il, a été annoncée par Abdullah Triki (secrétaire détat chargé des Affaires arabes et africaines), elle consiste à permettre, à partir du 1er Juillet 2012 aux ressortissants des pays du Maghreb Arabe, à savoir la Mauritanie, le Maroc, lAlgérie et la Libye, de:
- entrer en Tunisie sans visas ni passeport;
- effectuer des séjours de longue durée ou résider dune manière permanente en Tunisie sans aucun document;
- accéder au marché de lemploi sans autorisation préalable;
- participer aux élections municipales.»
Selon M. Remandi, dette décision constitue une menace pour la Tunisie à plus dun titre. Cest une menace :
- «pour notre sécurité et celle de nos enfants. En effet, de la sorte il ny a plus aucun contrôle de nos frontières, dans une région du monde devenue désormais chaude. Notre pays est en passe de se transformer en repère pour les terroristes et délinquants de tout genre;
- pour le marché de lemploi. Il serait peut-être utile de rappeler que lune des principales revendications de notre révolution est le droit daccéder à lemploi et à une vie digne pour tous. A notre stupéfaction, au lieu de créer des emplois, le gouvernement ouvre nos frontières à une main duvre venue dautres pays, et ce sans aucun contrôle;
- pour notre identité et notre cohésion nationale. Une cohésion déjà bien fragile depuis les élections du 23 octobre 2011. En effet, cette décision menace de dissoudre notre identité, nos traditions et nos coutumes;
- une menace pour notre souveraineté. Le partis au pouvoir cherche t-il un réservoir de voix dans les pays voisins? Je vous rappelle que les pays de vieille tradition démocratique nont toujours pas tranché la question du vote des étrangers, alors que dire de notre démocratie balbutiante?»
Selon M. Remadi, «le gouvernement provisoire en place doit se contenter de gérer les affaires courantes dans cette seconde phase transitionnelle. Il na aucune légitimité pour prendre une décision tellement déterminante pour notre avenir et celui de nos enfants, sans consulter les principaux intéressées: les Tunisiens.»
Tout en constatant que, «sur tous les plateaux, les débats font rage sur la question de la légitimité de lextradition Baghdadi Mahmoudi», et que «personne ne parle dune décision du gouvernement, bien plus grave pour notre avenir», M. Remadi appelle les Tunisiens à la mobilisation: «Jusquà quand allons-nous nous taire? À qui profites notre passivité? Mobilisons nous tous et empêchons que cette décision ne soit appliquée, pour nous, pour nos enfants, pour notre pays, pour que le mot «Tunisien» continue à avoir un sens
»
C'est dû à quoi ; l'air, le vent ? que se passe til depuis dimanche ???
l'extradition,
l'opération "portes ouvertes",
la révocation du gouverneur de la BCT,
et cet après midi la Mubahala, entre Cheikh Hassen Selmi, prêcheur de la mosquée « El Manar », et le Cheikh Abou Ayoub
Vous y comprenez quelque chose?
http://www.jeuneafrique.com/actu/201206 … embre.html
pour les fans....
Jean Marie Le Pen est actuellement en vacances a Hammamet!
(source Babnet).
http://www.babnet.net/feed.php
bonsoir Hammamet,
je ne comprends pas ou est la logique entre ce Festival et la confirmation de la condamnation du caricaturiste.....
pas plus que pour les différents points que j'ai cité plus haut
..du grand écart politique ??
par contre, je n'aime pas, mais pas du tout
les représailles devant le consulat de tunisie en libye
et l'attaque par balles d'un bateau de peche tunisien
(a cette heure 1 mort, 2 bléssés, les autres ???)
olaff a écrit:pour les fans....
Jean Marie Le Pen est actuellement en vacances a Hammamet!
(source Babnet).
http://www.babnet.net/feed.php
Vous avez raison Olaff ; mais c'est surtout pour les fans des forums. En effet à la lecture des commentaires suite à l'article du figaro repris par babnet ; c'est à se taper le c.. par terre.
A part deux ou trois réflexions objectives (du genre "c'est un fait divers") ; le reste est édifiant. Tunisie pays de la démocratie et de la tolérance ? Chercher l'erreur !
Cordialement
Pincez moi ; je rêve ! ils ont quel age ????
Le député d'Ettakatol au sein de l'ANC, Ali Ben Chrifia à sa sortie dune réunion avec Mustapha Ben Jaafar a confirmé à Shems FM que la décision de Moncef Marzouki de limoger Nabli est une « réaction à l'extradition de Baghdadi Mahmoudi ».
M. Ben Chrifia précise que si son vu nest pas exaucé, Marzouki ne signera aucune convention avec tout pays ayant travaillé avec lancien régime.
« Ce qui reviendra à bloquer toute les conventions entre la Tunisie et les pays européens », souligne M. Ben Chrifia.
source businessnews.com.tn
Les passions se déchainent à la présidence suite à laugmentation du quota de la Tunisie au FMI. Quelques mots « poignants », une Tunisie « ensanglantée » et limage est lâchée. Il est 13h45. Un geste irraisonné et spontané ? La publication na pas fait long feu en tout cas.
Voilà le message posté sur la page officielle de la présidence, lespace de quelques minutes, avant den être retiré :
« La Tunisie, qui a toujours tenu à respecter ses engagements et les conventions internationales dans les situations les plus délicates, et même après la révolution, tient davantage au respect des besoins de la Révolution en termes déquité sociale et de lutte contre la pauvreté et la précarité »
Un message de protestation contre le remboursement des dettes imputées au « régime déchu », illustré par limage dune Tunisie qui saigne dans un pot sur lequel on peut lire « dettes ».
La fin de la présidence « normale » semble avoir été amorcée depuis un bon moment, croulant sous une attitude qui se veut révolutionnaire
pour ne pas dire revancharde
source businessnews
par 2 fois je viens de recevoir ce document de Tunisie
et à 1ere lecture, en diagonale, va falloir que je le décortique a fond....ya du boulot pour tenter d'en comprendre le quart !
La révolution tunisienne : une belle arnaque ?
http://www.gnet.tn/sur-le-vif/la-revolu … -1006.html
pat27 a écrit:par 2 fois je viens de recevoir ce document de Tunisie
et à 1ere lecture, en diagonale, va falloir que je le décortique a fond....ya du boulot pour tenter d'en comprendre le quart !
La révolution tunisienne : une belle arnaque ?
http://www.gnet.tn/sur-le-vif/la-revolu … -1006.html
Eh oui belle arnarque, si on peut parler de révolution, tout au plus une révolte qui a bien ou mal tournée vu la situation actuelle et l'interprétation que chacun veut en faire...
A voir le mutisme de la "jeunesse" qui a revendiqué "son printemps Arabe", et qui se le fait manger sur le dos, il y a vraiment de quoi se poser des questions sur leurs réelles motivations. A suivre...
Bonjour pat27
L'article à en tête:
"La révolution tunisienne :une belle arnaque ?"
est peut-être bien écrit mais son auteur doit avoir l'imagination débordante.
Et combien même ce serait vrai,l'aventure n'est elle pas hasardeuse et risquée pour les instigateurs de cette arnaque?
De plus,la finalité dans ces affirmations farfelues de leur auteur,n'ont a mon avis qu'un caractère propagandiste sans intérêt. Les objectifs à atteindre et les motivation de ces soi disant comploteurs, sont plutôt légers et présentent beaucoup d'incohérence dans leur logique.
Je laisse au responsable de cet article le soin de bien vouloir s'expliquer plus longuement la provenance de cet argumentaire et d'indiquer ses motivations propres pour avoir osé pondre un tel torchon nauséabond.
Claude
Bonjour Bladimus,
pas eu le temps de revenir sur cet article
comme déjà dis, c'est un sacré charabia : mais il "fait causer" au bled et des amis me demande mon avis la dessus
je m'y mets mais a dose homéopathique
hello claude bladimus ,
je viens de lire ( pas encore jusqu'à la fin ) l'article en question....n'est ce pas preter un pouvoir exhorbitant à l'état d'israel ? c'est à peu près la conclusion que je tire de cet article , à part être un " porte avions " avancé des usa ( comme les monarchies petrolières )..c'est une thèse à laquelle je n'adhére pas ; comme tout l'article est basé sur cette hypothèse... je pense que c'est une hypothèse excellente...dont la base est construite ....sur du sable ! bonne journée
Bonjour placid
J'ignore pour ma part l'intention réelle des auteurs à afficher périodiquement tant d'inepties dans la presse et à les répandre à loisir sur les ondes. Toutefois , que l'on veuille fantasmer sur les capacités militaires et secrètes d'un pays comme Israël, est de bon augure pour leur défenseurs ,mais n'exagérons pas.
Les prétentions de l'auteur à avoir déniché avant tout le monde l'arnaque sensationnel du siècle,celle qui peut rapporter gros ,n'est que purs fantasmes de l'auteur et issus exclusivement de son imagination prolixe.
Ceci dit est mon opinon personnelle,libre à d'autres de ne pas la partager .
Boone journée
bonsoir,
je ne suis meme pas dans le coin et ça "chaille" rolalala
bon ça vous dit de compter vos dinars ?
http://www.legrandsoir.info/tunisie-le- … 6s.twitter
Le Sahara tunisien déclaré "zone militaire fermée"
"Ce permis est délivré essentiellement aux travailleurs dans le Sahara, aux touristes et aux étrangers qui feront l'objet d'une surveillance et d'une protection par l'armée pour qu'ils ne se perdent pas"
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 … ermee.html
Les "cinq libertés" accordées par la Tunisie pour les maghrébins, vont relancer lUMA
http://www.maghrebemergent.info/economi … lumaa.html
ça ne plait pas, mais pas du tout aux tunisiens ; une pétition est en circulation...
moi , j'en connais un qui est parti...!
Pour une fois que je mets un lien qui est une bonne nouvelle, et avant tous ceux qui sont plus spécialistes que moi pour les infos, mon effet est foutu!....
Meme le Président s'y met http://www.tunisienumerique.com/tunisie … eve/132599
La valse à 5 temps ....
http://www.espacemanager.com/politique/ … temps.html
c'est du meme style pour tous les sujets du moment !!
On commence à ne plus savoir à quel "saint" se vouer!....
Heureusement, la plage est relativement propre, la mer est bleue, la température idéale, j'ai fait le plein d'alcool avant ramadan et je me baigne toujours en maillot de bain sur la plage publique et discute avec les enfants et les femmes (pas de politique bien sûr). D'ailleurs je vous abandonne et je vais faire un petit plongeon et ramasser mes yeux de Ste-Lucie....
Bonjour ,
même chose pour nous Monique , sauf qu'on discute aussi politique et religion avec les amis
Sara ce sont des femmes sur la plage que je ne connais pas vraiment, et je ne pense pas que le lieu se prête à ce genre de conversation. Et puis, je ne suis pas aussi sereine que toi sur l'avenir de la Tunisie, même si je ne le dis pas. Je suis là depuis bientôt 14 ans, et je peux t'assurer que mon mental a changé, et je n'arrive plus à me projeter dans un avenir lointain ici en Tunisie. Donc, je profite encore de tous les bons moments que je vais avoir ici et!...Mektoub
Je parlais des amis , et c'est intéressant de connaître leur position ,mais je ne suis pas du tout sereine Monique , ne crois pas cela !!! je suis inquiète comme tout un chacun , même si la situation reste inchangée sur le sud et sur Djerba , je sais très bien ce qu'il se passe dans le pays , car j'y ai des amis un peu partout. Seulement j'essais juste de rester positive ...la révolution n'est pas terminée , et il faudra encore beaucoup de temps !!! et ça parait normal
Il faut attendre et rester vigilant ... il ne sert à rien d'être alarmiste.
Bonne journée
...et pendant ce temps, en douce et sans secousse...
Vers un régime parlementaire ?
http://www.webdo.tn/2012/07/04/vers-un- … ementaire/
ps : info pour les tunisiennes et tunisiens une pétition est déjà en ligne
(suite)
En Tunisie, la misogynie sera-t-elle constitutionnalisée ?
http://www.webdo.tn/2012/07/05/en-tunis … onnalisee/
une discussion nouvelle autour d'un pot ?
pourquoi la tunisie est elle si sale...? je fais parti d'une association d'écologie à sousse...je comprends pas pourquoi les tunisiens ( en général ) considèrent leur pays comme un dépotoir et non pas comme une maison commune qui se respecte !le bout de l'avenue des oliviers est immonde !
placide a écrit:une discussion nouvelle autour d'un pot ?
pourquoi la tunisie est elle si sale...? je fais parti d'une association d'écologie à sousse...je comprends pas pourquoi les tunisiens ( en général ) considèrent leur pays comme un dépotoir et non pas comme une maison commune qui se respecte !le bout de l'avenue des oliviers est immonde !
Je suivais recement à Monastir un vehicule immatriculé en Suisse. Pendant quelques centaine de metres, les occupants de ce vehicule on jeté par les fenetres beaucoup de detritus, bouteilles plastique, papiers...
Pour en avoir le coeur net, j'ai doublé ce vehicule. Les occupants etaient bien des tunisiens.
Croyez vous qu'ils auraient fait la même chose en Suisse?
C'est un exemple parmi tant d'autres, mais, j'ai honte quand je traverse Monastir avec des clients européens, et pourtant je choisis soigneusement mon itineraire.
Quand les Tunisiens vont ils comprendre que leur pays leur appartient, et que ce n'est pas une poubelle geante???
ailleurs , ça se passe comment ? je sais que l'Egypte est peut être plus sale que la Tunisie...mais Naples aussi...Perpignan en France dans les quartiers populaires aussi...
Marseille, en plein centre ville, à 2 pas de la Canebière: des containers à ciel ouvert, insuffisants pour le nombre d'habitants de ma rue, donc les ordures déposées tout autour et le vent qui les balaie, les voitures qui les éclate, les chats qui crèvent les sacs (comme ici dis !)des odeurs insupportables et des rats gros comme des lapins...
Marseille capitale culturelle bientôt...
Mais bon, j'ai tellement vu la saleté dans de si nombreux pays que finalement la Tunisie ne fait même pas partie de mon hit parade !
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...