Menu
Expat.com

arrivée prochaine et garde d'enfant!!!

Nouvelle discussion

TITINOU

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, j'ai 28 ans et j'habite actuellement Toulouse.
Mon compagnon a accepté un  poste en Nouvelle Calédonie et son départ est prévue pour le 25 septembre 2011... pour ma part, mon arrivée et celle de notre petit garçon devrait se faire mi décembre 2011.
Je souhaiterais avoir une petite confirmation, l'année scolaire (pour les crèches - mon fils a 15 mois) débute - t- elle bien en Février à Nouméa ? De plus, je souhaiterais communiquer avec des mamans expatriées à Nouméa pour échanger sur leurs nouvelles vies ... Enfin, un petit mot pour tous les blogueurs, ce site est absolument génial !!! Merci pour toutes les infos mises a dispositions...
A très bientôt

romzoreil

Salut Titinou,
oui l'année scolaire commence en février, mais les inscriptions en crêche se font bien avant. Je vous conceille donc de prendre les devants dès l'arrivée de Monsieur sur le territoire, car les places sont chères !
Bon, ça ne nous avait pas empêché de trouver fin novembre pour février cette année ... autre précision : le petit bonhomme marche-t-il ( et mange-t-il des plats non mixés) ? Beaucoup de crêches y sont "sensibles", car les enfants d'ici marchent très tôt par rapport aux métros.
Bons préparatifs,
Tata
Romz

TITINOU

Bonjour Romzoreil,
Tout d abord, un grand merci pour votre reponse ... Et bien, mon petit homme gambade, trotte et galope comme un petit fou depuis ses 11 mois... En revanche quizz des morceaux, enfin j ai bonne espoir car il rentre en creche lundi et je me dis qu il reste  au moins 5 mois si nous decrochons une place en creche a Noumea  pour fevrier... Pouvez vous m en dire un peu plus sur celle ou est scolarise votre enfant ? En etes vous satisfaits ? Quel age a votre petit bout ? Seriez vous d accord pour que nous echangions ensemble sur votre experience de famille expat ? A tres bientot

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie