[café] discussions ouvertes
Dernière activité 20 Décembre 2013 par pat27
211447 Vues
1255 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour Pat, tu sais que je suis pour dire le bon et le mauvais et que j'apprécie toujours ou presque tes posts mais j'ai regardé la vidéo et il ne m'est venu qu'une remarque .... Bof ! franchement, je ne sais pas quoi en penser ...En fait, on sait vraiment pourquoi les Barbus en voulaient au guide ?
Bonjour Titi
et bien justement (comme d'habitude) "on dit" tout et son contraire....
je ne fais que partager les données que j'ai....et à chacun de s'en faire une idée !
tu peux remarquer que je ne titre pas "agression", car je n'en sais rien, mais "affaire du Kef"
Liberté dexpression: RSF sinquiète de lexistence dune justice à deux vitesses
"Reporters Sans Frontières a vivement dénoncé lapplication de « lois à la carte », dans les domaines de la liberté de la presse et la liberté dexpression en général. ......"
Il y a quelque temps , je me suis fais reprendre sévèrement pour avoir donné quelques informations sur "juste un petit coin pour nous" qui n'étaient soit-disant pas confirmées (et que personne ne vous obligeaient à lire non plus).... je vois que les règles ne sont pas les mêmes pour tous ...il faut dire aussi que ce n'était pas drôle , mes petites nouvelles relevées ici ou là n'étaient pas assez catastrophiques.
Je signale que seul le tunisien a été agressé pour une raison indéterminée , mais que personne n'a touché aux français
sara2 a écrit:Il y a quelque temps , je me suis fais reprendre sévèrement pour avoir donné quelques informations sur "juste un petit coin pour nous" qui n'étaient soit-disant pas confirmées (et que personne ne vous obligeaient à lire non plus).... je vois que les règles ne sont pas les mêmes pour tous ...il faut dire aussi que ce n'était pas drôle , mes petites nouvelles relevées ici ou là n'étaient pas assez catastrophiques.
Je signale que seul le tunisien a été agressé pour une raison indéterminée , mais que personne n'a touché aux français
bonsoir Sara qui te parle de "pas confirmé"
visionne la vidéo ; tu aura au moins le commentaire des francais
et comme "tu signale que...." merci de nous dire d'ou tu tire tes infos ? les sources sont toujours les bienvenues
J'ai bien visionné la vidéo , il n'y a rien de tangible...
et je ne donnerai plus aucune source ...j'ai fait fermer juste un petit coin pour nous , car justement , les ténors du forum ne supportaient même pas de nous le laisser , ce n'était pourtant qu'un tout petit coin...
donc avant de provoquer constamment (et là je ne parle pas pour toi Pat..)de traiter les gens d'emmerdeurs ou autre noms d'oiseaux...vous feriez bien de faire votre propre examen de
conscience...Vous ne vous êtes jamais posée la question de savoir pourquoi ce sont toujours les mêmes qui se font sanctionner ???
Résumé des relations TUNISIE avec
ITALIE / LYBIE / U.E / QATAR aux dernières news
j'ai tenté de vous mettre ça dans l'ordre, mais c'est sport !
http://www.africanmanager.com/detail_ar … _id=139910
http://www.mosaiquefm.net/index/a/ActuD … Libye.htmlhttp://www.afriscoop.net/journal/spip.php?breve10765http://www.cameroonvoice.com/news/artic … -6827.htmlhttp://www.maghrebemergent.com/actualit … ennes.html
..et là c'est la cerise sur le gâteau :
http://www.tunisie-news.com/chroniques/ … aires.html
je vois que le forum tourne toujours autours des mêmes thèmes
religion, politique, et devenu un concentré d'articles de journaux
CONTRAIRE A LA CHARTE
cela est toujours la même rengaine et cela déçoit beaucoup de gens
du reste on s'est éloigné du but premier et j'ai rencontré des futurs expats bien déçus du peu d'info pratique et que des invectives SANS INTÉRÊT
nous allons sur d'autres forums plus instructifs
sans politique et religion
et parti pris pour ceux qui ont la malchance d'avoir plus de moyens financiers que d'autres et cela dérange!!
nous constatons que ces personnes négatives avides d'articles alarmants ne parlent quasiment qu'entre elles
cherchez l'erreur!
aatist a écrit:je vois que le forum tourne toujours autours des mêmes thèmes religion, politique, et devenu un concentré d'articles de journaux
vous devez avoir des problèmes de vue alors
ne confondez pas UN sujet libre et le forum, vous ne pouvez pas raconter n'importe quoi à longueur de temps : comptez le nombre de sujets ouverts ayant pour thème "religion, politique"
toutes les infos dont les expats ont besoin sont déjà sur le forum et ont été traitées
rien ne vous oblige à lire ce sujet si la liberté d'expression vous dérange
15OO pélerins à la Ghriba : beauté, tolérance, partage et sérénité
http://www.tunisienumerique.com/tunisie … iba/123675
sara2 a écrit:15OO pélerins à la Ghriba : beauté, tolérance, partage et sérénité
http://www.tunisienumerique.com/tunisie … iba/123675
j'y suis allée,simplement magnifique et aucun problème
bon la on rigole plus du tout ; les rumeurs du bled se confirment
"l'embrigadement" de tunisiens pour aller se battre en Sirye
Ennahdha encourage-t-elle nos jeunes à aller se faire tuer en Syrie ?
Publié par Jasmin le 12 mai 2012 à 15:33
Depuis ce matin, une liste de noms de jeunes tunisiens impliqués dans des actes terroristes circule sur les réseaux sociaux et fait le buzz sur twitter.
Ces jeunes se seraient introduits en Syrie via la Turquie et appartiendraient tous à Al Qaida.
Jusque-là, tout est à peu près "normal": des jeunes endoctrinés sont allés faire leur devoir de jihad en Syrie !
Seulement, voilà que des révélations plus graves apparaissent sur le blog rsistancedespeuples.blogspot.com.
Un diplomate tunisien basé à Londres aurait dévoilé au journaliste Mazen Ibrahim des informations très graves, selon lesquelles Ennahdha serait impliquée dans l'enrôlement de ces jeunes ! Des opérations (officieuses) de recrutement auraient eu lieu dans les locaux mêmes du parti, avec la collaboration de lambassadeur du Qatar en Tunisie, selon le blog.
et la liste des 26 noms (morts ou emprisonnés)
http://shamtimes.net/news_de.php?PartsI … zl.twitter
bonjour pat 27, j'ai lu le même article que toi,la même source,mais sur un autre lien ,et j'ai trouver une phrase qui correspond a mon état d'esprit concernant les nouvelles trouver sur les blogs,voici cet phrase
Fausses accusations ou révélations crédibles ? Affaire à suivre et à prendre avec de grandes pincettes. Nempêche que le parti Ennahdha devrait répondre à ces accusations.
et voici la source,cet phrase fait la grande différence . En toute amitiés .
jean luc
bonsoir Jean Luc
merci pour ce complément
oui on s'en doute, ceci n'est pas encore très clair
par contre, il est reconnu que des tunisiens partent, c'est la 1ere fois qu'un article s'en fait l'écho
qui recrute ? mystère....
opposition au projet touristique Cap Blanc
"..La lettre exprime les craintes de lassociation de voir le nouveau gouvernement donner son accord à ce projet dans le souci évident de « résoudre certaines questions liées au chômage, au mépris des règles les plus élémentaires régissant la protection de la nature et de lenvironnement ». "
http://www.investir-en-tunisie.net/inde … e&id=14671
Un nouvel article sur le départ de tunisien pour la Sirye
http://www.africatime.com/tunisie/nouve … categorie=
bonsoir
vu que les liens externes sont "vivement déconseillés" ; sujet à polémique dixit nos modérateurs
ben je ne vous mettrais rien sur
-la remise en route de la Zitouna et ses projet de "revoir" l'éducation en général dès le primaire en Tunisie.....
-Des "camps de vacances" à la frontière sud ou les GO déambule en qamis et treillis.....
pendant que d'autres font un show à l'aéroport de Tunis sous la pub du Russelor et diffusent des vidéos expliquant le comment du pourquoi le tourisme n'est plus le bienvenu jusqu'à conseiller l'australie pour les prochaines vacances....
-Gabès n'a plus ni train, ni port qui fonctionne et a Sfax les étudiants attendront pour passer leurs examens...
-A part ça il ne manque que 9840MD pour le budget mais les amis qataris déboulent pour prendre ça en mains
-Ne reste plus au gouvernement qu'à trouver la combine pour bloquer les prix de l'alimentaire avant le ramadan et de nommer (sans doute demain) des nouvelles têtes dans les médias audiovisuels
-Enlever les barbelés devant le MI : ça c'est fait aujourd'hui !!!
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pu lire ici (sur ce forum) qu'il n'y avait pas mieux "placé" que les personnes vivants dans les lieux pour nous informer de la situation réelle.
Et là.....j'attends....j'attends des nouvelles de Djerba.....depuis une semaine.....
Qui va oser nous faire part de c'est passé et de ce qui à été "évité" jeudi 10 mai lors du pélerinage de la Ghriba ???
ou c'est tabou ???
Bonjour
Info et intox en Tunisie c'est devenu courant...
Toutefois, il me semble important de prendre en considération l'article publié ce jour à la une d'El Maghreb (en arabe).
Celui ci publie le discours de Cheikh Abou Iyadh, le chef de la mouvance jihadiste prononcé hier à la mosquée El fath à Tunis, après la prière del Asr.
Il fait porter toute la responsabilité du refoulement des 2 prédicateurs marocains à Ennadha et menace l'Etat et ce parti en cas d'entrave à leur manifestation prévue dimanche à Kairouan.
...attendons la réaction des autorités...
La menace, l'intimidation et la violence sont éminemment les ingrédients dont se servent les fondamentalistes religieux pour accroître la terreur et la domination sur leurs frères compatriotes tunisiens et partageant la même foi;
Cette minorité agissante finira par étouffer le peuple dans sa globalité et lui faire oublier les raisons de la révolution de Jasmins.
Bonjour
Quelqu'un pour m'en dire plus sur le projet Sea World à Hammamet ?en quoi ça consiste ????
né à l'époque de zaba, enterré depuis et qui renaît de ses cendres et fait beaucoup de bruit en ce moment
pat27 a écrit:Bonjour
Info et intox en Tunisie c'est devenu courant...
Toutefois, il me semble important de prendre en considération l'article publié ce jour à la une d'El Maghreb (en arabe).
Celui ci publie le discours de Cheikh Abou Iyadh, le chef de la mouvance jihadiste prononcé hier à la mosquée El fath à Tunis, après la prière del Asr.
Il fait porter toute la responsabilité du refoulement des 2 prédicateurs marocains à Ennadha et menace l'Etat et ce parti en cas d'entrave à leur manifestation prévue dimanche à Kairouan.
...attendons la réaction des autorités...
1ère réponse "indirecte" :
"Les deux salafistes jihadistes marocains, refoulés mardi à leur arrivée à laéroport de Tunis-Carthage par la police des frontières, pourront revenir en Tunisie dans dix jours, avec laval du gouvernement."
source Al Jarida
pat27 a écrit:Un nouvel article sur le départ de tunisien pour la Sirye
http://www.africatime.com/tunisie/nouve … categorie=
Aujourd'hui c'est vendredi ....je ne vous apprends rien
Loin de démentir les faits ci-dessus, bon nombre des 400 mosquées aux mains des "plus jusqu'auboutistes"....ont carrément lancé "l'appel" aux jeunes tunisiens.........
(je désespère......)
Bah tampis mais c'est un lien....
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=161256
plus ça va....moins ca va .....
en 15 jours je ne compte plus le nombre d'européen en cours de déménagement.....
la dernière en date, hier, Belge mariée a un tunisien depuis 34 ans, enfants et petits enfants vivant à Djerba
tout ce petit monde en demande visa.....
avec une maison en construction à Sidi Jmour ; faut croire que cela ne suffit pas.....
je ne sais pas, je ne sais plus.....
Bonjour
Et moi je ne comprends pas bien
j'ai une amie (femme seule ) qui s'est installée il y a 3 semaines à Midoun , une autre amie de Toulon qui s'y installe en juillet , un couple avec une petite fille qui arrivent dans leur location toujours à Midoun le 18 aout , et il y a 3 personnes différentes qui m'ont contacté il y a peu pour me demander si je connaissais une location (2 couples à l'année et un pour les 6 mois d'hiver), étonnant ....non !!!! je peux même leur faire apporter un témoignage pour ceux qui auraient des doutes.
Pat27
Avec un peu de chance ils vont peut-être parvenir à influencer un grand nombre de fanatiques religieux à quitter le pays pour combattre en Syrie et ainsi le taux de chomage va considérablement fléchir. Excellent pour les statistique du ministère du travail et de l'emploi du pays et enfin une paix sociale retrouvée.On peut toujours rêver.
Bon week end
Sara
Je suis tout fait disposée à te croire pour les personnes que tu citent venant s'installer
ce que je remarque, c'est que les départs, concernent des gens établis depuis longtemps et/ou liées à des tunisiens (siennes)
L'attrait pour des européens à toujours l'air de fonctionné mais quelque chose à changé pour d'autres
il y aussi le fait que ceux dont je parle s'intéressent de près à la tournure "politique" (?) du pays et il faut croire que cela ne les rassurent pas
c'est du moins le sentiment que j'ai eu en discutant avec cette dernière personne
Je connais également des gens établis depuis de très nombreuses années, qui sont bien placés pour être au courant de la situation ,et dont ça n'a même pas effleuré l'esprit de repartir
pat27 a écrit:Bonjour
Quelqu'un pour m'en dire plus sur le projet Sea World à Hammamet ?en quoi ça consiste ????
né à l'époque de zaba, enterré depuis et qui renaît de ses cendres et fait beaucoup de bruit en ce moment
j'ai trouvé aujourd'hui :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … jet-117053
ne connaissant pas suffisamment l'endroit, je ne me représente pas vraiment l'envergure du projet.....
Plus dalcool à Sidi Bouzid, dixit les salafistes
Les salafistes ont effectué, samedi 19 mai 2012, une opération de ratissage visant la fermeture des points de vente de boissons alcoolisés et, partant, tous les bars, hôtels et dépôts de vente d'alcool de la ville, selon plusieurs sources concordantes. Même les locaux de vente des glaçons alimentaires ont été pris pour cible, selon dautres sources. Le but visé est «plus dalcool à Sidi Bouzid».
Selon un premier témoignage recueilli par Shems Fm, les habitants de Sidi Bouzid ont protesté auprès du gouvernorat réclamant la fermeture de ces lieux, à cause des tapages nocturnes, braquages et autres inconvénients, mais leur demande est restée lettre morte. Les habitants ont réclamé alors laide des salafistes qui ont fait, samedi, le tour des lieux pour interdire la vente dalcool.
En représailles, les vendeurs dalcool ont attaqué la mosquée, après la prière du soir, armés de fusils de chasse, darmes blanches et de pierres et agressant les personnes présentes, toujours selon le témoignage de Shems Fm. En colère, les habitants se sont dirigés vers des entrepôts de vente dalcool pour les incendier. Le témoin a précisé quun sit-in de protestation aura lieu, dimanche dans 8 mosquées, après la prière du « dhohr », en protestation contre cette agression.
Dautre part, Mahjoub Horchani, propriétaire dun hôtel dans la ville, a indiqué à Shems quune cinquantaine de personnes se sont attaquées à son établissent détruisant les équipements de son bar et de son restaurant. Elles ont fait sortir les clients en les agressant et brutalisant.
Ces individus lont menacé que sil rouvrait son établissement, ce dernier sera incendié. Pour lui, il sagit dun acte prémédité car la majorité des intervenants nétaient pas originaires de la ville, selon ses dires.
Pour sa part, Faouzi Gamoudi, propriétaire dune grande surface, a précisé à Shems Fm que vendredi des individus sont passés pour avertir que la vente des boissons alcoolisées est dorénavant interdite.
Samedi, un groupe de 200 à 250 salafistes portant le "kamis" et arborant des bâtons est passé réclamant la fermeture des lieux sous les takbirs.
Minuit passé, M. Gamoudi a été contacté par son gardien lui annonçant que ces entrepôts ainsi que 4 camions flambant neufs ont été incendiés par des salafistes outre la détérioration et le vol dautres de ses biens, toujours selon ses dires. Il estime la valeur des dégâts subis à pas moins de 700 mille dinars.
source: businessnews
...."Les salafistes et sympathisants en Tunisie sont estimés par des chercheurs à une petite dizaine de milliers."
..et ils ont fait la fête aujourd'hui à Kairouan pour le 2ème congrès national d'Ansar al Charia ! http://www.lapresse.ca/international/do … tisans.php
..c'est dommage qu'ils commencent à se diviser ; entre wahhabites et habachistes à Sousse...http://www.tunisactualite.com/regions/4 … wc.twitter
toujours a Sidi Bouzid ;
ils ont fait fermer tous les locaux vendant des glaçons alimentaires.
..euh là la raison m'échappe ?????
le pire, la lettre qu'ils ont envoyé au "gvt" à fait réagir Marzouki aussi et lui a autorisé apparemment leur prochaine entrée en Tunisie!
pat27
Les glaçons qui accompagnent le pastis ou le ricard ,boissons trés prisées dans le Midi méditerranéén ,voyons.
Les salafistes tunisiens à la reconquête de Kairouan
La 4e ville sainte de lislam a été reconquise, dimanche, par les salafistes tunisiens, appelant au meurtre des juifs et scandant le nom de Ben Laden, sous le regard médusé de la population. Le gouvernement regarde ailleurs. Reportage de lAfp
Le ministre de la justice, Noureddine Bhiri , sexprimant, sur les onde de Radio Express fm , sur les récents événements de Sidi Bouzid (agression perpétrée par des salafistes contre les bars et débits dalcool), a indiqué quil nexiste pas, en Tunisie, un Etat dans lEtat et quil y a un seul Etat et que tous ceux qui sétaient attaqués aux points de vente des boissons alcoolisées, à Sidi Bouzid, ont franchi une ligne rouge et quils seront sévèrement punis. « La récréation est bien, bien finie », a-t-il-dit.
Le ministre de la justice, Noureddine Bhiri , sexprimant, sur les onde de Radio Express fm , sur les récents événements de Sidi Bouzid (agression perpétrée par des salafistes contre les bars et débits dalcool), a indiqué quil nexiste pas, en Tunisie, un Etat dans lEtat et quil y a un seul Etat et que tous ceux qui sétaient attaqués aux points de vente des boissons alcoolisées, à Sidi Bouzid, ont franchi une ligne rouge et quils seront sévèrement punis. « La récréation est bien, bien finie », a-t-il-dit.
Et bien voilà de jolies paroles rassurantes. On continuera à boire du vin et de la bière.....
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...