Pension pour chien

Je rentre définitivement en France le 6 juillet. Mon chien (bichon maltais) ne peut pas rentrer avant le 23 août à cause du délai de 3 mois pour les documents sanitaires. J'aimerais le mettre en pension pendant cette période avant qu'un ami l'envoie par fret ou que je revienne le chercher.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?

Merci

@icuerq veuillez me joindre via WhatsApp au ***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

De quels documents sanitaires exactement s'agit-il ? Pourriez-vous également me préciser pourquoi ce délai est de 3 mois ?

Nous sommes amenés à voyager avec nos chiens et nous nous posons la questions quant à ces formalités de retour en France.

Merci pour vos précisions

En plus du carnet de vaccination à jour il faut un rapport d'analyse antirabique. Le vétérinaire fait un prélèvement sanguin et l'envoie à un laboratoire en France. Le laboratoire envoie ensuite sous 3 semaines un rapport d'analyse au vétérinaire. Si l'analyse est positive, le vétérinaire pourra vous délivrer un certificat de bonne santé, qui sera valable 72 heures (à demander donc peu avant le départ), à joindre à tous les documents. Pour entrer dans l'UE, il doit y avoir un délai de 3 mois entre la prise de sang et l'arrivée sur le territoire. Apparemment (j'ai téléphoné au service vétérinaire de Roissy) c'est une nouvelle réglementation incontournable et Roissy ne dispose pas de service de quarantaine.

J'ai oublié de préciser que je suis à Douala

@icuerq Merci beaucoup de votre réponse. Je vais prendre le soin de les contacter 

@icuerq bonjour dans quelle ville êtes vous ???

@icuerq tu es a douala moi je pourrais taider pour quelqu'un qui pourra prendre soin de ton chien car il a travailler a G4S et a lhabitude de dresse les chien ecris moi au *** moi je ne peux car je my connais pas mais j'ai une connaissance qui pourra bien le garder et prendre soint et faire ce qui est necessaire au moment de sont envoie a DHL

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@nsima jean florent

je suis à Douala

@icuerq tu es a douala moi je pourrais taider pour quelqu'un qui pourra prendre soin de ton chien car il a travailler a G4S et a lhabitude de dresse les chien ecris moi au *** moi je ne peux car je my connais pas mais j'ai une connaissance qui pourra bien le garder et prendre soint et faire ce qui est necessaire au moment de sont envoie a DHL
-@dimogilbert600

Un bichon maltais n a rien à voir avec un chien que les agents G4S, peuvent connaître et utiliser dans le cadre de leur métier.

Moi, je ne confierai pas un bichon maltais (ni notre husky siberienne, Minka) à une personne qui "dresse " des chiens.

Il faut bien connaître les races de chiens, leurs personnalites et leurs caractéristiques   pour les confier à  n importe qui

En passant,  on éduque un chien et non "dresser"