Menu
Expat.com

Pharmacien français souhaitant travailler en Californie

Dernière activité 07 Août 2023 par Nelson DOMINGUES

Nouvelle discussion

debardhugo

Bonjour ! 1f601.svg


Je suis étudiant en pharmacie et je m'intéresse à la Californie / USA depuis quelques années, je souhaitais savoir s'il était possible de travailler en tant que pharmacien officinal dans cette région ?


Je sais qu'il faut passer de nombreux certificats d'équivalence mais hormis cela, les américains recherchent-ils des pharmaciens officinaux ?


En vous remerciant d'avance ! 1f600.svg

Nelson DOMINGUES
Bonjour ! 1f601.svg
Je suis étudiant en pharmacie et je m'intéresse à la Californie / USA depuis quelques années, je souhaitais savoir s'il était possible de travailler en tant que pharmacien officinal dans cette région ?

Je sais qu'il faut passer de nombreux certificats d'équivalence mais hormis cela, les américains recherchent-ils des pharmaciens officinaux ?

En vous remerciant d'avance ! 1f600.svg
-@debardhugo


Bonjour Hugo,


Désolé pour ma question innocente mais qu'est qu'un pharmacien officinal ? Quelle différence des autres pharmaciens ?

debardhugo

@Nelson DOMINGUES Bonsoir ! Je comprends la question 🤣

Il existe plusieurs types de pharmaciens : industriel, d’hôpital, de laboratoire…

Le pharmacien officinal est celui que l’on voit dans les officines un peu partout !

J’espère avoir répondu à votre question

Nelson DOMINGUES

Merci Hugo pour votre précision.


Comme vous l'avez constaté à ma première question votre industrie m'es quelque peu obscure.


Sinon le marché du travail au US, comme en France, est plus ou moins actif suivant : l'état ou vous voulez vous implanter, la période etc...


Mais dans votre cas (immigrant US) ces critères sont totalement secondaires. LE critère principal qui vous préoccupera et de savoir si votre poste/position/emploi et ou non sponsorisable.


Je vous invite à lire ce lien pouvant vous apporter quelques précisions et vous permettre de comprendre comment fonctionne TRÈS grossièrement les règles d'immigration US.


Sinon celui-ci est plus directif/orientant et fait référence à ce dossier.


Espérant être utile.

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie