Menu
Expat.com

projet installation définitive au cap vert

Dernière activité 04 Août 2023 par kraven hunter

Nouvelle discussion

kraven hunter

bonjour j'ai pour projet de partir vivre au cap vert je souhaiterais avoir des informations :

1)  sur les banques françaises au cap vert,

2) les meilleures agences de location à l'année,et non pas pour les vacances pour y vivre définitivement,

3) comment se soigne -t-on au cap vert? quelle est la qualité des soins?

4) quels sont les iles les plus tranquilles sans tourisme excessif et problèmes d'insécurité et de délinquance ,je cherche à louer une maison pour moi et maman de 80 ans on dira donc minimum un t3/4/ au bord de mer avec du terrain soit à louer ou même à acheter pour cultiver mon potager,

5) comment est le réseau internet ? quels sont les opérateurs français ou européens présents et quelle est la qualité du réseau téléphonique et internet ?

je pense me rendre sur place en janvier2024 prochain dans l'espoir de trouver ce que je recherche!!merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre évidememnt je ne donnerais suite à aucune démarche publicitaire et vérifierais avec le consulat du cap vert à marseille la véracité des renseignement obtenus ici!

cordialement L.R

Bhavna

Bonjour et bienvenue Kraven Hunter,

Dans l'idéal, nous recommandons aux membres d'ouvrir plusieurs fils sur le forum en posant une question à la fois.

Je me suis donc  permise d'éditer votre post afin de le rendre plus fluide.

Savez-vous quel visa/permis vous aurez besoin pour vous installer définitivement au Cap Vert ? Est-ce que vous maîtrisez le portugais ?

En attendant les retours des membres, je vous souhaite réussite dans votre projet

Bhavna

kraven hunter

@Bhavna bonjour merci pour votre réponse et je vous prie de m'excuser d'avoir bombardé la messagerie avec mes questions merci à vous d'avoir prit le temps de le détailler ,je ne parle pas le portugais  mais il n'est jamais trop tard pour apprendre et comme je maitrise l'outil informatique il ne me sera pas compliqué de trouver de l'aide en ligne pour traduire et parler quant au visa dans un premier temps un visa touristique pour un premier voyage d'environ une ou deux semaines pour visiter et chercher un logement qui corresponds à ce que je cherche et ensuite à terme un visa de résident permanent (pour 5 ans je crois)pouvant peut être déboucher sur une demande de nationalité cap verdienne!!bonne journée

cordialement Ludovic Reig

Articles pour préparer votre expatriation au Cap Vert

Tous les articles du guide Cap Vert