[café] discussions ouvertes
Dernière activité 20 Décembre 2013 par pat27
211447 Vues
1255 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
"Un groupe dindividus appartenant au courant salafistes jihadistes à Jendouba, a incendié le poste de la police judiciaire et un hôtel, réduit en cendres, ainsi quune partie de Magasin Général, plus précisément le rayon dédié à la vente des boissons alcoolisées, rapporte notre confrère Al Jarida.
Les salafistes jihadistes ont également fait incursion dans plusieurs bars, faisant usage de bouteilles incendiaires et de gourdins, semant la panique parmi la population.
Selon une source sécuritaire, cette vague de violence intervient dans la foulée de larrestation, ce matin à laube, de 3 éléments recherchés pour leur implication dans des actes de violence dans la région de Jendouba.
Les affrontements se poursuivaient, quelques heures après leur déclenchement, et les forces de sécurité ont dû utiliser les bombes lacrymogènes pour disperser les assaillants.
Il est à rappeler quun groupe de salafistes avaient lancé un avertissement à de nombreux tenanciers de bars les sommant de fermer leurs établissements, dont certains ont obtempéré alors que dautres ont rejeté la menace."
Vague de violence salafiste jihadiste à Jendouba
Des salafistes terrorisent la ville de Jendouba (Vidéo)
Bonsoir Mistercocokail,
remplacez Jendouba par Le Kef, pour aujourd'hui c'est kif kif....
La semaine à été "riche" en évènements, mais comme ici la majorité ne donne aucun crédit aux parutions des journaux ; j'attendais des "news en live" de ceux qui sont sur place.....
..et pendant ce temps le Gouverneur de la BCT est sur la rampe de lancement ...."la mauvaise note" est sans doute de son fait ??
oui on pourrait en poster tous les jours en ce moment... !
je ne vois pas comment la situation pourrait s'arranger d'elle même, on va inévitablement au clash, car la lenteur à s'emparer du problème a permis à ces gens de mieux s'organiser.
le nouvelobs, l'express... en parlent aussi
Tunisie: des salafistes attaquent un commissariat et des débits de boissons
AFP
Tunisie: des groupes salafistes "menacent les libertés" selon une ONG
à quand le départ pour l'europe ? belgique ... france... roumanie...bulgarie...luxembourg...etc... etc...
et le soudan...ça vous tente pas le soudan ? ya aussi l'Egypte...un peu plus loin la Syrie ...
"..renfort des troupes..."
http://www.tunisienumerique.com/tunisie … ope/126658
je viens de lire le lien de " pat 27 " ça fait froid dans le dos ...bon , j'vais partir en amérique latine....pour y danser la lambada !
http://www.tunistribune.com/des-unites- … 20620.html
Renfort dans l'autre sens
Bonjour Monique,
Les policiers demandent des textes autorisant l'usage de ''tous les moyens dissuasifs''
http://www.babnet.net/cadredetail-49949.asp
il n'y a donc plus qu'a attendre "une volonté politique" de mettre fin à tout cela ....
Après la Belgique et le Canada, la Suisse vient de "revoir" sa page conseils aux voyageurs vers la Tunisie....
Les USA, j'avais loupé, ça été fait le 17/05...
et un article dans le Washington Post d'hier où les commentaires ne sont pas tendres...
et voilà l'Algérie qui commente ce matin....
Bonjour
Pas un jour ne passe sans apporter son lot de tristesse et désolation sur ce merveilleux pays qu'est la Tunisie.
Une horde de hors la loi séme la discorde et terrorise la population depuis la révolution sans qu'aucune autorité politique nouvellement élue ne s'emeuve et réagisse.A quoi le peuple doit-il s'attendre à présent?
Une nouvelle révolution?
Une guerre fratricide entre tunisiens à laquelle on assisterait impuissant tout comme en Libye ou en Syrie?
Une anarchie ou les faibles n'auraient plus de place?
Une paupérisation du peuple, toujours plus dévastatrice et économiquement plus déstructrice qui compromettraient son avenir?
Il est plus que temps pour les tenants du pouvoir actuel de cesser leur chasse aux sorcières et de faire en sorte que les membres ayant soutenus le pouvoir de BA soient associés à la gestion des affaires du pays.Ils ont toute leur place et peuvent grandement contribuer à l'essor du pays malgré les reproches que l'on a pu leur faire.
La Tunisie à besoin de tous ses enfants pour relever les difficiles défis qui l'attendent.Une réconciliation nationale s'impose à vous tous si vous souhaiter trouver une paix sociale durable.
Que la paix et la prospérité soit avec vous .
Ce n'est pas encourageant pour le tourisme!....Par contre, pour faire une pointe d'humour....si on va sur le site du consulat de France, on est tranquilles, car l'état d'urgence s'arrête en 11.2011. Je les ai appelés pour une autre raison, et je leur ai signalé il y a bien de cela une dizaine de jours, et la fille, charmante m'avait répondu "en effet, il faudrait qu'on mette notre site à jour"....
Le Consulat de France à donc été plus rapide et plus efficace aujourd'hui pour ce qui concerne la demande visa !!!!!
http://nawaat.org/portail/2012/05/24/de … ie-le-tir/
..et ça va continuer les "clignotants au rouge"
...les GB n'ont pas encore réagis, mais après l'article paru dans The Sun aujourd'hui ; il faut s'y attendre !
...manquait plus que ça ..pff (je ne mets pas le lien, c'est volontaire de ma part)
La troïka unanime pour demander le départ du Gouverneur de la Banque Centrale
http://www.webdo.tn/2012/05/27/la-troik … -centrale/
..attendons donc lundi, ...cela serait une des co...ies monumentales à leur actif
Les derniers "évènements" vus d'Algérie
http://www.liberte-algerie.com/actualit … sie-178914
à confirmer, le partir salafiste Ettahrir a obtenu son autorisation
http://www.kapitalis.com/politik/72-par … nisie.html
bonjour , je viens de lire les liens proposés.... brrr , ça fait froid dans le dos !
placide t'inquiète, tout va bien, la situation est sous controle dixit le gouvernement, beaucoup de membres de ce forum disent que tout ça c'est du vent, il n'y a pas de problème en Tunisie !
Après le visa, début mai, à Mohamed Khouja, le premier parti salafiste dans le pays Jibhat Al-Islah (Front de la Réforme) qui prône l'application de la loi islamique dans tous les domaines de la vie politique, sociale et économique.
Hizb Ettahrir, parti islamiste radical, a eu son autorisation
ce parti ne reconnait que la Chaaria comme seule constitution.
Ils avaient eu un refus sous le gvt provisoire de BCE
non mistercoktail , je m'inquiete ( sans m'affoler )...les renseignements que j'ai ne sont pas du café du commerce mais de la presse tunisienne et étrangère...c'est vrai,je commence à me poser des questions sur mon avenir dans ce pays si sympas ...
La Tunisie cherche les touristes même en Arabie saoudite
http://www.kapitalis.com/kapital/34-eco … udite.html
ET
La pédophilie légalisée par une fatwa en Arabie Saoudite
http://maghreb.minutebuzz.com/2012/05/2 … -arabie-s/
placide a écrit:non mistercoktail , je m'inquiete ( sans m'affoler )...les renseignements que j'ai ne sont pas du café du commerce mais de la presse tunisienne et étrangère...c'est vrai,je commence à me poser des questions sur mon avenir dans ce pays si sympas ...
depuis combien de temps tu es en Tunisie ?
5 ans, et j'étais bien parti pour 5 de plus inch'allah, sinon pour répondre à ta question sur les autres endroits de la terre où attérrir si la situation s'envenime, le maroc ?
oui , mais le maroc sera un jour la tunisie !.. reste l'amerique latine !
Le porte-parole de Hizb ut-Tahrir, Ridha Belhaj, a démenti une nouvelle fois sur les ondes de Shems FM l'information selon laquelle son parti aurait reçu l'autorisation légale d'exercer ses activités.
D'après Ridha Belhaj, une demande a été envoyée par courrier recommandé le 14 mai dernier, mais le ministère de l'Intérieur n'aurait toujours pas répondu, alors que près de deux semaines sont passées depuis cette date.
Mais même sans autorisation légale, "nous sommes avons reçu l'autorisation de Dieu" ajoute Ridha Belhaj. Hizb ut-Tahrir s'exprimera demain dans le cadre d'une conférence de presse à Bab Saadoun (Tunis).
placide a écrit:un peu plus d'un an ...! et toi ?
Il y'a un an, la Tunisie n'était pas au top , donc il fallait prévoir l'amérique latine bien avant mon cher
pas l'amerique latine ? ...et la thaÏlande ça vous chante ? on f"rait un charter...et à nous les jus de fruits fabuleux...et les tsunamis !
"Méfiez-vous, méfions-nous des salafistes. Les salafistes ne représentent ni l'Islam, ni la Tunisie. Ils sont des criminels et doivent être traités comme tels".
Je souhaite vivement qu il soit entendu par ceux censés appliquer la loi...
@mister Cocktail
Pour ce parti, il m'a été dit qu'ils avaient eu l'accord et qu'ils tenaient une réunion demain à 10h à Tunis à Bab Saadoun ???
imencita a écrit:Il y'a un an, la Tunisie n'était pas au top , donc il fallait prévoir l'amérique latine bien avant mon cher
Ne t'inquiète pas ceux qui aiment vraiment la Tunisie resterons ,tu sauras óu sont des vrais amis !
Milor est banni ,rourounet est toujours là, mais J'ai vu que c'est maintenant Hammamet ,seyne sur mer,il y aurais une base de repli en vue!
placide a écrit:mais où sont " milord " et " rourounet " ?
Milord est banni
Rounounet (c'est moi, le chat le plus gros d'Hammamet:cool:
J'ai failli être banni aussi, mais
1/ J'ai un ordi capricieux qui m'empêche de faire ce que je veux (virus?)
2/ J'en apprends quand même en vous lisant:)
Il est vrai que le forum, s'il était un peu trop animé parfois, s'avère assez morne depuis quelque temps!
Entre la trouille à peine voilée de certaines Cassandre et les bienheureux naïfs, difficile de tirer d'expats blog la subtantifique moelle:lol:
Des salafistes mettent le feu à un magasin de boissons alcoolisées à Mahdia
Incendie dun hôtel et dun bar
Portée dun acte !
@jean luc
La question n'est pas d'aimer ou pas la Tunisie, mais d'y être et de s'y sentir en sécurité ou non. On en reparlera dans quelques temps peut être... !
http://www.businessnews.com.tn/Salafist … 19,31312,1
un article qui explique bien la situation actuelle (des barbus)
http://www.businessnews.com.tn/Imed-Bel … 20,31330,3
très grave ce qui se passe en tunisie, le comble: les forces de l'ordre demandent au gouvernement de les laisser faire leur travail
oui , tu as raison..., je me sens bien dans ce pays..il est à l'image de moi...un peu brouillon...un peu désordre...beaucoup flegme ...bah...ne paniquons pas et wait and see !
Des groupes sentraînent aux opérations terroristes dans les montagnes et les forêts
Sahbi Jouini, membre de lunion nationale des syndicats de la sûreté nationale a averti, sur les ondes de Shems fm, que « des opérations terroristes relevant de courants connus sont en train de faire peser des menaces sur le pays, par lextension de leurs activités qui visent les postes de sécurité, les hôtels et les ports, et, bientôt les plages ».
La situation est devenue si dangereuse que certains pays ont mis en garde leurs ressortissants contre les voyages en Tunisie, révélant lexistence déléments qui se livrent à des entraînements dans les forêts et les montagnes, en prévision dopérations terroristes , que dautres parties, présentent comme des exercices sportifs.
Le responsable syndical a appelé à lélaboration dune loi protégeant les forces de sécurité afin quelles soient en mesure de sacquitter des tâches qui sont les leurs.
http://www.africanmanager.com/140736.html
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...