Menu
Expat.com

Help voiture Almancil

Nouvelle discussion

Binnen

Bonjour à tous,

Nous sommes de Belgique.

Ma fille vient de s'installer à Almancil. Elle travaille en "free lance" dans l'immobilier.

Elle en est à sa troisième voiture en 5 mois 😭

Joints de culasse, liquide de refroidissement...

Auriez vous des conseils pour elles ? Des contacts ?

Je désespère!

Obrigada ❤️🩷🧡

Moetai

Bonjour

La voiture d’occasion ailleurs qu’en concession de grandes marques est rincée, usée,  à  bout de souffle ,c’est pour ça  qu’elle est vendue  ,au Portugal.

Donc 3 voitures à  la casse plus les réparations égale le prix d’une voiture neuve.

Une marque classique chez un concessionnaire  local, une petite voiture avec rien de spécial, c’est la solution .

Le vendeur assurera un service après vente de qualité, et vous aurez certainement  plusieurs années tranquilles.

Ou un vélo neuf dans un magasin sérieux  .

Ici comme ailleurs,souvent ,si ce n’est pas cher c’est que ça  ne vaut rien  ,même  si le prix n’est pas une garantie, bien sûr.

Cordialement

AlainTR6

bonjour, si pas de budget acheter une voiture d'occasion chez un concessionnaire  avec qq mois de garantie; en ce qui concerne joint de culasse, perte d'eau il faut vérifier toutes les durites et voir l'état du radiateur

cordialement

belliou

@Binnen Bonjour,

Une bonne adresse : Sobre Rodas à Tavira, à coté du poisson grillé à gogo, avant Continente à droite. Leur garage pour la mécanique est au fond de la place, derrière le Crédit Agricole. Le patron et le mécano s'appellent tous les deux João.

Autrement, un ami qui connait l'automobile dit qu'à Lisbonne, je crois en direction d'Estoril il y a beaucoup de marchands avec un grand choix, sans problèmes.

Ou encore un copain (sa femme s'appelle Jasmine) était content du marchand d'autos de Loule en allant vers la zone d'Ikea en haut de la côte sur la droite.

Sinon, tout expat s'installant au Portugal a le droit, dans l'année de son installation d'importer en franchise de droits la voiture belge ou française ou autre dont il est propriétaire depuis plus de 2 ans.

Bon courage.

amiroro

Ah! Les durites ... !!!

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve