Menu
Expat.com

taxe à l'aeroport pour un chat !!

Dernière activité 29 Janvier 2014 par Potair

Nouvelle discussion

villerose

Bonjour,

Je rentre en France vendredi en famille accompagnée de notre chat (en bagage à main). Il y a t'il quelqu'un qui pourrait me confirmer la somme qu'il faut verser à "air franceCameroun".
merci pour vos réponses.

vincentbns

Bonjour, pourriez vous me dire comment c'est passé le retour en france avec votre animal à l'aéroport ?

Merci,
Vincent

Elfi

Ne pas oublier que pour un chien ou chat qui a vécu en Afrique , le retour sur le sol européen ne peut se faire qu'avec un titrage rage...On ne le dit jamais assez et beaucoup de chiens et chats se retrouvent bloqués au départ...ou à l'arrivée.

Potair

Que veut dire un titrage rage. Je compte m'expatrier à Yaoundé bientôt, et je désire emmener mon sacré de birmanie. Tous ses vaccins sont à jour y compris contre la rage.

kinjo966frf

Patricia Retail a écrit:

Que veut dire un titrage rage. Je compte m'expatrier à Yaoundé bientôt, et je désire emmener mon sacré de birmanie. Tous ses vaccins sont à jour y compris contre la rage.

Benn , Mme Patricia , ça ne posera aucun souci si tout est en règle je penses

jus d'orange2

avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination de l'animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l'Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l'animal et au moins 3 mois avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.

une analyse de sang pour contrôler la présence effective du vaccin.

Potair

Merci beaucoup pour ces renseignements qui me sont très utiles. Cordialement. :)

Potair

Merci à vous. Cordialement.

Potair

Au fait, j'ai oublié de demander s'il y avait une quarantaine pour mon chat, il ne semble pas, sinon vous n'auriez pas manqué de me le signaler auparavant ! Merci de me rassurer.
:)

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

Tous les articles du guide Douala