Menu
Expat.com

Recherche un cardiologue francophone ou anglophone

Dernière activité 18 Janvier 2024 par jean luc1

Nouvelle discussion

poitouxphilippe

Bonjour, je travaille en Allemagne depuis de années, mais grande honte à moi, je ne parle, ni ne comprends l'allemand. je m'exprime en français ou en anglais. professionnellement, cela suffit, car je travaille dans la maintenance aéronautique, mais pour la vie courante, cela pose quelques problèmes.


Par exemple, je dois consulter un Kardio pour un examen, mais le Dr. G du centre Kardiologie Schadowstrasse à Düsseldorf m'a fait une consultation muette dès que je lui ai signalé que je ne parlais que anglais ou français… Enfin, mes études d'anatomie m'ont permis d'entre voir mon problème !

Je suis donc maintenant à la recherche d'un cardiologue francophone ou anglophone pour étudier un protocole de traitement. Je dois aussi passer une échocardiographie pour préciser le diagnostique..... quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet ?

Bhavna

@poitouxphilippe


Bonjour,


Afin que vous ayez assez rapidement des retours, j'ai créé cette nouvelle discussion sur le forum Allemagne à partir de votre post.


Vous recherchez un professionnel à Düsseldorf ?


Bonne continuation

Bhavna

jean luc1

regarde ici https://www.116117.de/de/franzoesisch.php  tu trouveras un moteur de recherche en français cardiologie  , c'est de la médecine interne certains font pour le ventre ,d'autre le cœur (kardiologue ou Innere Medizin des Herzens )  . normalement tous les médecins parlent anglais sans problème ,  mais bon certains on peur de se tromper . comme quoi l'anglais ne peut pas tout faire . dans les hôpitaux , l'anglais est couramment parler par les médecins , moi j'ai toujours trouver des gens qui parlent le français á l’hôpital , mais bon comme je parle la langue 1f609.svg .jean Luc1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne