Menu
Expat.com

Rendez-vous visas

Nouvelle discussion

veralinelucressep

Bonjour je me nomme vera j'ai fait une demande de visas long séjour depuis décembre 2022 et jusqu'à présent aucune suite impossible de suivre le dossier je suis dans une panique totale

J'aimerais savoir s'il ya des personnes ici qui sont dans la même situation que moi

jose85350

Normalement quand vous déposez votre dossier de demande au consulat ou à l'ambassade ils garde le passeport pour apposer le visa dedans,

Vous ont il demander et gardé votre passeport?

veralinelucressep70

@jose85350 non le passeport m'a été remis lors du dépôt

BJ1968

@veralinelucressep

Bonjour, vous avez un contrat de travail? Ou est-ce une réunion familiale?

davidavril1979

@veralinelucressep70 si il vous a été remis.  Vous n avez pas eu le droit au visa . Vous avez payez votre visa ?

Si non . Je pense qu il on regarder votre dossier . Et vu que ça allais pas passer et vous on rendez votre visa

veralinelucressep70

@davidavril1979 c'est un regroupement familial j'ai fait tout le nécessaire j'ai payé les frais et le dossier était complet hors mis le passeport qui l'a été remis et ils m'ont demandé de patienter sauf que ça fait déjà plus de 6 mois que je suis en attente impossible de suivre le dossier également

BJ1968

@veralinelucressep70 Ou avez vous fait votre demande? Ambassade ou Consulat?

veralinelucressep70

@BJ1968 ambassade de Yaoundé

pepito266

@veralinelucressep

Bonjour, vous pouvez envoyer un mail au service des visas de l'ambassade pour demander l'état d'avancement de l'instruction de votre demande. Je suis dans la même situation que vous. j'ai également déposé une demande de visa pour regroupement familiale mais plutôt au consulat à Douala en Décembre 2022, après trois mois sans suite, j'ai relancé le consulat par mail et ils m'ont fait comprendre que mon dossier est toujours en cours d'instruction. En mai, ils m'ont envoyé un mail disant que l'instruction du dossier est terminé et que je peux passer déposer le passeport. Je suis allé déposé mon passeport et ils m'ont demandé de rentrer attendre leur appel . Donc depuis 2 mois je suis toujours en attente de leur appel pour le retrait du passeport.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun