Menu
Expat.com

Medecin de famille centre de Saude

Dernière activité 15 Août 2023 par lebaxsque

Nouvelle discussion

gjoly02

Bonjour

Nous sommes résidents portugais depuis 2 ans. Inscrits au centre de saude er secu portugaise. On nous demande régulièrement si nous avons un médecin de famille au centre de saude, mais en réalité on ne nous a jamais informés à ce sujet. Nous voudrions donc savoir comment faire pour avoir ce médecin de famille dans notre centre de saude.

Merci pour vos conseils

mars60

Bonjour,

Pour avoir un médecin de famille, vous devez être inscrit au centre de santé de votre secteur de résidence.

Si vous n'êtes pas encore inscrit, présentez simplement une pièce d'identité et une preuve de résidence.

Il vous faut également votre Nº SNS et votre Nº de Utente.

Une fois inscrit, vous devrez choisir un médecin de famille parmi ceux qui y travaillent.

Si tous les médecins ont déjà atteint leur limite de patients, alors vous serez placés sur une liste d'attente.

Cela peut être long en fonction de votre lieu de résidence.

Cordialement,

Mars60.

lebaxsque

Pour mon cas personnel, je me suis présenté à mon centre de  santé, avec mon inscription a la Saude Portugaise qui attribue un numéro, comme pour la sécu française, et de ma pièce d'identité. On  m'a  inscrit de suite et on m'a attribué d'office un médecin de famille avec prise de rendez-vous.  Si cela peut vous aider.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal