Ouverture compte en France depuis l'étranger
Dernière activité 10 Juillet 2023 par NAVIGATEUR30
921 Vues
73 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@NAVIGATEUR30
@NAVIGATEUR30
Je suis un peu vénal.
De compte à compte, je paye 25 euros minimum de frais de transfert plus les frais Wise.
Sur l'année, ce sont des centaines d'euros qui s'envolent pour rien.
Avec ma CB internationale, de ma CB vers Wise, je ne paie que les frais Wise.
Question de principe, si je peux éviter de payer pour tarnsférer mon argent, j'évite...
@PYRAM30
Ne pas oublier que les frais de transfert Wize sont + élevés avec l'opération par CB que par virement depuis un compte bancaire (pour moi virement internet depuis mon compte CA ou mon compte Boursorama).
Bon après-midi à tous
@PYRAM30
comprends pas pourquoi vous payez le transfert de votre banque vers Wise ….???
vous transférez des euros ou des baths ?
normalement le transfert euros vers l’Europe est gratuit dans toutes les banques….
par contre si vous demandez la conversion depuis votre banque c’est payant ….
il faut transférer des euros vers votre balance Wise ( gratuit ) et ensuite de votre balance vers votre compte bath ici et la il y a des frais Wise mais qui sont minimes….
@NAVIGATEUR30
il faut transférer des euros vers votre balance Wise ( gratuit ) et ensuite de votre balance vers votre compte bath ici et la il y a des frais Wise mais qui sont minimes….
Ce sont ces frais ''minimes'' (cela dépend de la somme transférée) qui varient suivant le type de transfert.
@bigjak06
Je pense que l'utilisation de Wise est plus intéressante que les banques parce que leur taux de change est nettement meilleur...
@bigjak06
J'ai crée un compte en Euros sur mon application Wise.
J'ai transféré 1000 euros de mon compte France vers mon compte Wise.
Mais je ne vois rien dans la balance en Euros.
Je ne sais donc pas où sont les 1000 euros envoyés !
Peut être que j'ai manqué un épisode!!!
@PYRAM30
il faut leur envoyer un message pour les informer ….
lorsque vous avez envoyé vos 1000 € est-ce que vous les avez envoyé sur le compte Wise en votre nom ?
ou bien sur le compte Wise ?
si c’est le cas il y avait un numéro d’envoi à mentionner….
j’ai fait la même erreur lors de mon premier virement….
pas d’inquiétude Wise va rectifier…
car normalement si vous l’avez envoyé sur le compte en votre nom il doit apparaître dans votre balance ….
@PYRAM30
il faut attendre 48 h voir plus le week-end….!!!
@bigjak06
c’est évident….!!!
ceci étant , bien moins cher qu’un transfert de banque ( France ) à banque ( Thailande) ….
A moins que vous nous démontriez le contraire…!!!
bon week-end
@bigjak06
J'ai crée un compte en Euros sur mon application Wise.
J'ai transféré 1000 euros de mon compte France vers mon compte Wise.
Mais je ne vois rien dans la balance en Euros.
Je ne sais donc pas où sont les 1000 euros envoyés !
Peut être que j'ai manqué un épisode!!!
-@PYRAM30
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire : balance en Euros ? votre compte Wise ?
J'envoie 6000 € avec la BNP, plus 1 € pour envoi instantané : 1 seconde après, message de Wise qui me dit que l'argent est arrivé chez eux , avec une date approximative d'envoi vers la Thaïlande ( je choisis le tarif "lent" ): j'attends et je ne me demande pas où est l'argent
le lendemain , à peu près, nouveau message de Wise qui dit que l'argent est parti
vous n 'avez pas à vous inquiéter, ils ne gardent pas votre argent pour eux
@Gerardthai
pour info les 6000 € que vous envoyez arrive sur votre balance et ensuite c’est vous qui les convertissez vers votre compte en Thailande…
C'est la cuisine interne de Wise , je n'interviens en rien là dedans
j'envoie, ensuite ils font leur boulot
https://fr.trustpilot.com/review/wise.com bonjour,recherche d’avis sur les transferts par Wise j’ai trouvé des avis sur le site précité … je ne sais plus trop que penser. Bonne journée à tous.
j'ai lu les deux premiers messages, pas positifs : perso j'ai changé les coordonnées de Wise ( en Belgique ) sans problème, ma banque n'a pas bronché
quant aux francs suisses, là je ne peux pas répondre, avec les euros ça fonctionne très bien
@bigjak06
Je pense que l'utilisation de Wise est plus intéressante que les banques parce que leur taux de change est nettement meilleur...
-@PYRAM30
Bonjour
Je viens de faire une simulation ce dimanche.
Je suis a la banque postale
.
WISE
Transfert 3000 euros par virement bancaire, frais 24.73 euros taux 38.54
.
Banque postale
Transfert limite a 110 000 baths
Frais 19.90 option frais partages plus une dizaine d euro par la Kasikorn Bank
Taux 38.32
.
Sauf erreur ci dessus
On ne peux pas dire que passer par WISE est nettement plus intéressant
Difference d environ 1000 bath pour 3000 euros transférés
Plus intéressant, oui, pas nettement plus intéressant
je viens de calculer selon vos chiffres, je trouve 1238 bahts de plus avec Wise
comme j'envoie 6000 € chaque fois, ça me ferai 2400 bahts de plus, pas mal d'essence pour mon scooter
@JEANLUCETNAN
je me demande où est-ce que vous trouvez ces taux de change…
KKB : 38,09
wise : 38,24 ….38,54 c’est le taux garantie à 50 h ……
@JEANLUCETNAN
-@NAVIGATEUR30
Ben oui, le taux est bien garanti si Wise reçoit notre argent avant 50 h : là, c'est moi qui me demande où vous avez trouvé 38.24
38.54, c'est bien le taux qui est marqué en ce moment , si j'avais envoyé aujourd'hui , c'est ce qui m'aurait été payé ( moins la commission )
@Gerardthai
non désolé….vous n’avez pas compris l’histoire des 50 h ….
renseigniez vous si vous ne me croyez pas …
pour explication , Wise vous propose de vous changer immédiatement à un taux de 38,274
ET si vous optez pour recevoir cet argent dans 40 h vous recevrez dans 40 h le taux de 38,57 …
je vais vous faire une photo prise à l’instant…
@JEANLUCETNAN
-@NAVIGATEUR30
Ce n' est pas la KKB qui donne ce taux mais la BPostale en transférant des baths et non des euros
@JEANLUCETNAN
nous parlons de wise jusqu’à preuve du contraire et de son fonctionnement…
désolé de vous dire que vous n’avez pas compris le système….
concernant le taux des banques, il n’a rien à voir avec le taux que wise propose , il intervient si vous faites une transaction de banque à banque sans passer par wise
bonne journée
@JEANLUCETNAN
nous parlons de wise jusqu’à preuve du contraire et de son fonctionnement…
désolé de vous dire que vous n’avez pas compris le système….
concernant le taux des banques, il n’a rien à voir avec le taux que wise propose , il intervient si vous faites une transaction de banque à banque sans passer par wise
bonne journée
-@NAVIGATEUR30
Pour info le sujet est Ouverture d un compte en France et non pas du fonctionnement de wise uniquement.
Rassurez vous j ai très bien compris le système
Mon exemple de ce 4 Juillet pour que vous compreniez bien
J ai transféré 60 000 bath de mon compte BPostale...j ai choisi des baths et non pas des euros, sur mon compte KBank. J ai opte pour un virement bancaire avec frais partage.
La BPostale m a débite immédiatement 1566.38 euros plus 19.90 de frais,, soit un taux de change de 38.30 taux du 4 juillet et j ai recu le 6 Juillet 60 000 bath moins 450 bath de frais.
@Gerardthai
-@NAVIGATEUR30
Nous n'opérons pas de la même façon: je n'ai pas de compte chez Wise, donc pas de " vous disposez de 1800€ sur votre compte "
par exemple, je change 6000 € au taux de 38.53 , Wise me dit immédiatement combien je recevrai si j'envoie l'argent avant 50 h ( mais moi je l'envoie en 1 seconde , donc je reçois toujours la somme qu'ils m'ont précisée au moment où je fais la transaction )
Il est évident qui si je demande un transfert , ce n'est pas pour qu'ils reçoivent mon argent dans 50 heures
pour le taux des banques et Wise, je pense qu'ils regardent le taux du forex, c'est le même , ensuite banque et Wise opèrent à leur façon (Wise applique le taux du forex et prend sa commission ), les banques prennent tout de suite un taux inférieur à Wise
2023-07-09 10:47:00
https://fr.trustpilot.com/review/wise.com bonjour,recherche d’avis sur les transferts par Wise j’ai trouvé des avis sur le site précité … je ne sais plus trop que penser. Bonne journée à tous.
@Gerardthai
désolé vous n’avez pas compris le transfert d’argent par wise ….
l’histoire des 50 h ce n’est pas du tout ce que vous dites ….
explication :
si j’opte pour le taux garantie « 50 h » ….
j’exécute le transfert et je reçois l’argent (bath) sur mon compte ici « 50 h » après ma demande de transfert et pendant ce temps mes euros sont plus sur mon compte mais chez Wise ….
et de toute manière si vous passez par wise vous avez obligatoirement ouvert un compte chez eux …
mais si vous ne voulez rien entendre pas grave
excellente journée
@Nutsbul
il n’y a pas mieux que les transferts d’argent pas Wise ….
Le taux le plus intéressant du marché, la rapidité dès transferts en toute sécurité….
si j’opte pour le taux garantie « 50 h » ….
j’exécute le transfert et je reçois l’argent (bath) sur mon compte ici « 50 h » après ma demande de transfert et pendant ce temps mes euros sont plus sur mon compte mais chez Wise ….
-@NAVIGATEUR30
Ah, vous êtres sûr?
A chacun de mes transferts Wise indique la durée du taux garanti (en heures) et le transfert s'effectue instantanément jusqu'à 1000€ et un peu plus pour des sommes supérieures.
@Crozes-Hermitage
j’en suis certain…!!!
le taux que vous recevez est le taux qui s’affiche en bas encadré….
quelque fois il varie de qqs baths, car au moment où vous déclencher la transaction il peut y avoir une légère différence….
mais je n’en suis pas certain
vous n’avez qu’à opté pour cette solution et vous verrez bien ….
vous avez une autre possibilité c’est de choisir vous même un taux de change ….
solution à risque….
normal ….
@NAVIGATEUR30https://fr.trustpilot.com/review/wise.com bonjour,recherche d’avis sur les transferts par Wise j’ai trouvé des avis sur le site précité … je ne sais plus trop que penser. Bonne journée à tous.
@Nutsbul
bonjour des avis , à les lire, sont des personnes qui ne connaissent pas bien l’utilisation des transferts d’argent par Wise ….
j’ai essayé banque à banque => transfert des euros en bath …
j’ai longtemps ( pensant à la sécurité bancaire) de faire des virements en euros de ma banque en France vers un compte en euros ici que j’avais ouvert dans ma banque ( krungsri bank) et ensuite en fonction de mes besoins et via mon application bancaire je changeais mes euros en bath au taux TT ….
cela me coûtait cher , très cher …
et maintenant je fais mes transferts via WISE ….
il n’y a pas photo.
moins cher
taux plus intéressant
souplesse …
comment je procède :
je fais un virement euros sur mon compte Wise qui arrive dans ma balance c’est gratuit .
Ensuite , suivant mes besoins ( j’ai toujours environ 2000 € sur ma balance) je fais des virements instantanés de ma balance vers mon compte bath ici …
c’est d’une simplicité et souplesse très agréable.
Bonne fin de journée
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
La Thaïlande ne manque pas d'options en matière de banque et, de nombreux expatriés ...
- Gérer son argent en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des endroits les plus abordables au monde pour les expatriés qui souhaitent ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...