[café] discussions ouvertes

Bonsoir Lapradelle,


Au même titre qu'un économiste invité sur Rtci préconisait la création massive de fonctionnaires afin de diminuer le taux de chômage des diplômés!!

Bonjour Hammamet,
Oui,ils ont la même approche qu'en France.
Toujours plus de fonctionnaires,pourquoi faire?
En Tunisie,il y a un secteur qui pourrait les absorber,celui du ramassage et du tri des déchets.
C'est une mine d'or à ciel ouvert,ces fonctinnaires pourraient être rentables par la valorisation des déchets.
En plus, le travail est assuré pour au moins une décennie

Pour info,
-si vous n'avez pu vous procurer le dernier numero de Jeune Afrique (re-tirage en cours)avec un "dossier -costaud-" sur la Tunisie, je l'ai en pdf
je peux vous le transmettre sur demande par mp avec votre ad mail

le dossier etant assez lourd, il ne passe pas sur toutes les messageries ; aussi voici le lien de telechargement
http://www.fichier-pdf.fr/2013/02/19/je … rier-2013/



-par habitude, je le lis tout autant la presse algerienne que tunsienne, en ce moment, je vous invite à la suivre ; des sujets concernant la Tunisie n'ont abordés par ses quotidiens...

j'ai une question pour ceux qui vivent à Tunis :

"McDonald's a annoncé que l'ouverture de ses enseignes en Tunisie a été fixée. Ce sera pour le samedi 30 mars 2013 à Tunis City (Géant), La Marsa, Centre Ville, et Le Lac."

Vrai ou faux ???? (ce n'est que la 3èùe fois en 2 ans ou c'est annoncé...) des travaux en cours ? quelque chose qui peut confirmer ??????

info
à Djerba un carrefour à ouvert le 14 février  à côté de la Soned
parking souterrain personnel très aimable il y a un rayon de porc un peu de fromages de chèvre et brie etc...
un rayon d'alcool va être ouvert bientôt confirmé
promo gros repris par auchan(groupe monoprix) de la concurrence

quand à mac donald des infos contraires circulent mais les tunisois doivent en savoir plus

Passagers pour la Tunisie bloqués : la SNCM accuse les autorités italiennes....
http://www.laprovence.com/actu/region-e … italiennes

Abdelatif Abid ouvre une enquête suite au Harlem Shake du lycée Imam Moslem (El Menzah Tunis)
Il a chargé l'inspection administrative et financière au sein du ministère de l'Education pour ouvrir une enquête et déterminer les dépassements, surtout suite à l'autorisation donnée par la directrice de l'établissement aux élèves sans aucune consultation de la direction régionale de l'Education ou du ministère. 
suite http://www.tuniscope.com/index.php/arti … 8A.twitter:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

..faut savoir que c'est le truc international branché du moment : alors pourquoi pas a Tunis ???

serait ce plus dangereux que ???????

l'endoctrinement « rigoureux » et « virulent » de la religion aux enfants s'installe en Tunisie à travers le développement des  jardins d'enfants coraniques.   suite  http://www.opinion-internationale.com/2 … 15918.html

Si ça vous tente ? :D

Le 1er mars, à 15h, un harlem shake sera organisé devant le min de l'éducation en réponse au Ministre. #Tunisie https://www.facebook.com/events/419301798162369/

on pas trainés les jeunes, une page Fb, un evenement et ça se rempli a vitesse grand V  :one

Toujours sur ma dernière "affaire", j'étais loin de me douter ou j'allais arriver !!!:o:ohttp://www.lecourrierdelatlas.com/42372 … a-loi.html

Pat ,voyons tu est en France ,tu devrais pas dire que le gouvernement patauge dans la choucroute ,(se qui a fait monter les prix ici,vu les quantités livrée),voici une petite vidéo qui résume ma pensée http://www.youtube.com/watch?v=jGQaz8bfoqE
Tu va troublé le sommeil de certain ,et puis si les touriste viennent pas c'est de ta faute :D 

  jean  luc ;)

Jean Luc tu est un coquin qui œuvre a ranimer des passions...😂😂

meuhhh noon Jean Luc :P

moi j'suis tout' p'tite....

le buzz se fait tout seul quand ça balance des lacrymos sur des jeunes filles qui dansent devant leur collège...:rolleyes:

Suivant le conseil d'Hammamet je reviens sur ce post et je cite " en bloc"

Pascal dit "
il n'y a pas eu d'élections pour sortir ben ali non plus...

dslée là j'ai pas compris....


tout comme cet "état" d'urgence! que représente t'il vu de France?j'en ai vécu au rwanda, au darfour, bosnie et kosovo , la signification n'était pas vraiment la meme

car ici depuis la révolution c'est la cas mais on en remarque RIEN!

Tout à fait d'accord ; entre la terminologie et l'application RIEN A VOIR !!!!
j'ai juste remarqué que Mister Président s'est réveillé...


et pour ce "fameux" harlem shake: la culture et la risposte par la dérision sont les meilleurs moyens de ridiculiser ces salafistes (dixit un chercheur en psychanalise anciennement psychiatre de prisons qu'il décrit comme des nid d'extrémistes), perso moi je dis bravo à la jeunesse tunsienne.

Perso je trouve cela normal que ces jeunes s'agitent dans tous les sens, qu'ils soient de Tunis ou d'ailleurs
Je pense que simplement que ces HS n'auraient pas pris cette ampleur si Mr Le Ministre n'avait pas rebondi sur l'un des premiers

et pour en revenir aux élections, la Belgique est restée sous un gouvernement d'ffaires courantes" pendant plus de 500 jours et avec d'excellent résultats excellents.

[i]pour moi, les bases de départ sont loin d'etre les memes


et il me semble que Francois Hollande ne reporte pas sa visite prévue, élections ou pas....[/i]

ne suis pas suffisament intime avec F Hollande pour connaitre son planning
par contre, circule actuellement une pétition pour qu'il ne fasse pas ce déplacment Pétition mise en ligne par des démocrates tunisiens en Tunisie
(lien en mp car il ne s'agit pas d'un article mais d'une pétition en ligne)

Je me réjouis de constater que la jeunesse tunisienne  manifeste ouvertement son opposition aux religieux conservateurs et décidément toujours réfractaires, à toute évolution de mœurs ou de liberté individuelle. A travers cette danse ,plutôt amusante , la jeunesse tunisienne exprime son ras le bol des interdits  en tous genres et indique au pouvoir en place , que des changements doivent être entrepris à l'avenir et qu'ils ne souhaitent pas revenir en arrière.
Actuellement ,chez les proches voisins des tunisiens ,en Algérie, circule une musique accompagnée de danses qui mérite d'être vue . Elle serait assurément bien plus provocante que Harlem-Shake.
Tapez sur Youtub :   TAKFARINAS: Chouya Chouya 2012

toujours pas compris comment les tunisiens ont "dégagé" Ben Ali?
mister president s'est réveillé?
il est toujours chaque weekend tranquillement à la maison en tout cas( sa maison est à 200m de la mienne, je le croise en descendant chercher les croissants ;)  )


pour les harlem shake c'est normal?
j'ai connu un pays ou le président voualit nettoyer certains quartiers au karcher: les jeunes n'ont pas dansé mais brulé des milliers de voitures....


pour les élections les bases sont les meme partout, les politiciens font des tas de promesses qu'ils ne tiennent jamais, l'opposition essaye de montrer patte blanche, les extrémistes de tout poil(politique gauche-droite, religieux, linguistiques en belgique) veulent faire croire avoir LA solution...

pas au courant du planning de Hollande?
allons allons, mieux au courant de la Tunisie que de votre patrie alors? bizarre non? une pétition contre cette visite oui! mais au courant d'une visite non! vous avez dit bizarre?




pat27 a écrit:

Suivant le conseil d'Hammamet je reviens sur ce post et je cite " en bloc"

Pascal dit "
il n'y a pas eu d'élections pour sortir ben ali non plus...

dslée là j'ai pas compris....


tout comme cet "état" d'urgence! que représente t'il vu de France?j'en ai vécu au rwanda, au darfour, bosnie et kosovo , la signification n'était pas vraiment la meme

car ici depuis la révolution c'est la cas mais on en remarque RIEN!

