Menu
Expat.com

Cherche désespérément maison louer SUD EST Maurice

Dernière activité 25 Juillet 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

Adélaïde

Bonjour à Toutes et Tous !

Véritable coup de Coeur pour Maurice , que vous comprenez tous , lors d'un premier séjour en 2022 !

Résidente dans les environs de Nice, je suis prête à quitter cette magnifique région pour m'installer sur votre Paradis.

Je voudrais avant cela faire un test de 2 mois entre mi-octobre et mi-décembre 2023.

Des amis me prêtent un appartement proche de Grand baie le premier mois , reste une maison à trouver pour le second...

Or il est très difficile, malgré un budget conséquent de trouver de mi-novembre à mi-décembre la location d'une maison dans le sud Est en front de mer.

Je lance donc ici comme " une bouteille à l'océan " ce message qui trouvera peut-être l'attention de l'une ou l'un d'entre vous ...

Merci et Belle journée !

marvitry

Bonjour Adélaïde et à tous je suis aussi de nice j ai entamé les démarches pour maurice un permit retraite et j exporte mes chiens avec moi je compte partir en février car le permis pour les chiens est très long mais peu importe

d après mes renseignements et visites à plusieurs reprises le nord est très bien sûr pas mal de point

je vous souhaite une bonne découverte

Adélaïde

Bonjour Mary ,

merci pour vos encouragements.

j’ai également un petit compagnon , avez vous des précisions sur le t’émis de quarantaine et les conditions ?

belle soirée !

Adélaïde

« Le temps «  de quarantaine…

Bhavna

Bonjour à tous,

@Adélaïde,

Bienvenue !

Pensez à publier une annonce de recherche de logement dans notre section Immobilier à l'Ile Maurice. Nous pourrons faire circuler le mot auprès de la communauté Expat.com.

Bonne continuation,

Bhavna

Adélaïde

Merci pour le conseil !

marvitry

Oui il faut des tas d attestations et papiers pour les animaux ils doivent être valider par la ddpp sur Nice nous avons de la chance il y a un bureau à côté de Nice matin bd du mercantour ce qui évite de monter à Paris il faut que votre animal soit castre et qu il soit en possession d un carnet européen de vaccination si vous contacter la ddpp Nice ils vous font parvenir tous les documents qu il vous faut les miens sont chez le veto c est un peu compliqué mais que ne ferions nous pas pour nos animaux de compagnie 😂essayer de le faire transiter par la réunion et ensuite je pourrais vous donner le nom de mon transitaire qui chercher la meilleure solution et surtout moins coureuse car j en ai 2 sûres je vous souhaite une bonne soirée

marvitry

au Fait la quarantaine est de 5 jours maxi et ils sont très bien traités

Adélaïde

@marvitry  MERCI pour votre réponse … un vrai parcours du combattant ! Ma « boulette «  , Loulou de Poméranie n’est pas opérée… début du dilemme …

je retiens votre proposition si je réussi à mener mon projet au bout !

belle soirée à vous aussi !

marvitry

c Est marrant mes deux petites aussi sont des loulous de Poméranie des spits allemands j ai aussi un berger australien mais je sais pas si je vais avoir l accord il est vieux à voir si vous avez besoin de renseignements je commence en septembre mes loulous et après je demande mon permit retraite j ai pris pas mal de renseignements pour réussir mon envol pour maurice bonne soirée

colinart120

Bonjour,Ci-dessous un lien de lexpressproperty pour trouver une location.https://www.lexpressproperty.com/fr/louer-ile-maurice/tout/?currency=MUR&filters%5Binterior_unit%5D%5Beq%5D=m2&filters%5Bland_unit%5D%5Beq%5D=m2Belle journée.

Mila Frainaud

@Adélaïde Bonjour 1f600.svg hors de sujet mais nous somme de Mougins et nous envisageons de partir sur Ile la fin de l'anée scolaire 2024! Si vous etez toujours sur Nice nous pouvons boire un verre ?

Adélaïde

@Adélaïde Ne sachant comment faire pour clôturer cette discussion ... je me réponds à moi-même !MERCI  à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre, grâce à expat.com j'ai réussi à trouver le bien que désespérément je cherchais ! Belle journée ou soirée !

anahel19

Adélaïde, Mavitry et Mila....Nous sommes plusieurs de NICE ou alentours à vouloir se poser à MAURICE. Depuis 1 an je suis à la REUNION j'y travaille,  pour venir voir ma fille qui y vis depuis 5 ans...je fais donc régulièrement des sauts et je vais m'y installer vers octobre je pense. Dans le Sud à Blue Bay ou Pereybere c'est encore à réfléchir.  Permis dépendant en 1er puis retraite je pense par la suite. En Aout je vais chez EDB pour la demande. Pas d'animaux de mon coté, alors bon courage pour faire venir les vôtres.

RJH001

Hello beaucoup de nicois à Maurice 1f600.svg1f600.svg

marvitry

Oui je prépare mes loulous et moi même pour cette belle aventure qui j espère sera pour février

à bientôt à tous le niçois et les autres bien sûr avec plaisir

anahel19

@Adélaïde Bonsoir, je lis votre message tardivement , avez vous trouvé une maison dans le SUD EST?

je prépare aussi ma migration , je demande mon permis début Aout où je serai à BLUE BAY en espérant m'y installer en octobre/novembre.  Bonne préparation à vous aussi pour une nouvelle vie à Maurice. Ana

Bhavna

Bonjour Anahel19,

L'initiatrice a effectivement trouvé trouvé un logement. Lisez son post 13.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.

Si vous recherche un logement, vous pouvez vous aussi, publier une annonce dans la section Immobilier à l'Ile Maurice du site.

Bien à vous

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice