Menu
Expat.com

Ouvrir une location de Jetski au Portugal

Nouvelle discussion

ThomasD1986

Bonjour à tous, Ola à todos

Je me permet de vous envoyer un message pour faire appel à vos connaissances,

Portugais vivant en France, je réfléchis à un projet professionnel qui serais d’ouvrir une location de Jetski au Portugal

Pour l’administratif je sais qu’il faut ouvrir un NIF, ouvrir une entreprise, acheter les jet ski, avoir des équipements de sécurités, trouver l’emplacement avec un port et avoir des autorisations.

Par ailleurs d’autre question sans réponse pour l’instant

- Le Permis bateau de plaisance option "côtière" est nécessaire j’imagine?

- Faut t’il obligatoirement le BPJEPS motonautisme pour exercer cette profession au Portugal ?

- Y’aurais t’il d’autre qualifications à avoir? ( surveillant baignade, attestation 100 mètre nage libre, PSC1, AFPS, etc…?) Car avec internet je vois tout et sont contraire.

Voila pour l’instant, si j’ai oublié autre chose je suis à l’écoute et remercie ceux qui prendront le temps de me renseigner.

VIVA PORTUGAL

Afonso Albuquerque

Bonjour, (Boa tarde), 

" Olá" veut dire salut et étant au réservé aux conversations entre bons amis.

Vous trouverez pas mal d'infos dans cet article et concernant certaines de vos interrogations.

Lien: https://www.dn.pt/viver/motos-de-agua-u … 08018.html

Bien cordialement,

Afonso Albuquerque

ThomasD1986

@Afonso Albuquerque

Je vais regarder de suite, merci pour votre message Afonso

papillondemer2017

@ThomasD1986 Bonjour  thoma  je suis au  portugal depuis 6 mois  et  je pense  aussi  a  ce projets , es ceque cq vous dit de parler

Collindelagos

Bonjour.

Les plages portugaises sont relativement calmes jusqu'à lors..!!  Avec ces engins ,c'est la fin !! De plus très souvent les "gugusses" qui louent ces trucs sont des "frustrés" du radar sur les routes de France et se comportent comme des imbéciles.. Venez apprécier cette expérience dans les stations balnéaires françaises et vous vivrez avec un bruit incessant venant de la mer , qui est prise,dans ces circonstances pour un vulgaire circuit de karting de fête foraine.. Est-ce vraiment une bonne idée pour apprécier et RESPECTER un temps soit peu la mer qui n'a vraiment pas besoin de ça !

Nohenry

Un constat :

Un loueur a fermé son activité Jet ski pour cause de non rentabilité, peu de clients et souvent casse du matériel par les dits clients.

Il garde juste la location de petites embarcations.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal