🚘 Changement de voiture... 🚗
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Celle-là, je l'aime d'amouuuuuuuuuuur !
-3- Rouge
Je suis surpris par cette constatation moi qui n'aime que les voitures rouges !!!
-@Pilouthai
Peut-etre avez vous ete berce par cette emission radio
Radio Luxembourg 1962-1963
L'homme a la voiture rouge
-@cash 56
Mon père ayant été à la direction générale Alfa Roméo France...j'ai toujours eu cette marque à partir de mes 18 ans...et de préférence en rouge !
@Pilouthai Alfa Roméo : très belles voitures, mais fiabilité aléatoire et entretien coûteux
@Pilouthai Alfa Roméo : très belles voitures, mais fiabilité aléatoire et entretien coûteux
-@Patviathai
Pas à l'époque...
🎶🎹 Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...🎙️🎵
... en ce temps là...
Euuuuh non, ça c'était encore avant !
Je suis en train de faire le tour des assureurs en ligne pour l'assurance niveau 1 si je commande la voiture semaine prochaine...
@Pilouthai
MSIG , ils ont un bureau au 4 eme étage du centre commercial Pantip ….( Francais )
maisons , voiture chez eux ….
J'irai éventuellement les voir car sur le site, ils ne garantissent pas les modèle 2023 !
Une fois la voiture commandée et récupérée, il faudra gérer également le problème de cette fameuse plaque d'immatriculation temporaire rouge qui en principe interdit de rouler en dehors de sa province sans une autorisation spécifique et qui interdit également de rouler entre 18h et 6h du matin..
@Pilouthai et il faudra aussi éviter d'aller au fossé sur une accélération foudroyante ...
Une fois la voiture commandée et récupérée, il faudra gérer également le problème de cette fameuse plaque d'immatriculation temporaire rouge qui en principe interdit de rouler en dehors de sa province sans une autorisation spécifique et qui interdit également de rouler entre 18h et 6h du matin..
-@Pilouthai
Tu avais pourtant la solution
Pilouthai
Pilouthai VIP
Membre depuis le 23 Juillet 2014
Pilouthai
Pilouthai 04 Décembre 2018 04:34:06 Signaler #10
24962 Chiang Mai
Conseil du jour : Rouler avec des plaques rouges en journée, puis à 17h59, les enlever et continuer son chemin sans plaque
J'aime
A propos de voiture, je n'ai pas lu dans les différentes rubriques des remarques sur la conduite à gauche et le volant à droite : perso c'est très perturbant !
J'ai conduit de la sorte 1 seule fois, c'était à l'île Maurice : un truc de dingue ! J'y ai même vu une cérémonie de mariage en plein autoroute !
Question d'habitude...
Ps : Perso de toute façon je conduis les yeux fermés, alors gauche ou droite, c'est pareil au même... Mais comme je suis très prudent, je conduis plein phare afin que les autres puissent me voir et m'éviter !
Tu avais pourtant la solution
-@Expat Pattaya
L'autre solution étant d'acheter un "lucky number"... Je vais passer demain au département des Transports pour voir si, à tout hasard, il n'y a pas un numéro d’immatriculation pas cher... seul bémol, à CM, le fond de la plaque a des pandas...et je trouve les pandas assez cons...
Bon la voiture est testée et commandée...
Concernant la plaque d'immatriculation rouge temporaire : Il faudra attendre environ 2 mois pour avoir l'immatriculation définitive donc je risque de la garder plus que les 30 jours réglementaires. De plus faisant une demande de numéro d'immatriculation particulier, cela sera peut-être encore plus long...
La bonne surprise : alors que j'ai l'habitude d'avoir le clignotant à droite du volant depuis plus de 20 ans, cette fois-ci il se retrouve à gauche, comme en France ! Ma main gauche ne faisant en principe rien et se trouvant quasi en permanence sur ma cuisse, je vais pouvoir la destiner à cette fonction !
Livraison en principe semaine prochaine car il faut aussi installer la dizaine d'options choisies...
Avec cette couleur, impossible de la louper sur le parking de Big C
Si une personne a l'explication, je suis preneur car MG (tout comme Honda d'ailleurs) ne sait pas :
En Europe, révision de la MG5 :
- 1ère révision entre 15 et 30.000 km
- Puis révision 1 fois tous les 2 ans
- Révisions obligatoires à 90.000 et 150.000km
Thaïlande pour la même voiture :
- Révision tous les 6 mois ou 10.000km !
lol... disons que j'ai fait au plus pratique en fonction de ce qu'il y a de dispo dans le pays
Tu me connais, j'suis chiant !
@Pilouthai
Voila donc la voiture de tes rêves ! 🤩
-@Prudence84
Tu sais bien, et nous en avions discuté, que si on se mariait, ce serait une Aston bleue !
@Pilouthai
Voila donc la voiture de tes rêves ! 🤩
-@Prudence84
Tu sais bien, et nous en avions discuté, que si on se mariait, ce serait une Aston bleue !
-@Pilouthai
Évidemment mais comme tu ne m’as pas encore fait ta demande tu dois te contenter de celle-ci !
Enfin c’est ton choix bien sûr !
😇😇😇
J'ai trop peur que tu me coûtes une fortune... Madame veut une voiture de luxe bleue, Madame veut un énorme saphir non traité... Ca fait beaucoup !
J'ai trop peur que tu me coûtes une fortune... Madame veut une voiture de luxe bleue, Madame veut un énorme saphir non traité... Ca fait beaucoup !
-@Pilouthai
Il faut savoir ce que tu veux !
Le luxe ça a un prix et il faut pouvoir se l’offrir !
😂😂😂
J'avance avec...prudence
Livrée demain à 11h00, il ne me reste plus qu'à vendre l'actuelle...
Au moins j'ai trouvé un service qui fonctionne vraiment plus mal qu'en France : L'immatriculation d'un véhicule à Chiang Mai...
Je suis en plaque rouge depuis le 15/08...et ce matin on me dit de patienter encore 3 mois minimum pour obtenir une immatriculation !!! Chapeau bas !
@Pilouthai
c’est surprenant….
je vais demander à mon epouse de contacter la personne qui c’est occupée de mon changement d’immatriculation lors de mon arrivée à CHIANG MAI ….
Je te tiens au courant
@Pilouthai
C est curieux, en principe c est entre 2 et 3 mois pour obtenir la plaque définitive.
Il y a une liste d'attente de 3137 personnes uniquement pour l'immatriculation de voitures...
Je vais demain chez MG car j'ai une personne qui va pouvoir faire accélérer les choses... Car en ce moment il m'est interdit de rouler après 18h et en plus je dois remplir un carnet à chaque fois que je sors de la province...
Il y a une liste d'attente de 3137 personnes uniquement pour l'immatriculation de voitures...
Je vais demain chez MG car j'ai une personne qui va pouvoir faire accélérer les choses... Car en ce moment il m'est interdit de rouler après 18h et en plus je dois remplir un carnet à chaque fois que je sors de la province...
-@Pilouthai
C est vrai mais c est la théorie, j ai acheté plusieurs voitures neuves et j ai toujours roulé a n importe quelle du jour et de la nuit et dans n importe quelle province avec une plaque rouge.
Bon, à priri je vais être immatriculé d'ici une petite semaine...
Let's see...
Je n'ai pas le temps d'aller fouiller les prochains numéros disponibles comme prévu donc ce sera le hasard...
C est vrai mais c est la théorie, j ai acheté plusieurs voitures neuves et j ai toujours roulé a n importe quelle du jour et de la nuit et dans n importe quelle province avec une plaque rouge.
-@krisscemoi
J'ai le book marron correspondant à la plaque donc à présent, je rempli 1/2 page à chaque sortie de la province ou en dépassement des 18h00... J'ai fait tamponner 5 prochaines sorties d'avance
Jusqu'à présent une Honda new city m'allait parfaitement mais là j'ai dépassé les 145000 km et il est temps peut-être que je la change...
-@Pilouthai
Si ta voiture est en bon état, garde-la. Son kilométrage est ridiculement bas.
Je l'ai vendu..un besoin de changement et il n'était plus possible de l'assurer en Premium... J'avais 117.000 km
J'ai reçu mes plaques d'immatriculation hier pour la nouvelle voiture : ce n'est pas trop tôt !
Pour info pour l'immatriculation, ils ont eu besoin de mon Tabian Baan et de ma carte d'identité rose.
Tu as acheté quoi finalement ?
MG5X 2023... c'est agréable à conduire...
Du fait de la motorisation, j'avais un peu peur en montagne mais elle s'est très bien comportée et j'ai pu la pousser comme je voulais... Je l'ai testée dans les environs de Fang et de Phayao
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Conduire en Thaïlande
La conduite en Thaïlande nécessite une certaine adaptation, le code de la route et les habitudes ...
- Convertir votre permis, en permis de conduire Thailandais
Bonjour à tous.
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...