Quitus fiscal de véhicule !!!

Bonjour,

Comment obtenir le quitus fiscal d'une voiture plaques Portugaise , quelle est l'administration qui le délivre IMT ou autres...Merci..

Cordialement...

Quitus ?


Je n'avais et n'ai plus entendu ce mot là depuis la Mauritanie !


La langue française est riche.


C'est juste une remarque soit dit en passant. 1f609.svg

Bonjour C est logiquement la même administration où vous payez l impôt pour la voiture (notre ex vignette) Le quitus c est le timbre opposé sur votre titre de paiement Vous voulez la confirmation que vous ne devez rien à l administration pour le véhicule C est bien ça?

Re-bonjour,

Oui c'est bien le terme qui est employé "Quitus" et qui correspond au "Cerfa" je crois , document qui est exigé si on demande d'immatriculer une voiture Portugaise en France...

Cordialement...

bonjour, pour obtenir le quitus c'est simple, il faut vous munir des papiers du véhicule, de la facture d'achat, de votre justificatif de domicile et de votre piece d'identité.

deux cas de figures se posent a vous :


  • si vous êtes un particulier non assujettis a la tva et que votre véhicule a plus de 6 mois et plus de 6000kms, vous n'aurez rien a payer, sauf le malus écologique si elle en as .
  • si moins de 6 mois et moins de 6000kms, vous aurez de la tva a payer en france + le malus ecologique.

visitez la page de mon site,  sur cette page vous y trouverez des réponses et les liens pour faire vos démarches : https://www.stranslator.com/administratif-automobile/

cordialement

@Miradouro  je suis en pleine épreuve  .de retour  à mon nouveau domicile fiscal en France , je suis à la limite de la déprime  ...on est  dans un monde de  folie administrative .

J'ai fait une première demande  dossier complet à une adresse mail  indiquée  sur un  site '' commercial ''  sur internet . Demande refusée  car n'émanant pas de mon compte ANTS  .   

Je recommence l'opération sur mon site  - finances.gouv.fr- mais cette fois je ne parviens pas à  finaliser   ,on n'accepte pas mon mail accompagné des justificatifs en pièces jointes .

Au téléphone, on n'accepte pas de rendez-vous  au Centre Départemental des Impôts ... seulement des RV téléphoniques ...en s'adressant au service des professionnels

On m'apprend ,par ailleurs  qu'il faut 3 semaines de délai pour recevoir  le quitus , C'est fonction de chaque département. Je n'ai pas de chance car , dans certains départements , cela se fait en direct  par RV physique .

Bonjour  la rapidité et le confort des procédures  par le Web

j'ai une amie qui pourrais peut etre vous aider pour faire vos papiers contactez la de la part de patrick : Leïla Immatriculation

+33 ***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Coordonnées. Cliquez sur la photo de votre interlocuteur > Option envoyer un message
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je pose la question autrement pour mon mari et moi nous avons 3 vehicules dont 2 en plaques interchangeables cela n'existe pas au Portugal/ni en France d'ailleurs nous le savons 1f605.svgcomment et que faire avec nos véhicules immatriculés en Suisse lorsque nous nous installerons au Portugal nous voudrions prendre notre Van immatriculé avec notre véhicule Tiguan donc plaques interchangeables qui sont toutes deux a mon nom et l'autre est au nom de mon mari mais on ne la prend pas que faire ? Des personnes nous ont dit une voiture par personne pour autant qu'elle soit immatriculé au nom de la personne 1 an avant l'arrivée au Portugal comme les voitures que nous voulons importé avec nous sont à toutes deux mon nom donc est ce que nous pourrions mon mari et moi les importées quand même sans payer de frais ? A tous je vous remercie pour vos infos éclairées. Belle journée.