Menu
Expat.com

Debit internet

Dernière activité 23 Août 2023 par Chrystel

Nouvelle discussion

Martial42

Bonjour. Ayant trouvé un bien afin de nous installer à Sant Vincent del Raspeig au 1er octobre de cette année, je n'arrive pas à trouver un test de ligne adsl en Espagne) comme il en existe en France avec simplement l'adresse. Merci de m'apporter vos lumières (à la vitesse de la fibre si possible 1f923.svg)

Martial

AlainL

Ici par exemple:

https://www.testdevelocidad.es

Martial42

Merci Alain. Je vais tester ça.

spoutnik0402

@Martial42 Bonsoir,

Un tel test est indépendant de votre position sur cette planète. N'importe quel site fera l'affaire. Un parmi tant d'autres → https://www.speedtest.net/fr si la langue de Cervantès pose problème 1f609.svg.    Chacun donnera un résultat similaire et comparable. 

Martial42

Bonjour à tous. Merci pour vos réponses mais je connais ces outils pour tester la vitesse de ma connexion. Mon problème est que je ne sais pas si la maison que j'achète à la fibre (on me le dit) ou l'adsl (c'est écrit ds le descriptif). Comment répondre à cette question ? Je n'habite pas encore cette maison. Merci.

Chrystel

Hola

Vous pouvez savoir cela par une enquête de voisinage c'est à dire demander aux voisins si il y a la fibre dans le quartier.

Ou alors directement auprès des FAI qui desservent la zone.

GuestPoster24110

il faut aller sur le site d'un fournisseur (le choisir peut être avant), mon exemple chez Pepephone, choisir un abonnement avec la fibre, confirmer, il arrivera automatiquement la demande de l'adresse qu'il faut indiquer et vous aurez la véritable réponse si l'adresse (numéro et étage) est fournit en fibre.

Les fournisseurs se ressemblent beaucoup, ce que j'aime avec Pepephone (et aussi j'y suis pour l'électricité avec Pepeenergy) c'est la communication sur Facebook, direct et rapide. Le Routeur-modem que j'ai reçu lors de la souscription de mon abonnement ne me convenait pas et de couvrait pas mon appartement en WIFI.

Bon, j'ai du insister et menacer de les quitter, mais tout dernièrement, on m'a envoyé un tout nouveau modèle avec WIFI6 et je couvre tout mon appartement, même au dessus sur le toit terrasse.366337078_9845545478849748_1264435662169328931_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=BW3cHQeObcgAX_o6-Qu&_nc_ht=scontent.fvlc4-1.fna&oh=00_AfCwOulryWYXdcMGlfbRcYjvkijHAb9-K6eeastoOZCjCQ&oe=64E96E76

Martial42

Holà. Merci pour vos réponses. Oui j'ai trouvé ma réponse avec un test d'un fournisseur à l'aide de l'adresse géographique. Nickel j'ai la fibre et une prise rj45 dans toutes les pièces. Cà c'est fait !!

Autre question: lors du compromis d'achat de cette maison, personne ne m'a parlé d'un éventuel contrôle de l'installation de gaz de ville dont est équipée cette maison. Pas de législation dans ce domaine en Espagne ? Merci d' avance.

AlainL

Si, en principe, le gaz doit être contrôlé tous les 5 ans si ma mémoire est bonne. Cela fait l'objet d'un Boletín, comme pour l'électricité, elle tous les 20 ans je crois (de mémoire).

À ma connaissance, et contrairement à l'IBI, ces Boletín ne représentent pas une obligation d'être joints au contrat de compra-venta. Ce qui ne t'empêche pas de les demander à l'ancien propriétaire.

Ou / et de faire faire un contrôle, en t'adressant aux fournisseurs respectifs, pour avoir ces Boletín à jour.

Martial42

Merci Alain, réponses toujours précises ! Ca méritera un apéro qd je serais installé ! Je ne m'inquiète pas pour l'électricité car elle a été refaite entièrement il y a deux ans. Mais le gaz m'a fait poser des questions car la chaudière est installée contre la maison mais à l'extérieur dans une sorte de coffre. Pas courant en France mais le climat n'est pas le même. Voila en tout cas merci et je reviendrai sur le forum dès que j'aurais une autre question, je suis aussi preneur de conseils et infos.. Merci encore.

AlainL

Ah, l'installation externe est assez standard dans les maisons privées, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait chez nous lors de la réfection (bombones à l'extérieur, chauffe-eau à l'intérieur).

Cela, dans le cas de logements groupés, cette fois avec chaufferie externe, a l'avantage de diminuer les risques en cas de fuite, et de faciliter la maintenance. 1f603.svg

Martial42

Ok Alain. Donc pas d'inquiétude pour moi alors! il est vrai que ca protège du danger des fuites et facilite l entretien. Merci !

Chrystel

Hola

Je confirme, le contrôle de l'installation de gaz est à faire obligatoirement tous les cinq ans.

Le certificat de contrôle n'est pas à joindre lors d'une vente mais il vous sera demandé lorsque vous prendrez un abonnement gaz.

Pas d'inquiétude la plupart des fournisseurs vous proposeront de faire ce contrôle.

Chez moi aussi la chaudière n'est pas dans l'appartement et il n'y a aucun problème avec cela si ce n'est que lorsque la bombonne est vide et que ça t'arrive systématiquement quand t'es sous la douche il faut sortir pour la changer 1f601.svg

AlainL

... si ce n'est que lorsque la bombonne est vide et que ça t'arrive systématiquement quand t'es sous la douche il faut sortir pour la changer 1f601.svg
-@Chrystel

Ah viiiii, même chose ici 1f923.svg

Martial42

holà. Oui Chrystel, sortir de la douche plein de savon c'est pas top en plus on peut glisser !! Mais je rectifie cette maison est branchée au gaz de ville donc sans bouteille. Pas de risque de savon dans les yeux !!

Chrystel

@Martial42

Ah ben alors pas d'inquiétude, y a plus qu'à faire le controle de l'installation et prendre votre abonnement gaz

Chrystel

... si ce n'est que lorsque la bombonne est vide et que ça t'arrive systématiquement quand t'es sous la douche il faut sortir pour la changer 1f601.svg
-@Chrystel

Ah viiiii, même chose ici 1f923.svg
-@AlainL

En hiver pas très agréable n'est-ce pas? 1f923.svg

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Internet en Espagne
    Internet en Espagne

Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...

• Téléphoner en Espagne
    Téléphoner en Espagne

L'une des premières choses que vous voudrez faire en arrivant dans votre nouveau pays est de vous ...

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

Tous les articles du guide Alicante