Carte rose d identite.

bonjour

avec la carte rose d identite peut on a l aeroport pour passer l immigration se mettre dans la file reserve au Thailandais.

@fifi59120

non car tu ne peux t'enregistrais avec cette carte pour réserver un vol …

pour nous seul le passeport est reconnu….

ok merci pour ta reponse 1f609.svg

La CI rose est une carte régionale qui ne permet pas de sortir de sa province sauf si elle est accompagnée d'une autorisation émise par la préfecture de la province. De ce fait, elle ne permet pas de voyager localement (contrairement au permis de conduire) et donc encore moins à l'international 😉

Ok merci pour ses renseignements

Bonjour

Une anecdote toutefois...On visitait le Wat Po a Bangkok avec des amis, j ai presente  ma carte rose, je n ai pas paye. mais je pense que c est du a l ignorance de la préposée aux tickets

Non, au Wat Po, je passe toujours là où passent les Thaïlandais... En revanche au Grand Palais, impossible

idem cette année ….. pour l ancient city à Samut Prakan , tarif thaï accepté, par contre pour l entrée du parc national de Koh Phi Phi et bien Que Ni Ni …..tarif farang .

@NAVIGATEUR30 votre réponse ne répond pas à la question qui est précisément : lorsque l'ont arrive de France par exemple à l'aéroport de Bangkok, peut-on passer avec son passeport et muni de sa carte d'identité rose du côté passeport Thaïlandais, afin d'éviter de faire la queue avec les touristes ..?

Quand on est résident avec ou sans carte on passe avec les nationaux

@fronteira

bonjour

pour plus de precisions ….NON vous ne pouvez pas passer avec les ressortissants thailandais avec votre C I rose dans les aéroports où dans n'importe quel site ….

vous êtes toujours un étranger….

bonne soirée

@jcf20

bonjour

c'est nouveau ???

qu'entendez-vous par resident ?


    Quand on est résident avec ou sans carte on passe avec les nationaux
   

    -@jcf20

Je ne comprends pas votre réponse


    @NAVIGATEUR30 votre réponse ne répond pas à la question qui est précisément : lorsque l'ont arrive de France par exemple à l'aéroport de Bangkok, peut-on passer avec son passeport et muni de sa carte d'identité rose du côté passeport Thaïlandais, afin d'éviter de faire la queue avec les touristes ..?
   
    -@fronteira

Non cette carte rose ne sert qu'a montrer l'adresse où vous habitez et n'est valable QUE dans votre province ! Elle ne permet pas de sortir de votre province donc encore moins de sortir ou d'entrée du pays !

Pour prendre l'avion et voyager dans le pays par exemple, elle n'est pas valable ...alors que le permis de conduire oui!

@Pilouthai

desole Pilou mais quand je dois me rendre a surat thani a l aeroport de bangkok je presente uniquement la carte rose et sa marche. A Surat thani pareil

@fifi59120

interessant

tu prends ton billet d'avion avec cette carte ?

@Pilouthai

Pour être plus clair, me concernant la question précise est alors : Muni de notre passeport Européen en arrivant à l'aéroport a t-on pour faire simple du fait d'être titulaire du yellow book et de cette ID card pink un passe droit pour passer côté passeports Thaïlandais et éviter de faire parfois la queue comme des touristes lambda...Lorsque j'arrive avec ma femme Thaïe munie de son passeport Thai et moi Français nous passons tous les 2 côté Thai ...mais arrivant seul ?

Il ne s,'agit pas de me déplacer en avion avec simplement cette carte mais bien avec mon passeport

@NAVIGATEUR30 oui je prends mon billet avec cette carte j ai mon passeport avec moi en cas ou mais on ne m a jamais demande de le presenter.

Je suis aller a Udon Thani le mois passer et pas de soucis a l aller comme au retour

Perso je montre cette carte à l'embarquement...mais à chaque fois elle est refusée au comptoir d'enregistrement, sauf si j'ai une autorisation de sortie de province délivrée par la préfecture !

Il est bien précisé que cette carte n'est valable QUE dans la province d'émission...

@fronteira

En étant seul, ce passage est en principe refusé

@fifi59120

En revanche cette carte m'a sauvé sur un vol Luang Prabang / Chiang Mai car au comptoir je suis tombé sur une abrutie qui m'a refusé mon passeport sous prétexte que la 1ère page avait une petite déchirure (alors qu'il était tout à fait valable d'après la PAF!)!!!

qu'en est-il si je reserve mon billet d'avion par internet ?

sur ma carte rose mon nom figure en écriture thai ?

est-ce qu'à l'enregistrement ils vont l'accepter ?

j'en doute …!!!

@Pilouthai OK..je te remercie de ta réponse ..bien à toi.

@NAVIGATEUR30 pour moi je n ai eu aucun soucis il y a eu un article sur ( Retraites Francophones en Thailande)

a ce sujet en expliquant que pour l enregistrement dans les aeroports de Thailande la carte rose etait acceptee c est d ailleurs pour cette raison que j ai essaye. J avais quand meme pris la precaution de prendre mon passeport

@fifi59120

j'ai bien compris ,

ma question est :

je réserve par internet un vol avec mes noms et prénoms dans notre alphabet et je me présente au comptoir de ma cie aérienne avec ma carte rose où mes noms et prenoms sont en thai …

est-ce que cette carte va être acceptée ?

j'en doute ….

Je ne vois pas trop l interet de presenter sa carte rose pour un vol interieur alors que l on voyage avec son passeport a presenter dans les hotels qui bien souvent refusent la carte rose mais acceptent le permis de conduire qui a mon humble avis et plus utile que la carte rose

Je n'ai jamais eu à presenter mon passeport ou  autre dans un hotel ….en thailande ….

c'est toujours mon épouse qui enregistre à son nom avec sa carte d'identité….

@NAVIGATEUR30. Il m  est arrive, pas souvent certe, bien que voyageant avec mon epouse, que l hotel me demande mon passeport. D ailleurs si vous voyagez seul il vous faudra bien votre passeport.

Mais on s egare de la question posee par fifi

Je voyage essentiellement seul et je descends très souvent à hôtel : c'est vraiment exceptionnel quand on me demande mon passeport... Je présente toujours ma carte rose qui est adossée à mon permis de conduire dans un étui transparent... Si l'hôtel me demande autre chose, je leur dis de retourner l'étui...

@NAVIGATEUR30  exact moi de meme


    Je n'ai jamais eu à presenter mon passeport ou  autre dans un hotel ….en thailande ….
c'est toujours mon épouse qui enregistre à son nom avec sa carte d'identité….
   

    -@NAVIGATEUR30

En ce qui me concerne a l hotel si je suis avec mon épouse c est sa carte d identité thaie, si je voyage seul je présente ma carte d identité rose, jamais personne ne me l a refusé.