Menu
Expat.com

Emploi école ou restauration

Dernière activité 21 Juillet 2023 par Cuoc song dep

Nouvelle discussion

aureliev0409

Bonsoir.

Je suis Aurélie , j'ai 36 ans.

Je suis aide maternelle ( assistant teacher) dans une école maternelle depuis 6 ans. ( diplomé CAP PE)

Je suis aussi diplomé de dans l'hotellerie restauration ( BEP ).

10 ans d'experiences dans ce domaine au sein de Disneyland Paris.

Je cherche un emploi en Corée du Sud , partir et quitter la France.

Je veux apprendre la langue et la culture en y étant directement confronté... être dans le bain direct .

J'essaie de chercher dans ma branche actuel, les écoles , mais difficile.

Reprendre la restauration ne me dérange absolument, horaires , temp de travail, ce ne me fait pas peur. je suis bien consciente .

De plus, j'ai 36 ans. J'ai l'impression d'être trop vieille pour avoir un visa avec une entreprise .

Je suis certaine que c'est faisable.

Mais n'ayant pas toutes les clefs en ma possession, je suis ici pour être guidée si cela vous est possible de m'aider .

Merci a tous de m'avoir lu et d'une éventuelle aide.

Bien à vous.

Aurélie.

Bhavna

Bonjour et bienvenue Aurélie !

Petite question, est-ce que coréen et/ou l'anglais ?

En attendant les retours des membres, je vous propose de lire les articles du Guide, sous la rubrique Travailler en Corée du Sud. Vous aurez pas mal d'infos.

Bonne continuation,

Bhavna

aureliev0409

@Bhavna bonjour merci du retour. Je parle anglais. Coréen je l apprend. Haha 😊

Cuoc song dep

Bonsoir Aurélie,

Le BEP n'est pas reconnu en Corée et vous ne trouverez pas un poste d'aide-maternelle ici.

Au mieux vous trouverez des petits boulots en baby-sitting pour des familles francophones.

Vos 10 ans d'expérience en restauration sont un plus mais le marché du travail est hyper concurrentiel / difficile à percer ici, et cela ne suffira pas pour un WP.

L'emploi des étrangers est ultra strict et soumis à des démarches fastidieuses.

Vous ne trouverez pas à distance, c'est garanti.

Je pense que la meilleure solution dans votre cas, c'est vous inscrire dans une université pour apprendre la langue.

Cela sera le seul argument "massue" qui pourra vous ouvrir des opportunités.

A partir de 6 mois de cours de coréen, vous êtes autorisée à travailler (mi-temps) et cela vous permettra de pouvoir chercher un travail légalement.

C'est l'option la plus simple et la plus "legit" dans votre cas.

Tout est possible, donc pas de découragement !

Articles pour préparer votre expatriation en Corée du Sud

Tous les articles du guide Corée du Sud