Quel salaire pour un développeur .net full stack ?

Bonjour,

Je prévois de m'expatrier en Suisse dès que j'aurai trouvé un emploi.

J'en recherche un activement, plus particulièrement du côté de Lausanne.

Concernant le salaire, je ne saurais quoi demander, aucun site internet ne dit la même chose.

Selon vous, quel serait le salaire à négocier avec un profil comme celui-ci ?

  • 5 ans d'expérience en tant que développeur .NET full stack
  • Titulaire d'un Master en informatique
  • Compétences en Front-End, Back-End et bases de données (SQL Server, MySQL, MariaDB), ainsi que des compétences en développement mobile avec Xamarin.

Merci.

130 k min

Infomaticien sur Lausanne (full stack)

5 ans d'expérience c0est autour de 95-10kchf


J'ai plusieurs amis dévelopeur info à Lausanne et c'est ce qu'ils avaient avec 5 ans d'expérience. A noter qu'un informaticien qui sort de l'EPFL est recruté en moyenne a 87kchf dans l'info, 5 ans après son salaire monte en moyenne a 100kchf


Plein de site vous donneront des infos


Par exemple Glassdoor comme est fiable indique un salaire de 87kchf a 99kchf pour un informaticien junior (0 a 5 ans d'expérience). Ce qui correspond au retour que j'ai eu. Regardez ce lien


https://fr.glassdoor.ch/salaire/ELCA-In … IM1693.htm

Bonjour,

Merci de vos réponses.


130 k min
-@democrate


ça serai le rêve mais ça me parait élevé quand même 1f923.svg

Pouvez-vous me dire quels sont vos sources ?


Merci.

Pouvez-vous me dire quels sont vos sources ?

Merci.
-@J.Pinson


Pour estimer votre juste salaire, je vous conseille de vous référer au site

https://www.travailler-en-suisse.ch/emp … e_salaires

qui donne de précieuses informations et plusieurs pistes pour évaluer le salaire correct pour votre profil professionnel , qui variera selon la région, la qualification, l'expérience, voire les certificats de travail. Parmi les calculateurs cités, deux me semblent particulièrement pertinents:

  • celui de la Confédération

https://www.gate.bfs.admin.ch/salarium/ … tml#/start

  • et celui de l'Union syndicale suisse (USS)

https://www.salaire-uss.ch/


Je vous aurais bien fait l'évaluation moi-même, mais comme je ne comprends pas les termes ".net full stack", je peine à remplir les formulaires.


Les meilleurs salaires sont à Zürich, puis à Genève, mais ils correspondent dans ces cantons aux coûts de la vie les plus élevés. Faites-vous toujours bien préciser si le salaire mensuel annoncé est payé sur 12 ou 13 mois... parfois même 14 mois dans des entreprises particulièrement prospères. En cas de salaire annuel, si le 13e salaire éventuel est inclus dans le montant annoncé.

@J.Pinson


... Bon, comme je n'aime pas faire les choses à moitié, j'ai quand même essayé de faire l'estimation... Les 2 estimations sont concordantes pour le salaire médian annuel brut servi en 13 salaires, sans prime, sans poste de cadre, âge supposé 28 ans:

Confédération: 107 406 CHF

https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:s … 05a1a79212

USS: 108 680 CHF

https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:s … 2ebb59b8fb


Et cela rejoint l'estimation d'embedded.

...
Je vous aurais bien fait l'évaluation moi-même, mais comme je ne comprends pas les termes ".net full stack", je peine à remplir les formulaires.
...
-@PIRLET Anne Françoise

.net est un ensemble de logiciels et de méthodologie promu par Microsoft pour développer des applications portables sur internet. Cette portabilité se fait au détriment de la performance. Quoique .net se veuille portable, cela reste du logiciel propriétaire et n'est portable que dans la mesure où Microsoft le veut bien. Même s'il existe des implémentations sur des systèmes d'exploitation libres.

Un développeur

full stack est un développeur qui n'est pas spécialisé, il est capable de réaliser la totalité d'un développement internet. Ce n'est pas l'activité la mieux payée en TI. Parce qu'il y a concurrence avec une quantité de bricoleurs qui se pensent géniaux, car ils peuvent bricoler un site internet et, sans réelle formation, ils travaillent à bas salaire. Cela explique aussi la quantité de sites mal foutus faute d'être conçus par des gens compétents.


Les chiffres donnés par embedded sont, à mon avis, corrects pour un développeur full stack.


En revanche, le chiffre articulé par democrate s'appliquerait plutôt à un ingénieur ayant de bonnes connaissances de math et de physique et travaillant à l'interface entre logiciel et matériel en développant l'un et l'autre.