Menu
Expat.com

🚘 Changement de voiture... 🚗

Nouvelle discussion

NAVIGATEUR30

Et celle-ci Pilou ….aucun problème pour grimper au Doi Suthep….en qqs minutes

😂🤣😂🤣

https://i.goopics.net/800/pv60jv.jpg

Pilouthai

Celle-là, je l'aime d'amouuuuuuuuuuur ! 1f60d.svg1f618.svg1f60d.svg1f618.svg1f60d.svg1f618.svg

Pilouthai

-3- Rouge
Je suis surpris par cette constatation moi qui n'aime que les voitures rouges !!!
-@Pilouthai

Peut-etre avez vous ete berce par cette emission radio
Radio Luxembourg 1962-1963
L'homme a la voiture rouge1f604.svg1f604.svg1f604.svg
-@cash 56

Mon père ayant été à la direction générale Alfa Roméo France...j'ai toujours eu cette marque à partir de mes 18 ans...et de préférence en rouge ! 1f609.svg

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣

Patviathai

@Pilouthai Alfa Roméo : très belles voitures, mais fiabilité aléatoire et entretien coûteux 1f60b.svg

Pilouthai

@Pilouthai Alfa Roméo : très belles voitures, mais fiabilité aléatoire et entretien coûteux 1f60b.svg
-@Patviathai

Pas à l'époque...

🎶🎹 Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...🎙️🎵

NAVIGATEUR30

Montmartre en ce temps-là 🎼🎹🎼🎤accroché ses lilas jusque sous nos fenêtres 🎼🎹🎤🎼…..

Pilouthai

... en ce temps là...

Jacquot%20vapeur.jpg

Euuuuh non, ça c'était encore avant ! 1f602.svg

Pilouthai

Je suis en train de faire le tour des assureurs en ligne pour l'assurance niveau 1 si je commande la voiture semaine prochaine...

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

MSIG , ils ont un bureau au 4 eme étage du centre commercial Pantip ….( Francais )

maisons , voiture chez eux ….

Pilouthai

J'irai éventuellement les voir car sur le site, ils ne garantissent pas les modèle 2023 !

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

surprenant…!!!

je te communique en MP le tél ….

Pilouthai

Une fois la voiture commandée et récupérée, il faudra gérer également le problème de cette fameuse plaque d'immatriculation temporaire rouge qui en principe interdit de rouler en dehors de sa province sans une autorisation spécifique et qui interdit également de rouler entre 18h et 6h du matin..

Patviathai

@Pilouthai et il faudra aussi éviter d'aller au fossé sur une accélération foudroyante  ... 1f601.svg1f61d.svg

Expat Pattaya

Une fois la voiture commandée et récupérée, il faudra gérer également le problème de cette fameuse plaque d'immatriculation temporaire rouge qui en principe interdit de rouler en dehors de sa province sans une autorisation spécifique et qui interdit également de rouler entre 18h et 6h du matin..
-@Pilouthai

Tu avais pourtant la solution 1f601.svg1f601.svg1f601.svg

Pilouthai

Pilouthai  VIP

Membre depuis le 23 Juillet 2014

Pilouthai

Pilouthai 04 Décembre 2018 04:34:06 Signaler #10

24962 Chiang Mai

Conseil du jour : Rouler avec des plaques rouges en journée, puis à 17h59, les enlever et continuer son chemin sans plaque  :D

J'aime

Patviathai

A propos de voiture, je n'ai pas lu dans les différentes rubriques des remarques sur la conduite à gauche et le volant à droite : perso c'est très perturbant !

J'ai conduit de la sorte 1 seule fois, c'était à l'île Maurice : un truc de dingue ! J'y ai même vu une cérémonie de mariage en plein autoroute ! 1f62f.svg1f62f.svg

Pilouthai

Question d'habitude... 1f609.svg

Ps : Perso de toute façon je conduis les yeux fermés, alors gauche ou droite, c'est pareil au même... Mais comme je suis très prudent, je conduis plein phare afin que les autres puissent me voir et m'éviter ! 1f602.svg

Pilouthai

Tu avais pourtant la solution 1f601.svg1f601.svg1f601.svg

-@Expat Pattaya

L'autre solution étant d'acheter un "lucky number"... Je vais passer demain au département des Transports pour voir si, à tout hasard, il n'y a pas un numéro d’immatriculation pas cher... seul bémol, à CM, le fond de la plaque a des pandas...et je trouve les pandas assez cons...1f923.svg

Pilouthai

Bon la voiture est testée et commandée...

MG5.jpeg

Concernant la plaque d'immatriculation rouge temporaire : Il faudra attendre environ 2 mois pour avoir l'immatriculation définitive donc je risque de la garder plus que les 30 jours réglementaires. De plus faisant une demande de numéro d'immatriculation particulier, cela sera peut-être encore plus long...

La bonne surprise : alors que j'ai l'habitude d'avoir le clignotant à droite du volant depuis plus de 20 ans, cette fois-ci il se retrouve à gauche, comme en France ! Ma main gauche ne faisant en principe rien et se trouvant quasi en permanence sur ma cuisse, je vais pouvoir la destiner à cette fonction ! 1f60e.svg

Livraison en principe semaine prochaine car il faut aussi installer la dizaine d'options choisies...

Avec cette couleur, impossible de la louper sur le parking de Big C 1f923.svg

Pilouthai

Si une personne a l'explication, je suis preneur car MG (tout comme Honda d'ailleurs) ne sait pas :

En Europe, révision de la MG5 :

• 1ère révision entre 15 et 30.000 km
  • Puis révision 1 fois tous les 2 ans
  • Révisions obligatoires à 90.000 et 150.000km

Thaïlande pour la même voiture :

• Révision tous les 6 mois ou 10.000km ! 1f914.svg

Prudence84

@Pilouthai

Voila donc la voiture de tes rêves ! 🤩

Pilouthai

lol... disons que j'ai fait au plus pratique en fonction de ce qu'il y a de dispo dans le pays 1f923.svg

Tu me connais, j'suis chiant ! 1f923.svg

Pilouthai

@Pilouthai
-@Prudence84

Tu sais bien, et nous en avions discuté, que si on se mariait, ce serait une Aston bleue !

Prudence84

@Pilouthai
-@Prudence84
Tu sais bien, et nous en avions discuté, que si on se mariait, ce serait une Aston bleue !
-@Pilouthai

Évidemment mais comme tu ne m’as pas encore fait ta demande tu dois te contenter de celle-ci !

Enfin c’est ton choix bien sûr !

😇😇😇

Pilouthai

J'ai trop peur que tu me coûtes une fortune... Madame veut une voiture de luxe bleue, Madame veut un énorme saphir non traité... Ca fait beaucoup ! 1f602.svg

Prudence84

J'ai trop peur que tu me coûtes une fortune... Madame veut une voiture de luxe bleue, Madame veut un énorme saphir non traité... Ca fait beaucoup ! 1f602.svg
-@Pilouthai

Il faut savoir ce que tu veux !

Le luxe ça a un prix et il faut pouvoir se l’offrir !

😂😂😂

Pilouthai

J'avance avec...prudence 1f602.svg

Prudence84

J'avance avec...prudence 1f602.svg
-@Pilouthai

😝😝😝

Pilouthai

Livrée demain à 11h00, il ne me reste plus qu'à vendre l'actuelle...

Pilouthai

Au moins j'ai trouvé un service qui fonctionne vraiment plus mal qu'en France : L'immatriculation d'un véhicule à Chiang Mai...

Je suis en plaque rouge depuis le 15/08...et ce matin on me dit de patienter encore 3 mois minimum pour obtenir une immatriculation !!! Chapeau bas !

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

c’est surprenant….

je vais demander à mon epouse de contacter la personne qui c’est occupée de mon changement d’immatriculation lors de mon arrivée à CHIANG MAI ….

Je te tiens au courant

krisscemoi

@Pilouthai

C est curieux, en principe c est entre 2 et 3 mois pour obtenir la plaque définitive.

Pilouthai

Il y a une liste d'attente de 3137 personnes uniquement pour l'immatriculation de voitures...

Je vais demain chez MG car j'ai une personne qui va pouvoir faire accélérer les choses... Car en ce moment il m'est interdit de rouler après 18h et en plus je dois remplir un carnet à chaque fois que je sors de la province...

krisscemoi

Il y a une liste d'attente de 3137 personnes uniquement pour l'immatriculation de voitures...
Je vais demain chez MG car j'ai une personne qui va pouvoir faire accélérer les choses... Car en ce moment il m'est interdit de rouler après 18h et en plus je dois remplir un carnet à chaque fois que je sors de la province...

-@Pilouthai

C est vrai mais c est la théorie, j ai acheté plusieurs voitures neuves et j ai toujours roulé a n importe quelle du jour et de la nuit et dans n  importe quelle province avec une plaque rouge.

Pilouthai

Bon, à priri je vais être immatriculé d'ici une petite semaine...

Let's see...

Je n'ai pas le temps d'aller fouiller les prochains numéros disponibles comme prévu donc ce sera le hasard...

Pilouthai

C est vrai mais c est la théorie, j ai acheté plusieurs voitures neuves et j ai toujours roulé a n importe quelle du jour et de la nuit et dans n  importe quelle province avec une plaque rouge.

-@krisscemoi

J'ai le book marron correspondant à la plaque donc à présent, je rempli 1/2 page à chaque sortie de la province ou en dépassement des 18h00... J'ai fait tamponner 5 prochaines sorties d'avance 1f923.svg

onefred

Jusqu'à présent une Honda new city m'allait parfaitement mais là j'ai dépassé les 145000 km et il est temps peut-être que je la change...

-@Pilouthai

Si ta voiture est en bon état, garde-la. Son kilométrage est ridiculement bas.

Pilouthai

Je l'ai vendu..un besoin de changement et il n'était plus possible de l'assurer en Premium... J'avais 117.000 km

J'ai reçu mes plaques d'immatriculation hier pour la nouvelle voiture : ce n'est pas trop tôt !

Pour info pour l'immatriculation, ils ont eu besoin de mon Tabian Baan et de ma carte d'identité rose.

onefred

Tu as acheté quoi finalement ?

Pilouthai

MG5X 2023... c'est agréable à conduire...

Du fait de la motorisation, j'avais un peu peur en montagne mais elle s'est très bien comportée et j'ai pu la pousser comme je voulais... Je l'ai testée dans les environs de Fang et de Phayao

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande