Menu
Expat.com

Vaporette à Maurice

Nouvelle discussion

lmcarca11

BONJOUR A TOUS, finalement est ce que la vaporette est vraiment interdite sur l'île ? dans la rue OK mais lorsqu'on est dans sa voiture qu'en est il ? et au passage à la douane à l'arrivée à l'aéroport ? Merci pour les infos

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?Creation entreprise locations courte duréeSection internationale l'école du NordDes Corses ou amis de la Corse, Maurice ? Des Mauriciens en Corse ?
Ghee246290

Bonjour,

Vapotage interdit sur toute l'île et saisie du matériel à la Douane si on vous prend avec même en tant que touriste.

Bonnes vacances

Clara9260

Bonsoir,

Le probleme de la vaporette c’est l’utilisation possible avec de la drogue. En revanche on peut fumer sur les terrasses sans problème.

thierry hardouin

Bonjour,

Je suis arrivé avec 48 fioles de liquide dans ma valise cause long séjours + résistances.

Et ma vap en poche en débarquant. RAS.

Oui, il est dit que l'on peut aller en prison.

Dans les faits, Il y a des Mauriciens qui vape, sans être ostentatoire je vape presque partout

sans un regard de travers, j'ai eu une longue discutions avec un COAST GUARD sur un banc

de la plage de PEREYBERE. Aucune réflexion. Alors.....

Bon juste je ne la sort pas quand je croise des policiers.

Bonne suite.

Thierry.

tomyH

@thierry hardouin

Bonjour,

Vous avez eu un contrôle des bagages avec scannage dans la petite salle à  droite en sortant, ou vous êtes passé tout schuss vers la sortie?

thierry hardouin

Bonjour, direct sortie. Bonne journée.

valeriefgt

Bonjour

alors c est oui ou non pour la vapoteuse

c est stressant chacun dit la sienne

surtout a  la douane    que j apprendre   

merci de votre retour

Nohab

C’est non.

Ghee246290

Bonjour,

La loi est claire c'est interdit partout, pour tout le monde. Si vous transgressez la loi, c'est à vos risques et périls.

RICHARDUVAR

ya aussi l'option de profiter de cette interdiction pour se sevrer de cette dépendance !!

l'autre jour à la plage , dans un paysage magnifique , une femme dans l'eau à mi la taille , qui tirait des bouffées avec acharnement et régularité  tout en polluant l'atmosphère de ses rejets !! consternant !!1f644.svg

tomyH

@valeriefgt

hello,

c'est simple, si vous avez de la chance, pas de contrôle de douane à l'arrivée, ou douaniers qui pensent à autres choses, ça passe...

sinon, c'est en fonction de la flexibilité de votre interlocuteur...

en résumé, ayez de la chance!

RICHARDUVAR

@lmcarca11

en effet génial !! si vous avez de la chance , vous allez pouvoir continuer à vous intoxiquer et à polluer la planète !! 1f61f.svg

Guillaume13400

@lmcarca11

Pour résumé : c'est interdit par la loi. Dans les faits, ils sont peut regardant.

Sur place quasi impossible de trouver donc il faut importer votre matériel. Si jamais vous passer la douane et qu'il y a un contrôle, ce sera surement saisi / possibilité de poursuites.

Dans les faits encore une fois, si vous passez la douane et qu'ils n'ouvrent pas votre valise, tant mieux pour vous. Simplement sachez que c'est illégal.

3 ans que je suis sur maurice et vape, pas de soucis.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice