Assurance / mutelle allemagne luxembourg

Bonjour,


Ma compagne et moi partont vivre en allemage mais nous travaillerons au luxmebourg.

Je voulais savoir s'il fallait adhérer a une sécu et une mutuelle en allemagne ? Etant donné qu'au luxembourg nos sommes automatiquement affilié a la CNS comme nous y travaillons.

Je sais qu'il faut adherer a une responsabilité civile en allemagne pour notre logement mais je ne sais pas ce qu'il en ai pour le reste. Est-ce que la CNS luxembourgeoise fonctionne en allemagne ?

Il n'y a pas beaucoup d'info a ce sujet sur le web si quelqu'un peut m'éclairer

Merci d'avance

Belle journée

Bonjour


Je me mets ici car on est comme vous: on habite en Allemagne zt je bosse au Lux mardi.

Bien à vous

J'ai eu des nouvelles, apparement une fois que vous êtes affilié à la cns du Luxembourg il faut demander le document S1 à la cns luxembourgeoise et ensuite donner ce document à l'assurance maladie de la ville ou  vous habiter pour pouvoir bénéficier des remboursements en Allemagne.

pour la mutuelle il faut juste qu'elle soit valable dans les deux pays !


bonne journée

J'ai eu des nouvelles, apparement une fois que vous êtes affilié à la cns du Luxembourg il faut demander le document S1 à la cns luxembourgeoise et ensuite donner ce document à l'assurance maladie de la ville ou vous habiter pour pouvoir bénéficier des remboursements en Allemagne.
pour la mutuelle il faut juste qu'elle soit valable dans les deux pays !
bonne journée
-@thomas bourdenet

exact , vous donnez le S1 á l'assurance maladie de votre choix , l'AOK est la mieux placé car elle gère de nombreux frontaliers . pour les mutuelles lá ils faudra voir car elle sont pas bi-nationale . peu d'allemands ont une mutuelle , sauf si ils ont un problème particulier comme les dents , les yeux . en clair elles remboursent en fonction du tarif nationale dont elle dépend . jean luc 1f609.svg

@jean luc1


merci jean luc

devons nous payer quand même une assurance en Allemagne par exemple AOK où il faut juste donné le document pour transférer ?

@jean luc1
merci jean luc
devons nous payer quand même une assurance en Allemagne par exemple AOK où il faut juste donné le document pour transférer ?
-@thomas bourdenet

  c'est gratuit , l'AOK ne seras que le représentant de l'assurance luxembourgeoise en Allemagne, c'est le Luxembourg qui paye en dernier . tu donne juste la papier . tu pourras en discuter avec la caisse luxembourgeoise , car lá bas la moitié des travailleurs sont frontalier , tu peut leur demander aussi quelle assurance allemande ils préfèrent, moi j'étais frontalier Allemagne-France , prés de Strasbourg , j'allais chez mon médecin á Strasbourg , mais pour les cas comme 40° et au lit  , j'avais l'AOK, mais il y as 30ans  . jean luc 1f609.svg

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Arnaque
Je vous invite à lire la charte du forum

je trouve marrant les gens qui apparaisse comme celas , la main sur le cœur, qui sont prés a aider autrui , mais en passant par e-mail en privé .  le pseudo vient tout droit d'instagrame et consorts .  on sait que c'est sur les Mp , et e-mail que se font les arnaques .  jean luc 1f609.svg