Tout à fait d'accord ; entre la terminologie et l'application RIEN A VOIR !!!!
j'ai juste remarqué que Mister Président s'est réveillé...


et pour ce "fameux" harlem shake: la culture et la risposte par la dérision sont les meilleurs moyens de ridiculiser ces salafistes (dixit un chercheur en psychanalise anciennement psychiatre de prisons qu'il décrit comme des nid d'extrémistes), perso moi je dis bravo à la jeunesse tunsienne.

Perso je trouve cela normal que ces jeunes s'agitent dans tous les sens, qu'ils soient de Tunis ou d'ailleurs
Je pense que simplement que ces HS n'auraient pas pris cette ampleur si Mr Le Ministre n'avait pas rebondi sur l'un des premiers

et pour en revenir aux élections, la Belgique est restée sous un gouvernement d'ffaires courantes" pendant plus de 500 jours et avec d'excellent résultats excellents.

[i]pour moi, les bases de départ sont loin d'etre les memes


et il me semble que Francois Hollande ne reporte pas sa visite prévue, élections ou pas....[/i]

ne suis pas suffisament intime avec F Hollande pour connaitre son planning
par contre, circule actuellement une pétition pour qu'il ne fasse pas ce déplacment Pétition mise en ligne par des démocrates tunisiens en Tunisie
(lien en mp car il ne s'agit pas d'un article mais d'une pétition en ligne)

rassurez vous j'arrive à suivre, meme s'il ne faut pas louper 24h au risque d'etre totalement paumée  :)

Pascal46 a écrit:

pas au courant du planning de Hollande?
allons allons, mieux au courant de la Tunisie que de votre patrie alors? bizarre non? une pétition contre cette visite oui! mais au courant d'une visite non! vous avez dit bizarre?


Non ,rien d'étonnant a celas ,la présidence de la république ne communique pas les rendez -vous du président .C'est seulement au dernier moment que on le sait .Si il vient ,les uns vont gueuler ,si il vient pas les autres vont prendre ça comme une insulte .jean  luc ;)

Flambi (Holland)vient quand ?

Bonjour!

http://www.elysee.fr/

agenda du Président.

;)

Vous pouvez aussi poser toutes vos questions à votre representant local des Français de l'étranger, en principe il répond!

Par contre, il me semblait qu'un expatrié, peu importe son statut, devait se plier en toute connaissance de cause aux US et coutumes et lois locales.

Je ne vois pas bien quel est l'intention de certains de commenter la politique de son pays d'accueil, qui ne les regarde pas.Difficile de contenter tout le monde sur la planète!!

Vos conditions de vie sur place pour la plupart ne vous permet pas d'être objectif ou de vous substituer à un local et à sa façon de voir les choses.

On peut effectivement en penser ce qu'on veut personnellement, et soutenir des causes de façon discrète sans étaler ses idées. On est expatrié dans un pays et on se plie à sa façon d'être pour le meilleur et pour le pire. (sauf évidemment si on a aussi la nationalité du pays).
Si on ne supporte pas, si on trouve cela injuste, ce n'est pas leur rôle de faire de la propagande dans un sens comme dans l'autre.

Je rappelle que les tunisiens locaux et expatriés en France et ailleurs ont voté démocratiquement, que leur pays leur appartient, qu'il s'agit de leur choix. Que cela nous plaise ou pas. D'autres n'ont pas cette chance. Et rien que de le dire sur un Forum, s'exposent à de graves poursuites. Vous faites de l'ingérence passive! il existe des sites spécifiques pour vider son sac sur ces questions.
D'exposer ses expériences négatives ou positives c'est bienvenu et instructif, qu'on est pas obligé d'y associer la politique locale. Ca, chacun se fait son idée.

Qu'on veuille donner son point de vue sur la situation est une chose, mais il ne faut quand même pas se mettre en position déplacée.

Il est facile pour un expat de critiquer les situations locales,prévues ou imprévues, mais si elles ne leur conviennent pas, qu'ils ne restent pas. Ca ne les regardent pas sur le fond en opposition à la forme.

Par contre de donner des infos sur les impacts que cela à voir avec le quotidien d'un EXPAT, peu importe son statut, comment cela est vécu, les modifications de qualité de vie etc...C'est plutôt sur ces sujet là, sur ce site, qu'on souhaite lire et se renseigner.

Maintenant s'il s'agit d'informations locales importantes comme des nouvelles dispositions (état d'urgence et les dispositifs par exemple) pour vous informer entre vous, aucuns inconvénients. Cela permet aussi à tous les candidats de rester informés.

Faire du brainstorming entre vous, c'est de la pure lecture voyeuriste, et pathétique du point de vue du lecteur.
J'imagine qu'il y a quand même des côtés positifs à foison, sinon vous auriez déjà tous pris le chemin du retour chez vous! Ca ne ferait pas de mal d'avoir aussi des points de vues là dessus.

Une expatriée professionnelle depuis 24 ans à travers le monde.

Bonne journée.

Pour finir et en sus :

il existe des expatriés professionnels soumis contractuellement à mobilité, à n'importe quel moment, n'importe où dans le monde, q'il n'est pas INTERDIT par la charte du site de s'informer à distance, ni de réagir sur une discussion. Rien ne vous oblige non plus à y répondre, ou intervenir pour dénigrer.

Pour ceux qui ont l'intention de faire des remarques déplacées je préviens d'ores et déjà que c'est un site d'entre aide, et d'information, que vous devriez vous abstenir de faire des commentaires du genre qu'on selectionne ceux qui valent le coup ou pas dixit pascal46 (surpenant quand même de sa part)

C'est plutôt évasif et sec parfois...Quleques informations toutefois récentes interressantes pour moi.

Vos expériences sont CAPITALES, il vous manque juste un peu de recul pour certains pour faire la part des choses, ceux avec de mauvaises expériences, depuis le temps vous devriez avoir déjà mouliné, et digéré tout ça et être plus que quiquonque à même de donner des conseils concrets plus que des remarques désobligeantes. si vous participez au forum, c'est que l'on attend de vous un tas de choses. Vous devriez être capable de conseiller positivement, négativement et sans s'énerver.

Je comprend, croyez moi, qu'une mauvaise expérience dans un pays nous "oblige" à la méfiance, mais il faut aussi savoir relever malgré tout les côtés positifs. Chacun ensuite fera son choix. Ce qui arrive aux uns ne le sera pas pour d'autres. Il faut juste dire que cela existe.

Je suis cependant d'accord avec vous tous, on ne fait que répondre aux demandes sur les divers forums et elles sont souvent dirigées sur les questions négatives. Ca plait pas? LES R2PONSES...Presque jamais les questions portent sur du positif comme si c'était moins important, et c'est dommage, car les intervenants se font toujours taxés de pessimistes!!!

Comme il s'agit d'une discussion ouverte, les sujets ne sont pas limités dans la mesure où ça reste convivial et non agressif...

La Tunisie reste une destination prisée, mais beaucoup de questions s'imposent actuellement.

Bonjour

Et bien dites donc , vous n'allez pas vous faire des amis(es) sur le coup :lol:
Je trouve contrairement à vous que l'on peut très bien donner son opinion sur la politique de notre pays d'accueil , vu que nous participons quand même un peu à l'économie locale ,ainsi qu'à des échanges culturels avec ses habitants , tout en restant modéré tout de même . toutefois je suis quand même d'accord avec vous sur pas mal de choses .Il est certain que ce sont les Tunisiens qui ont choisi , que cela nous plaise ou pas .
Personnellement ,ce type de gouvernance et tout ce qui en découle , c'est à dire l'anarchie et l'insécurité qui s'installe ne me convenant plus , j'ai décidé pour un temps d'espacer et de raccourcir mes séjours au pays , tant que la situation ne changera pas .J'ai plusieurs amis qui pensent de même et qui sont rentrés en France .
En tant que femme , il me parait impensable  de vivre et de cautionner ce type de politique.
Comme vous le dites , rien n'oblige personne à y rester si l'on est pas d'accord , c'est bien dommage pour nous , mais je pense que ça l'est encore davantage pour le pays qui se prive ainsi d'une manne financière non négligeable
Bonne journée à tous

Sara2, merci pour votre intervention.
Je ne cherche pas d'amis mais je ne les rejette pas non plus:D Qui que ce soit.
Je cherche juste comme d'autre à donner mon point de vue, aussi valable que celui d'un autre...
et comme on dit : il n'y a que la vérité qui fâche...moi je n'est rien à me reprocher je suis lectrice et j'ai un constat à faire. Qu'il plaise ou pas.

Cette image éronnée de la mentalité de l'expat en Tunisie de la part de certains ici me revolte. Je ne pouvais plus me taire.Des enfants gâtés, capricieux etc...personne ne respecte les expériences heureuses ou malheureuses des uns et des autres. Vous même faites du chacun pour soit!

Si me me permet ce genre d'intervention, c'est que par expérience, en Europe, en Afrique, en Amerique latine, et Asie nous sommes parfois surpis une fois sur place. Me reste les pays de l'Est...je parle de vécu, pas de vacances...

Ca s'appelle le CHOC DES CULTURES". Très ignoré mais pourtant bien réel, et très confondu avec la MENTALITE...allez voir un peu la définition.....

Alors certains s'imaginent qu'en disant haut et fort qu'ils sont contre ce qu'il se passe, ben ce n'est pas leur place, ni leur rôle. VOILA TOUT de mon point de vue.

JAMAIS de la vie, je ne me permettrai de faire des commentaires ouvertement sur un forum de mes idéologies politiques locales!

Je ne suis personne pour le faire et je suis déjà bien contente d'avoir mon "visa".D'être acceptée sur le territoire. Quand on s'expatrie c'est un genre de pacte de respect! Sur ce forum certains ont oublié ces valeurs!

Je suis aujourd'hui dans un pays dont je ne peux certainement pas en tant qu'expat de faire des commentaires comme vous le faites ici.
Et croyez moi, nous sommes plusieurs à nous mordre la langue!
Je me demande pour qui se prennent certains sur ce forum!


Mais ce n'est pas chez nous! Nous sommes invités. j'espère que vous comprenez bien ce que je dis. La fonction d'EXPATRIE, peu importe son statut et si on en connait BIEN la définition, ce n'est pas de critiquer, mais de se plier. Si on a des difficultés avec ça, on n'y va pas./

On peut effectivement aussi participer à la vie locale économiquement, mais attention si on déborde sur son point de vue. On vous montrera la sortie plus ou moins élégament! c'est une question de savoir vivre. C'est pour cela aussi que l'expatriation n'est pas donnée à tout le monde. C'est un état d'esprit!!

C'est bien tout le soucis des expats. Venant de pays plus ou moins "libres" on ne peut que s'insurger sur ce qu'on peut constater, mais le faire en commité restreint! pas à la cantonade. Ca je le conteste fermement. Sinon ces personnes n'ont rien d'expats...Car un expat, un vrai, il subit, s'adapte, ràle tout au plus, les autres critiquent, et hausse la voix, un passe temps comme un autre...chez moi, ça s'appelle perdre la face...vous fouettez le vent et vous ridiculisez au vu des locaux, même d'accord avec vous, vous leur semblez sans qu'ils le disent ouvertement, des donneurs de leçon!

Il ne faut pas s'imaginer que les entreprises multinationales non plus ne se confrontent pas à certaines administrations, et complications et compromis etc... à tord ou à raison. On a pas à juger (même si on le fait).

Le fait de participer économiquement dns un pays ne donne pas forcement le droit de l'envoyer cxxxr ou le critiquer ouvertement. On n'accepte pas ça chez soi, alors le faire chez les autres....ça me dérange....Chez moi je dis ce que je veux, chez les autres c'est une autre histoire.....

Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est bien dommage quand des problèmes locaux deteignent sur notre vision des choses....Mais c'est le risque attribué a tout EXPAT qui se respecte (peu importe son statut).

D'où ma question : que croyez vous être vous expatriés ? Que croyez vous avoir comme DROITS dans un pays qui n'est pas le votre, ni culturellement, ni, ni, ni,?  Pourquoi certains s'imaginent être des sauveurs? forcer leur destin selon leurs concepts?

Ils faut leur foutre la paix, les laisser choisir selon leur culture....Les aider c'est une chose, s'impliquer s'en est une autre.

C'est dingue ça le nombre de personnes qui s'imaginent détenir LA VERITE ABSOLUE et de penser pour les autres communautés!

Faites donc ce pourquoi vous êtes venu, foutez leur la paix, si ça vous plait pas, CIAO!

On comprend pas bien ce que vous cherchez comme dialogue dans cette discussion politique...Ouvrez une discussion specifique aux locaux dans ce cas...Ou invitez vous de façon privée pour en débattre entre vous.

Ils ont fait un choix, vous avez fait le votre. Ils ont encore la possibilité de se faire entendre, sans vous et vos propres valeurs de français qui n'ont finalement que peu de chose aujourd'hui à leur apporter comme exemple de prospérité!

C'est étrange comme le climat délétère qui règne actuellement en Tunisie semble déteindre sur le forum qui vire à l'affrontement à l'instar de ce qui se passe dans les rues, les lycées, les lieux saints, les palais, les médias...etc
Et si, d'observer ce qui se passe en Tunisie est une grande douleur, la virtualité du forum, en revanche, permet un recul nécessaire.

Cela n'est pas déplaisant, j'observe avec intérêt ces échanges parfois venimeux où l'on traite d'égo et où l'on manifeste ainsi le sien. Les frustrations et les inquiétudes sont à la base de ces remarques qui volent comme des projectiles.

Il y a les expats qui ronronnent sur canapé, il y a ceux qui montent au front, ceux qui font leur marché en observant les autochtones, il y a ceux qui se mêlent à la foule avec bonheur, ceux qui craignent pour leurs acquis, ceux qui essaient de se faire une place au soleil, ceux qui ont quitté le pays et y ont laissé une part de leur coeur, ceux qui voudraient bien et qui peuvent point où n'osent point...bref, tous méritent le respect car on sent bien à travers leurs propos qu'ils aiment ce pays.

Quant à moi, j'y ai mon coeur et mes espoirs parfois déçus, mes amertumes et mes joies, une famille tunisienne, un peuple ami pour lequel je crains. Moi aussi je l'aime cette Tunisie et je souhaite pour elle de trouver ou retrouver le chemin de la liberté sans lequel la prospérité et l'équilibre seraient grandement compromis.

Amitiés et bonne journée à tous

Bonjour Marzouguia, quel plaisir de vous lire. Pour l'instant je vis heureuse en Tunisie entourée de ma famille d'adoption. J'ai hâte que le printemps s'installe afin de pouvoir profiter des beaux  paysages et de la douceur de vivre

Bonjour.
Lu ce matin,
la Steg va augmenter ces tarifs de 7%,au delà de la consommation de base de 300KW an.
Bonne soirée.

