Menu
Expat.com

[café] discussions ouvertes

Dernière activité 20 Décembre 2013 par pat27

Nouvelle discussion

al-c

sara2 a écrit:

Pffff!!!c'est pas ici que ça se passe mais plutôt  sur le forum Grecque.. :whistle:

D'ou l'expression:"Vas te faire......
http://a34.idata.over-blog.com/500x328/0/59/81/10/Dessins/Gymnosphiste.jpg:joking:

placide

democrite ? un sacré hedoniste...

al-c

placide a écrit:

democrite ? un sacré hedoniste...

Non, un hypocrite!:)

hammamet

Bonsoir " les punis"

Pour les nouveaux ou les absents depuis quelques jours

Alain dit Alclodo
Louis dit Rourounet
Francis dit Milord ( lequel a tiré sa révérence)

Nous avions demandé et obtenu un espace de libre expression, utilisons le, car votre silence donne raison à vos détracteurs.

A bientôt

aatist

hammamet a écrit:

Bonsoir " les punis"

Pour les nouveaux ou les absents depuis quelques jours

Alain dit Alclodo
Louis dit Rourounet
Francis dit Milord ( lequel a tiré sa révérence)

Nous avions demandé et obtenu un espace de libre expression, utilisons le, car votre silence donne raison à vos détracteurs.

A bientôt

Ne comprenant rien à ces querelles,je suis déçue de ne plus lire ces 3 personnes que je trouve intéressantes ,avec de l'humour des infos utiles et drôles ,je souhaite continuer à les lire
amicalement Any

bekalta

Je crois que les meilleures volontés, les plus éfficaces, les mieux rensignés ( de vrais infos sans intox volontaire)finissent par en avoir assez de se faire mettre à la botte d'intimidateurs dont on ne connait les intentions, ni le sens de leur participation. Donc ils se dégoutent et s'en vont, je pense qu'un d'autre se casseront;
Bien cordialement à certains nes.

Clint.Eastwood

Mais de quoi tu parles ??? :blink:

Éclaire nous Belkata , en tout cas moi j'ai envie de connaitre le fond de tes pensées.

Est ce que tu as l'impression de donner un plus à ce forum avec ces types d'interventions.

Élevons le niveau du forum Tunisie les amis ...

milane

bekalta a écrit:

Je crois que les meilleures volontés, les plus éfficaces, les mieux rensignés ( de vrais infos sans intox volontaire)finissent par en avoir assez de se faire mettre à la botte d'intimidateurs dont on ne connait les intentions, ni le sens de leur participation. Donc ils se dégoutent et s'en vont, je pense qu'un d'autre se casseront;
Bien cordialement à certains nes.

Bonsoir à tous,

Bekalta d'accord avec vous, vous m'enlevez les mots de la bouche !

Bonne soirée.

al-c

Pour ce soir, je vois que j'ai plombé l'ambiance lol
Pourtant, ce n'était absolument pas le but!
Ce forum reflète, exactement la vie en Tunisie!
On la ferme, et on subit..!Eux comme nous!
Si certain(es) on la science,qu'ils, ou qu'elles en parle(nt)!!
re lol
Cordialement
Francis

al-c

Clint.Eastwood a écrit:

Mais de quoi tu parles ??? :blink:

Éclaire nous Belkata , en tout cas moi j'ai envie de connaitre le fond de tes pensées.

Est ce que tu as l'impression de donner un plus à ce forum avec ces types d'interventions.

Élevons le niveau du forum Tunisie les amis ...

Bien sur que Bekalta éleve le niveau de ce forum, Clint! bien évidemment! On dirait que toi et d'autres sont bien affolés quand quelqu'un, dont notre amie Bekalta (et bien d'autres), emploie autre chose qu'un langage convenu ou se limitant à des faits, souvent en outre invérifiables!
Quand je pense que certains m'ont reproché un langage trop précieux, voire châtié, j'aimerais bien parfois que Mimi s'exprime encore plus en ce sens,
au grand désarroi de certains qui se verraient obligés de lui répondre un dictionnaire à la main.
Certains s'amusent ici à pratiquer une forme de journalisme dont ils n'ont ni le don, ni le niveau!
Alors, élevons d'abord le débat en écrivant un français clair et correct, trop rare ici, je le déplore!

al-c

En tout cas, ni Al ni moi sommes partis. La ficelle de certains de vouloir nous dégoûter de la participation à ce forum était bien grosse. On est partis reprendre des forces, calmer le jeu et nous revoila:
Par contre, je connais des justiciers qui s'étaient jurés de ne plus remettre les pieds ici, mais qui n'ont aucune vergogne de revenir poster, en commettant surtout l'imprudence de jouer les donneurs de leçons. Si c'est pour remonter sur le ring du débat constructifon peut toujours rêver!, tout est prêt !

hammamet

Afin de détendre un peu l'atmosphère.

Comment avez-vous choisi votre pseudo?

al-c

Pour moi, c'est facile, tout le monde va trouver.
Monique

al-c

Pour Dominique aussi lol
Moi, ce Milord il me plait bien
Francis

al-c

"Lune" est une très belle chanson de Michel Jonaz que j'adore !
Et 63 est le numéro de département où je suis !

Bonne soirée à tous .

soleil30

"Soleil 30", j'habite dans le département 30 et il y a toujours du soleil. Pas plus

Bonne fin d'AM

boumian

boumian.....comme bohéme mais le pseudo me suit depuis trés trés longtemps

al-c

Je ne l'ai pas choisi, c'est lui qui m'a choisi! Il suffit de le lui demander

RoRolande

Pour moi, comme Rolande pas accepté j'ai ajouté Ro,
voilà
et ... finalement j'aime bien Roro, ;);)

al-c

Où est Rolande?

al-c

Notre amie Rolande est en voyage itinérant et a peut-être des difficultés pour se connecter!

gaudi

LE CHAMPIONNAT DES RALEURS A BIEN LIEU EN FRANCE
LYON (Reuters) - Le caractère bougon des Français est tellement bien établi qu'un "championnat national des râleurs" se tient depuis le 23 septembre et jusqu'au 15 novembre en huit étapes dans tout l'Hexagone.

Je publie cette info car je suis sûr qu'on aura des médaillés olympiques parmi nos chers expats. Avec humour et sans rancune. Bonne soirée, Gaudi.

placide

il etait tres sympa le concert de jazz à sousse...
lundi , je commence à aller à l'ecole...une prof particuliere pour moi tout seul...je le crois veinard ce placide

boumian

Rolande va bien..elle est dans le Gard actuellement pour regler des affaires personnelles.

maryvoyages2

Très bon concert en effet et ce soir il devrait être bien aussi, dans un genre très différent (plutôt pour pour les romantiques).
Moi j'ai fait ma rentrée lundi 3 octobre. Nous sommes 2 mais l'autre élève a une mère tunisienne (donc déjà de bonnes bases) et 16 ans ! ce qui veut dire des neurones tout neufs, une mémoire fraîche...
En plus, ce n'est pas le dialecte tunisien que nous apprenons mais bien l'arabe standard lu ecrit et parlé.
Je m'accroche, je travaille beaucoup à la maison et j'arrive déjà à déchiffrer. Pas mal non ?
Placide, cours particuliers dans une école ou une prof trouvée autrement ? Vous pouvez me communiquer le tarif horaire svp (je prendrais bien des cours de soutien).
merci
Mary

placide

je vais aux cours d'arabe pres du monoprix...à tarif dégressifs des le 2 eme participant inscrit ...seul 25 dinars par cours ...d'une heure et une discussion gratuite le dimanche autout d'un café , je voudrais bien vous y voir à ce cours le prix descendrait de 25 à 14 dinars ....
je commence lundi à 12  heures ...

al-c

Moi, j'ai fait le 10 Octobre, ma rentrée à l'Ecole de Bourguiba school (les langues vivantes) j'apprend l'Anglais 2 fois par semaine une durée de 2 heures, j'ai un bon prof je suis contente...Et oui!!! il n'y a pas d'âge pour apprendre......

maryvoyages2

Merci Placide mais vous ne m'y verrez pas (c'est l'école ALEF je pense) car moi je paye 200 dt les 50 h soit 4 dt l'heure. Vous comprendrez je pense...
Bon courage en tout cas !
Mary

pat27

La grippe saisonnière!!!

Tunisie en 2010 1,4millions d'infections dont 217 cas de virus de grippe saisonnière...........mais no problème pour cette année la tunisie a commandé 300 milles doses!!!!

aussi doué que roselyne celui la !:onehttp://french.cri.cn/781/2011/10/14/443s257481.htm

hammamet

Un calé ou une calée en histoire de france dans cet estaminet!

De quoi souffrait Charles 8 ? Dans la serie "Borgia" on le voit traînant la jambe,la main agitée par des tremblements.

J'ai consulté notre ami " gogole" sans succès.

maryvoyages2

Syphilis (comme plein d'autres à l'époque)...

hammamet

J'avais bien pensé à la syphilis mais comme celle-ci, selon de nombreux historiens,serait apparue lors de la campagne militaire de Charles 8 à Naples et que les symptômes d'ordre neurologique sont très marqués ( maladie peu spectaculaire dont les atteintes nerveuses sont tardives)je m'interrogeais!
Merci Mary.

maryvoyages2

Les scénaristes font quelques fois des raccourcis...

RoRolande

Coucou :lol:
un petit bonjour à tout le monde :cheers:
je ne suis plus dans le gard mais à Bruxelles, je ne sais
pas encore combien de temps je reste ici  !!
merci boumian ;):thanks::kiss:

al-c

hammamet a écrit:

J'avais bien pensé à la syphilis mais comme celle-ci, selon de nombreux historiens,serait apparue lors de la campagne militaire de Charles 8 à Naples et que les symptômes d'ordre neurologique sont très marqués ( maladie peu spectaculaire dont les atteintes nerveuses sont tardives)je m'interrogeais!
Merci Mary.

Bonsoir Dominique,
il n'est attesté nulle part que Charles VIII était atteint de la
syphilis,même si en Italie on parle du "mal francese" et selon : "L'hypothèse traditionnelle était que la syphilis avait fait son apparition en 1494 à Naples et qu'elle y avait été apportée par des marins espagnols de l'équipage de Christophe Colomb qui participaient à une campagne militaire de Charles VIII."
Cependant,il fut marié avec Anne de Bretagne avec laquelle il eut
6 enfants(Tous morts en bas age)et nulle part,il n'est mentionné aussi qu'Anne de Bretagne était syphilitique,lorsqu'elle se remarie
avec Louis XII,elle lui donne 8 enfants,dont 2 survécurent:
Claude de France qui épousera François 1er(Qui lui était syphilitique!) et Renée de France qui épousera Hercule II d'Este , duc de Ferrare, de Modène et de Reggio.
Dans toutes les descriptions de Charles VIII,on le décrit comme,
chétif,malingre,souffreteux et propice aux maladies et ce,depuis l'enfance.....
http://www.herodote.net/Images/CharlesVIII.jpg

maryvoyages2

Je ne vais pas faire des copier-coller de tous les textes d'historiens qui évoquent la syphilis de ce roi, des comme celui qui suit il y en a plein. Mais je ne suis pas experte et  pas  même calée en histoire.

...Le roi s'installe en son château d'Amboise qu'il pare des oeuvres d'art, tapisseries et meubles constituant un vrai trésor de guerre ramené d'Italie. De plus, les différents architectes et jardiniers trouvés durant la campagne transforment le sombre château en un lieu de plaisirs et d'élégance signe annonciateur de cette renaissance italienne qui enchante encore les visiteurs de bien des demeures royales de France. Malheureusement, le roi et ses troupes ont ramenés un autre souvenir beaucoup moins élégant celui-là: "le mal de Naples" ou syphillis, souvent mortelle à l'époque. Charles VIII est contaminé, officiellement ce n'est pas cette maladie qui le tuera...

al-c

maryvoyages2 a écrit:

Je ne vais pas faire des copier-coller de tous les textes d'historiens qui évoquent la syphilis de ce roi, des comme celui qui suit il y en a plein. Mais je ne suis pas experte et  pas  même calée en histoire.

...Le roi s'installe en son château d'Amboise qu'il pare des oeuvres d'art, tapisseries et meubles constituant un vrai trésor de guerre ramené d'Italie. De plus, les différents architectes et jardiniers trouvés durant la campagne transforment le sombre château en un lieu de plaisirs et d'élégance signe annonciateur de cette renaissance italienne qui enchante encore les visiteurs de bien des demeures royales de France. Malheureusement, le roi et ses troupes ont ramenés un autre souvenir beaucoup moins élégant celui-là: "le mal de Naples" ou syphillis, souvent mortelle à l'époque. Charles VIII est contaminé, officiellement ce n'est pas cette maladie qui le tuera...

Dont acte !:thanks:

hammamet

Aurions-nous oublié cet espace de libre expression!

mistercocktail

La Bad conseille à ses employés d’éviter de passer par Sejnane

"... Cet email fait suite à la mésaventure vécue – et racontée à leurs collègues – par un groupe de cadres de la banque panafricaine à Sejnane, qui ont été assaillis par des salafistes locaux, qui leur barraient la route, armés de matraques, d’armes blanches et de grosses pierres"

pat27

le témoignage des français de l'affaire du Kef

https://www.facebook.com/photo.php?v=350746411652332

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie