🚘 Changement de voiture... 🚗
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Reste à voir la "2023 Honda City facelift" qui arrive le 05/07 si le coffre à les dimensions de cette d'origine...
Visiblement Honda Chiang Mai n'est pas au courant de cette nouvelle version !
Reste à voir la "2023 Honda City facelift" qui arrive le 05/07 si le coffre à les dimensions de cette d'origine...
Visiblement Honda Chiang Mai n'est pas au courant de cette nouvelle version !
-@Pilouthai
Bon visiblement le coffre ferait 536 litres... et il y aura bien une version 1l turbo / 122 chevaux non hybride !
Donc quasiment tous les critères y seront, reste à voir la voiture...
A prévoir :
- Repeindre l'intégralité du véhicule (~30.000THB) car je ne veux ni noir, ni blanc, ni gris clair...
- Changement de la matière sur les sièges à l'arrière : enlever le cuir synthétique pour du tissus... Changement malheureusement impossible sur les sièges avant à cause des airbags intégrés
- Ajout radar / caméras AV & AR
@Pilouthai
j’ai un voisin qui pourrait te refaire la peinture pour moitié prix ….
il m’a retapé mon fortuner pour une misère et travaille super bien …..
concernant tes sièges arrière j’ai aussi quelqu’un
Le problème est, qu'une fois l'autorisation obtenue du constructeur pour une question de garantie, il faut intégralement désosser le véhicule (Sortir le moteur...) pour la peinture...
Ce prix de ~30.000THB c'était pour peindre une Civic RS Turbo avec une peinture rouge métal....
@Pilouthai
+ GPS ??? Pour ne pas se perdre dans le carré de Chiangmai .......
Aucun GPS embarqué... J'ai l'application Maps.Me qui est pour moi la meilleure cbose !
@Pilouthai
C'est exact, Maps.ME est très pratique. Je l'avais utilisé il y a quelques années lorsque j'étais allé visiter le Laos, car il semblait impossible à cette époque de trouver la carte du Laos pour l'intégrer dans mon GPS Garmin. Il a l'avantage d'être gratuit et il me semble qu'il ne soit pas nécessaire d'être connecté à un réseau 3G ou 4G. La tablette que j'utilisais, par contre, avait la fonction GPS.
En effet inutile d'avoir des datas pour utiliser ce GPS...en revanche il faut penser à télécharger la carte avant !
Je l'utilise aussi bien à Hawaii qu'en Australie ou au Japon...
ne connaissant pas cette application, je viens de la télécharger et j’ai donc fait un test sur un trajet que je connais bien
CHIANG MAI/ SI THAT ( sud Udon Thani)
il me propose 1 seul trajet , contrairement à Google Maps , le plus long ( 75 kms ) …
certes , en temps c’est équivalent, mais 75 kms cela fait une belle économie en carburant.
google Maps , propose plusieurs trajets.
d’autre part, avec Google Maps, nous avons la circulation en temps réel , avec éventuellement, un itinéraire “bis” en cours de parcours, si big problem….
certainement le seul avantage de cette application est de pouvoir télécharger la carte de notre parcours, comme tu le précises Pilou, lorsque l’on est dans un pays étranger et sans internet ….
bonne fin de dimanche
Il y a différent paramètres à définir : Avec / sans péage, grandes artères ou non...
Avec Google Maps, je me suis retrouvé plusieurs fois sur des propriétés privées sans le savoir...et perdre 30mn (voire 1 heure la dernière fois en Malaisie) pour en trouver la sortie ! De ce fait, je ne l'utilise jamais plus ! D'ailleurs le chemin à l'intérieur de ma propriété à Sansai fait partie de la route communale sur google maps, autrement dit pas mal de gens se retrouvent coincés !
Bonjour, j’envisage dans un avenir proche, de me faire plaisir et d’acheter une voiture allemand (BMW .mercedes , Audi ) certains d’entre vous, ont-ils des retours concernant les concessions de ses véhicules ? Bonne journée à tous.
Mazda 2 version Sedan avec coffre
-@franck1959
Puissance du moteur trop faible
Bonjour, j’envisage dans un avenir proche, de me faire plaisir et d’acheter une voiture allemand (BMW .mercedes , Audi ) certains d’entre vous, ont-ils des retours concernant les concessions de ses véhicules ? Bonne journée à tous.
Je suis justement en train de la comparer avec la nouvel City 2023 RS Turbo... Je suis allé chez Honda cet après-midi pour voir ce nouveau modèle et j'ai prévu d'aller voir MG lundi ou mardi pour la MG5... Mais déjà, l'habitacle est sympa mais me semble étroit... Coffre pas très grand et sous motorisé côté puissance moteur (114HP)
Fais un essai, je trouve la forme sympa ….
le réseau MG a pris de l’ampleur….
et beaucoup moins chère que les japonaises…
Oui mais habitacle arrière trop petit..sous motorisé... coffre trop petit...
@Pilouthai Pourquoi pas le Hummer H3 ..?
-@Patviathai
Disparition de la marque en 2010, ce ne peut donc être que de l'occasion.
@Pilouthai Pourquoi pas le Hummer H3 ..?
-@Patviathai
Je ne suis pas branché sur ce genre de voiture... J'aime plutôt les berlines ou les coupés mais plus difficile pour trimballer la famille... Je ne suis également pas vraiment SUV même si j'ai l'habitude de conduire ce genre de voiture en version 4x 4 en Australie
Je vais aller chez le concessionnaire MG ce matin pour voir l'habitacle de la MG5x... J'ai juste un peu peur que le plafond soit bas sur les sièges arrières et qu'elle soit légèrement sous motorisée...
Visiblement si j'ai bien compris, la garantie est de 4 ans en Thaïlande alors qu'elle est de 7 ans en Europe...
Reste à voir également le coup de l'entretien...et les négociations possibles
Bonjour,
Est-ce que vous avez regardé les ventes aux enchères des saisies de la douane?
Il y aurait peut-être une mercedes qui vous conviendrait
Désolé mais il n'y a aucune Mercedes qui me fasse réellement flasher
J'ai passé 1h30 chez le concessionnaire MG... La MG X me plait assez mais j'ai encore un doute sur le moteur... Je dois donc l'essayer car 114HP me font un peu peur étant donné mon style de conduite
Côté négociation, ils sont nettement mieux qu'Honda qui ne présente aucune option et font rayalement 10.000 THB de remise sur Août ! MD a plusieurs option et en fait m'en font cadeau + 50.000THB de réduction... il ne me reste plus qu'à connaitre le prix pour le changement de la couleur du "cuir" intérieur : Je déteste leur couleur rouge-vinasse et je voudrais un rouge rouge !
J'ai laissé tombé l'histoire des sièges en tissus... il faudra vraiment que je m'y fasse en désespoir de cause (Je déteste vraiment le cuir / simili-cuir !)
Je la trouve aussi très sympa…..
et confort des passagers à l’arrière?
110 ch c’est déjà pas mal , elle n’a pas l’air très lourde ….
il n’y a qu’au volant qu’il est possible de juger ….
Confort à l'arrière est bien...et la 5ème personne au centre est mieux installée que sur la City...
Reste que le plafond est plus bas...
114CV, cela me fait méchamment peur en montagne et j'ai demandé à la tester sur le Doï Suthep...
Je vais la tester mardi en conduite "sportive"... on verra bien...
Elle pèse tout de même ~1200kg
Si je trouve que le moteur est trop pépère, ce sera donc une grosse galère car je n'ai rien trouvé d'autre comme modèle qui me plaise sur le marché thaïlandais...
Tu as peut-être raison concernant la motorisation, j’ai lu que c’était un moteur de 1500 cm3 ….
pour sa carrosserie elle mériterait au moins un 2 l ….
1500cc mais turbo...
De toute façon, on verra à l'essai...
Reste à choisir la couleur.... Je reviens de chez 2 concessionnaires MG (même proprio) car chaque concession a des couleurs d'expo différentes...
Verdict :
-1- Jaune
-2- Gris foncé
-3- Rouge
Je suis surpris par cette constatation moi qui n'aime que les voitures rouges !!!
-3- Rouge
Je suis surpris par cette constatation moi qui n'aime que les voitures rouges !!!
-@Pilouthai
Peut-etre avez vous ete berce par cette emission radio
Radio Luxembourg 1962-1963
L'homme a la voiture rouge
Ou celle de Starsky et Hutch
A Vendre: Ford Gran Torino de 1975, véritable réplique de la voiture de la série "Starsky et Hutch"
Moteur V8, 351 CI, Boite auto, Direction assistée, Couleur rouge avec la virgule blanche (en peinture et pas en stickers)
Entièrement restaurée, carte grise Française
Visible en FRANCE (en Seine et Marne 77)
[lien en attente de validation]
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Conduire en Thaïlande
La conduite en Thaïlande nécessite une certaine adaptation, le code de la route et les habitudes ...
- Convertir votre permis, en permis de conduire Thailandais
Bonjour à tous.
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...