Bonsoir,
Nouvelles dégradations de certaines banques Tunisiennes,STB,Amen Bank,Arabe Tunisian bank,Banque internationale Arabe,banque de Tunisie,par l'agence Moody's.
Il faut noter que l'an dernier la constituante a adopté un plan d'aide de 126 millions de dinars à la STB(banque publique) pour faire face à ses pertes.
La BCT (Banque Centrale Tunisienne)vient de mettre à l'index Amen Bank,pour des irrégularités qu'elle considère comme graves.
Dans le système bancaire Tunisien,il y beacoup de créances douteuses(dont il est imposssible d'en connaître le montant) qui ne sont pas provisionnées.
Le problème est qu'en cas de faillite d'une banque,l'effet domino joue à plein et L'état Tunisien n'a pas les moyens financiers pour l'endiguer comme ce fut le cas en Europe en 2008.
Je ne sais pas s'il existe une garantie des dépôts comme cela l'est en Europe, à hauteur de 100 000€.
Alors,il faut être prudent sur le volume de nos comptes.

Bonjour,a ce sujet,j'ai remarqué que la plus part des banques n'on que peut de cash dispo au guichet alors qu'il y a quelque temps cela ne posait aucun problèmes  il y  a donc un manque de liquidité bancaire mal assumé par ailleurs part le personnel des agences.

Merci Marzouguia et bonne soirée. Karine.

j'ai changé de banque et suis dans une nouvelle banque STUSID BANK
à houmet souk accueil génial et banque tuniso saoudienne!ils sont riches et moins de risques!!!!lol!!*  peut être.....
les frais moins élevés qu'à l'UIB en tout cas

Meuhhh non...

bientot vous allez avoir deux nouvelles pièces de monnaie de 2 dinars et 200 millimes 
...et faudra prévoir une brouette pour aller acheter un steak :P

Ce que je craignais arrive...

http://www.newsoftunisia.com/politique/ … -francais/

il y a rien de nouveau dans tout ça ,c'est dans la logique des choses ,il y a bien des traître français qui se battent avec les islamistes,s'en prendre  aux expatriers ils l'ont toujours fait,rien ne change .  bonne journée .  jean  luc ;)

Bonjour jean-Luc


je dois être un peu "neu neu" mais je ne comprends pas!

"Il y a bien des traîtes français qui se battent avec les islamistes"

je pense qu'il parle de ces francais là Hammamet  ;)http://www.ledauphine.com/faits-divers/ … -du-djihad






hammamet a écrit:

Bonjour jean-Luc


je dois être un peu "neu neu" mais je ne comprends pas!

"Il y a bien des traîtes français qui se battent avec les islamistes"

Les propos qui ont été tenu par la globule ,étais blessant pour certaines personnes ,la provocation était volontaire .
  je disait que j'ai employer le mot traître ,pour ses français qui tirent sur des soldats français ,et oui au Mali nos soldat on fait un prisonnier français issus de l'immigration ,ce mot est peut être ,un peu fort ,mais j'en ai pas trouver d'autre . je tient à préciser qu'il faut pas faire d'amalgame avec les musulmans de France qui dans l'immense majorité reste fidèles  à la France ,et dont un certainss nombres servent  le pays comme soldats .  jean  luc ;)

JEANLUC1

il faut appeler un chat......un chat.je ne vois pas ce qu'il y a de blessant à dire qu'une personne est française issue de l'immigration.
pour ton info,être musulman n'implique pas être étranger,la religion musulmane est la 2eme religion de france,elle a sa place comme toutes les autres religions.
pourquoi vouloir toujours faire des differences,
l'armée française que je connais bien pour y avoir vécu plus de 20 ans est composée de chrétiens,musulmans,boudhistes,israelites,etc;etc,tout le monde vit en parfaite harmonisation,la meilleur illUstration est la légion étrangère qui regroupe un nombre incalculable de nationalité et ou le racisme n'existe pas.
JPTUNISIE

Bonjour JP

Comment appelez vous un chat Français d'origine Polonaise, Espagnole, Italienne ....?

juste pour détendre l'ambiance!


http://passionchats.free.fr/direchat.htm

Merci Paco77 !!!!!
De mon côté ma chatte Juliette (Julien :aucune vulgarité dans mes propos !!!!) de 13 ans est d'origine tunisienne mais adopté par des Français depuis toutes ces années. Si cela peut faire avancer votre discussion .......
Au passage, bonjour à Hammamet !
Karine.