Pensez-vous que notre projet est réalisable ?

Bonjour,


Je suis Ludovic Ferrara né le 03 avril 1974 à Marseille France. Nous comptons venir découvrir Maurice approximativement en Novembre 2023 pour 1 mois avec ma compagne née en août 1973 et mon fils de 16 ans. Nous sommes intéressés à venir vivre à Maurice en tant que retraités. Nous voulons aussi créer une activité pour proposer notamment des retraites spirituelles (gîte, méditations, randonnée, yoga, soins énergétiques etc). Nous pourrions pour cette activité investir dans de l'immobilier avec l'achat d'un logement en R+2, ou achat d'une propriété en PDS, ou louer un logement. Pourriez vous m'indiquer si ce projet est réalisable, si oui de quelle manière idéalement ? J'ai contacté par téléphone l'EDB mais pas trop de réponses précises, ils restent flous. Merci Cordialement


Ludovic Ferrara

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Titre édité pour une meilleure visibilité
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour et bienvenue, Ludovic,


En attendant les retours des membres, je vous propose de lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice et de consulter le site suivant : https://residency.mu/fr/


Sachez que si vous faites une demande de visa retraité :


Le droit des retraités non-ressortissants de +50 ans d'investir


Le titulaire d'un permis de séjour en tant que non-citoyen retraité peut investir dans n'importe quelle entreprise, à condition que : (a) il ne soit pas employé dans l'entreprise ; et (b) il ne tire aucun salaire ou avantage d'emploi de l'entreprise.


https://residency.mu/fr/retire/retired- … -50-years/


Bonne continuation

Bhavna

@ludovic.ferrara788

les énergies ne sont pas reconnues à maurice donc ils bloquent les projets sans le dire officiellement

Il faut dire que se retrouver avec un centre de naturopathie/énergie/je ne sais trop quoi, tenu par un expat a chaque coin de rue, ça le ferait moyen.

@Bhavna nés en 1973/1974 ils sont loin d'être retraités...cela concerne des "retraites spirituelles" 1f609.svg

@anahel19 Ah Au temps pour moi 1f64f.svg Merci Anahel19

Il y a le vortex a Riambel, donc le domaine énergétique est y présent. A bientôt sur place