Menu
Expat.com

Transfert MUR vers EUR

Dernière activité 19 Août 2023 par Ligerien

Nouvelle discussion

Hippolyte L. DEBERNARDI

Bonjour,

Je vais quitter l'île Maurice d'ici la fin d'année 2023 et je cherche la solution la moins chère pour échanger mes roupies mauriciennes (MUR) en euros (EUR).

Idéalement, j'aimerais trouver une méthode qui ne requiert plus ma présence sur l'île pour attendre un taux de change plus avantageux - donc éviter les échanges en cash avec des Européens qui feraient un virement sans frais entre deux comptes de la zone euro.

Les services de transfert en ligne - je n'ai regardé que TransferGo, Wise, Revolut - ne proposent pas le transfert MUR -> EUR.

Pour info je possède un compte MCB en MUR et un autre en devises (EUR) et la somme transférée se situera entre 1 et 3 millions de roupies donc j'aimerais autant que possible éviter les frais en %.

Quelles solutions connaissez-vous ?

Patxi33

Bonjour,  J'y serai fin octobre,  si vous navez pas trouvé d'ici là,  on peut en reparler...

tomyH

hello,

prenez aussi en compte que la dynamique actuelle est nettement favorable à l'euro.

C'est bien beau de gagner quelque centime d'euro par roupie, mais le risque est que le gain sur le spread RS/Euro soit finalement mangé et bien au delà par la parité Rs/€.

Pour ma part et à votre place, je conserverai les roupies dont j'ai besoin d'ici fin décembre, et échangerai le reste des roupies avec un français du coin.

Motard.54

hello,
prenez aussi en compte que la dynamique actuelle est nettement favorable à l'euro.
C'est bien beau de gagner quelque centime d'euro par roupie, mais le risque est que le gain sur le spread RS/Euro soit finalement mangé et bien au delà par la parité Rs/€.
Pour ma part et à votre place, je conserverai les roupies dont j'ai besoin d'ici fin décembre, et échangerai le reste des roupies avec un français du coin.
-@tomyH

C'est clairement ce qui sera le plus interessant côté taux de change.

luc7internet

@Hippolyte L. DEBERNARDI

Salut faut déja avoir un compte en Bank en Europe et puis Faire un wired transfer sur ce compte en trois fois

Karibo 55

@Hippolyte L. DEBERNARDI

Bonsoir , si vous possédez un compte en EUR  et en Rpies à la MCB, vous virez vos roupies sur le compte en EUR quand le cours est le meilleur ( en ce moment c’est pas mal ) et puis de votre compte en EUR vous faites un virement sur un compte en France ou ailleurs, certes il y a des frais  de transfer et de rachat, mais c ‘est ce qu’ il y a de plus sécurisé et au final pas hors de prix ...

Ligerien

@Hippolyte L. DEBERNARDI

Je vous contacte en message privé

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice