Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déménagement Madagascar

mignotdaniel0

Moi et ma compagne malgache voudrions déménager  à Madagascar,mais cherchons un déménagement pas trop cher et un emprunt immobilier très raisonnable

Pourriez vous nous  aidés

Merci beaucoup

Voir aussi

Voyager avec son animal de compagnie à MadagascarDéménager à Madagascardéménagement 2025transitaireAchat panneaux solaires
simbumba

Moi et ma compagne malgache voudrions déménager à Madagascar,mais cherchons un déménagement pas trop cher et un emprunt immobilier très raisonnable
Pourriez vous nous aidés
Merci beaucoup
-@mignotdaniel0

Chers Daniel, les emprunts immobilier à Madagascar sont pratiquement inexistant, il est beaucoup plus avantageux de vendre ses meubles en France et de s'en faire fabriquer des nouveaux a Mada que de passer par un déménagement, vu l'énorme augmentation des prix des transports intercontinentaux depuis le covid. Il suffit d'envoyer quelques mètres cubes du plus indispensable. Ceci n'est que mon avis personnel, mais en fessant quelques calculs on arrivera forcément à cette conclusion. Bonne chance à vous deux.

Veggies3037

un emprunt immobilier très raisonnable
-@mignotdaniel0

Bonjour,

Il faut se renseigner auprès de chaque banque locale et faire une comparaison.

Pour contracter un emprunt, il est souvent demander de:

- être titulaire d’un compte avec domiciliation de salaire chez la banque en question;

- avoir au minimum 1 an d’ancienneté pour les salariés des entreprises privées;

- être titulaire pour les fonctionnaires.

La plupart des expats qui viennent ici achètent directement leurs biens immobiliers après avoir vendu tous leurs biens dans leurs pays d'origine. D'autres sont riches et ont un pied à terre ici (souvent pour leurs compagnes malgaches).

D'autres expats font le choix de louer au lieu de s'endetter pour acheter.

Et comme vous savez, la banque regarde souvent votre âge, votre capacité à rembourser ainsi que le collatéral (c'à d ce que la banque pourrait saisir si vous ne remboursez pas.).