🚘 Changement de voiture... 🚗
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Quelle galère...
Déjà que les citadines ne sont pas données en Thaïlande quand on compare avec la France, en plus quand on a un minimum d'exigences, je ne sais plus vers quelle marque et quel modèle me tourner présentant un bon rapport Qualité/Prix.
Si vous avez une idée, je suis preneur...
Mes exigences :
- Moteur thermique (je refuse tout hybride)
- Sièges arrières rabattables
- Coffre grande capacité >500l (hors sièges rabattus)
- Place pour les jambes pour les passagers à arrière quand les sièges à l'avant sont reculés au maximum
- Caméra 360° ou minimum avant ET arrière
- Boîte automatique (et débrayable)
- Minimum 120cv
- Pas de style SUV
- Pas de diesel
Ps : Je me fiche de la norme CO² & Co
Bein non justement, je n'aime pas vraiment les SUV (j'en ai un en France : Hyundai Tucson) ...et j'aime encore moins le Fortuner... en plus à l'intérieur, ça remue comme un bateau !
Je suis plus citadine ou look sport !
J'ai quelques fois pris la Nissan Sylphy en voiture de location et j'avais beaucoup aimé. Spacieuse, puissante, mais j'ai l'impression qu'ils n'en font plus en neuf.
A choisir je suis d'accord, je préfére vraiment les berlines au suv, je trouve ça beaucoup plus agréable a conduire
L'equivalent chez toyota (camry) ou honda (accord) ne conviendrais pas?
Accord : Espace et coffre trop petit...et option des plus basiques dignes d'une ancienne génération...De plus les nouveaux modèles sont en hybride...
J'ai fait le tour de toutes les honda et je dois abandonner cette marque car rien ne me plait !
La Camry se dirige vers hybride... Il reste un modèle non hybride mais pas de cam 380° par exemple...et sans modernité... Le coffre en revanche est correct
MG : Electrique / Hybride ou sous-motorisé...
Mazda : Coffre trop petit
cher Piloutai,
une chose dont vous ne parlez pas et qui aiderait a avoir une proposition est........ lvous dites bon rapport qualite//prix mais sur la base de quel budget.....????? une Rolls est un bon rapport qualite prix, mais il faut quand meme pouvoir se la payer
C'est vrai que c'est une question importante et travaillant au coup de cœur, je n'ai pas vraiment réfléchi au budget...
Je ne pense pas dépasser le million et demi de THB
C'est une voiture essentiellement pour tourner autour de Chiang Mai et pour aller éventuellement jusqu'à la frontière à Mae Sai... Pas de grand itinéraire prévu car dans ce cas, je prends l'avion
Jusqu'à présent une Honda new city m'allait parfaitement mais là j'ai dépassé les 145000 km et il est temps peut-être que je la change...
145.000 kms mais à peine rodé ta voiture…..
perso j’ai 200.000 kms avec mon fortuner et suis pas prêt de changer….
en France j’avais un landcruiser….450.000 kms ….
Ce matin j’observais les voitures dans la circulation, très sincèrement, il n’y a aucune berline qui me plaît dans les marques japonaises….
BMW ou MERCEDES ….mais trop cher
J'aimais bien la Honda Civic RS Turbo avant qu'ils changent un peu la carrosserie et l'habitacle...
Perso chez Mercedes comme BMW, il y a vraiment très très peu de modèles qui me plaisent...je les trouvent souvent assez moches ! A choisir je me tourne vers Audi...
Pour le moment, quand une carrosserie me plait, ce sont les options qui ne vont pas, ou le coffre qui est trop petit, ou les sièges arrières qui ne se rabattent pas, ou la puissance du moteur trop faible...ou un moteur hybride... ou alors c'est le prix car j'aime bien la Lamborghini Huracan Sterrato ou la Gordon Murray T.33 ‘Spider’ mais là, j'ai un problème pour emmener mon rottweiller !
Il y a une chose que je ne comprends pas : D'où vient cette mode de réduire à mort le volume du coffre ?
Les gens ne font plus leurs courses ou n'ont jamais de sac ou autre bordel à trimbaler ?
Sinon il y a cela mais se pose la question de savoir comment elles peuvent tenir toutes les 4 sur un seul véhicule ?
En plus, cela oblige à prendre la moto de gauche car la couleur va avec la tenue... Acheter la moto de droite serait d'un fort mauvais goût...sauf que perso, je préfère le rouge (Peut-être lié à ma jeunesse avec Alfa Roméo ?) !
@Pilouthai et pourquoi pas un pick-up ?
-@Patviathai
Parce que ce n'est pas du tout confortable et volumineux pour rien... Je préfère nettement le confort d'une citadine !
Problème récurrent dans les citadines, pas de coffre effectivement….et de plus pour moi trop basse , j’ai l’impression d’être sur un karting…..
@NAVIGATEUR30 c'est vrai que cela ne me dérange pas et j'ai souvent eu des coupés de sport...
@Pilouthai
cela fait 25 ans que je roule dans ce type de voiture (landcruiser etc maintenant fortuner ) et j’aurais énormément de mal à changer…
et surtout l’espace ….
je prends rarement l’avion pour mes déplacements (j’aime beaucoup conduire )ici et de ce fait j’ai besoin de beaucoup d’espace ….
@Pilouthai et pourquoi pas un pick-up ?
-@Patviathai
Parce que ce n'est pas du tout confortable et volumineux pour rien... Je préfère nettement le confort d'une citadine !
-@Pilouthai
C'est clair, les pick-up sont de vrai tape-cul, le moindre gravillon sur la route, tu le sent direct
Mon cher Pilou, je suis désolé de vous dire cela, mais vous allez devoir revoir l'un de vos critères à la baisse car visiblement, rien ne vous conviendras sur le marché des voitures en thailande avec ce budget
Ou alors, il faut partir sur des marques allemandes
En effet, j'en ai bien peur. Autant il y a trois ou quatre ans je pouvais trouver exactement ce que je voulais pour moins d'un million de THB, autant aujourd'hui je n'arrive pas à regrouper tous les critères ! 😤
L'autre solution consiste à garder celle que j'ai jusqu'à sa belle mort... 😇 ... Et ensuite peut-être me faire carrément plaisir et dans ce cas craquer pour une sportive...
@Pilouthai
c’est exactement ce que je ferais à ta place Pilou, il suffit de bien l’entretenir ….de plus cela coûte une misère….
suis en train de battre un record avec mes pneumatiques….+ de 90.000 kms et ils sont encore en vie ( Michelin )
🥳🤩😎
A ma connaissance une vraie sportive ne possède pas un grand coffre et n'est pas confortable ... , mais le plaisir c'est important
En effet mais dans ce cas, ce sera juste pour le plaisir !
Bon, cela sous-entend que je vende ma maison car je n'ai aucunement envie de transférer une somme importante depuis la France... Bref, seule l'avenir nous le dira mais avec 1/3 de la vente, je devrais me faire plaisir... Encore faut-il être prêt à la vendre
Perso j'aurais du mal à prendre du plaisir avec une "sportive" compte tenu de l'état des routes, de la conduite à gauche, .. et du comportement des conducteurs locaux
Perso j'aurais du mal à prendre du plaisir avec une "sportive" compte tenu de l'état des routes, de la conduite à gauche, .. et du comportement des conducteurs locaux
-@Patviathai
Il suffit de mettre un gyrophare et de rouler plein phare
Où alors je craque pour cela :
avec cet engin, futur vainqueur du Grand Prix des Tuk-tuks de Chang-Mai !!!..Quant aux cotés casse-gueules, chacun assume !!!
@Pilouthai
De toute manière Pilou , ce n’est pas lorsque nous serons réduit en un petit tas dd cendres que nous pourrons profiter de la vie ….!!!!
profites , fais toi plaisir, il n’y a rien de plus excitant….😂🤣😂🤣
@Pilouthai avec ce pot de yaourt il faudra faire attention aux coups de vent latéraux ...
Il suffit de laisser les vitres latérales ouvertes
Je ne suis pas du tout voiture, je préfère les deux roues, mais je trouve que les voitures du passé ( comme celle ci dessus ) avaient de la gueule et toutes très différentes
maintenant, dans les moyennes gammes en tout cas, elles se ressemblent toutes , pour des raisons aérodynamiques sans doute, elles sont conçues par ordinateur, manque total d'originalité
je ne suis pas passéiste, je sais que maintenant on pense à polluer moins, consommer moins, mais les voitures d'antan étaient beaucoup plus belles et différentes entre elles que maintenant ( les avions, les trains aussi, d'ailleurs )
@Gerardthai perso la belle mécanique me fait plaisir, 2 ou 4 roues, train, moteurs marine lents avec pistons énormes ... Mais en effet c'est une autre époque. On disait "écouter un moteur respirer" comme pour une personne
Je m'imagine avec mes 69kg de bagages soute + 10kg cabine sur une moto pour aller prendre l'avion...ou à mon retour de Big C extra avec mon caddie ras-bord !
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Conduire en Thaïlande
La conduite en Thaïlande nécessite une certaine adaptation, le code de la route et les habitudes ...
- Convertir votre permis, en permis de conduire Thailandais
Bonjour à tous.
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...