Menu
Expat.com

info sur la vie Saint-Denis

Nouvelle discussion

MissFi_t

Hello à toutes et tous,

Je vais demander ma mutation à La Réunion et j'aurais besoin de certains renseignements en vue d'une prochaine installation (d'ici 2 ans au max)

Est-il possible de vivre sans voiture lorsque l'on est en poste à Saint-Denis ?

Est-ce que certaines enseignes livrent les courses à domicile ?

Où est-il mieux de faire ses courses : marchés ou supermarchés ?

Est-ce que la culture créole réunionnaise présente certaines similitudes avec celle de l'île Maurice (j'y ai vécu il y a longtemps)  ?

Est-il aisé de tisser de nouvelles relations et de se faire des amis ?

Est-il facile de trouver un appartement type T2 ou grand studio à un prix raisonnable dans un quartier agréable ?

Merci pour votre aide et au plaisir de vous lire 1f642.svg

Cheryl

Bonjour

MissFi_t,

Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg

Merci d'avoir posé toutes vos questions sur ce forum.

En attendant les réponses des membres vivant là-bas, je vous suggère de lire attentivement le Guide de l'expatrié à La Réunion. Vous y trouverez probablement des réponses à certaines de vos questions.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

oli109

Bonjour Miss, habitant sur l'ile depuis 15 ans, je te joint mes réponses ci dessous;

Est-il possible de vivre sans voiture lorsque l'on est en poste à Saint-Denis ?

Oui si tu habite en centre ville, pour des déplacements plus loin tu peux utiliser l'appli Karos (covoiturage) elle fonctionne plutôt bien, ou bien les "car jaune"

Est-ce que certaines enseignes livrent les courses à domicile ?

Non pas de livraison à domicile.

Où est-il mieux de faire ses courses : marchés ou supermarchés ?

pour tous ce qui est fruit et légumes il n'y a pas mieux que le marché, c'est bien mois chère (Celui du chaudron est très bien), pour le reste je te conseil E.leclerc, c'est l'enseigne la moins chère.

Est-ce que la culture créole réunionnaise présente certaines similitudes avec celle de l'île Maurice (j'y ai vécu il y a longtemps)  ?

Oui il y a quelques ressemblance, cependant il y bien plus de communautés différentes à la Réunion, contrairement à Maurice.

Est-il aisé de tisser de nouvelles relations et de se faire des amis ?

Cela dépend de ton ouverture social, mais oui c'est assez façile, nous avons des amis de toute les communautés. Chinois, Malgache, Caffre (africain), Tamoul, Malbar, Mahorais...etc...

Est-il facile de trouver un appartement type T2 ou grand studio à un prix raisonnable dans un quartier agréable ?

Tout dépend ou tu habite, mais dans un cartier agréable compte entre 650 et 900€ pour un T2, tu peu trouver moins chère mais le cartier sera moins sympa.

Amicalement Olivier

MissFi_t

@Cheryl Merci beaucoup pour le lien du guide que je vais consulter avec soin 1f642.svg

MissFi_t

@oli109 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions dans le détail 1f642.svg

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion