Menu
Expat.com

Comment avez-vous procédé pour trouver un logement ?

Dernière activité 18 Août 2023 par krin51

Nouvelle discussion

krin51

Bonjour,

Dans un an, à la retraite, mon conjoint et moi-même aimerions vivre 6 mois à Maurice et 6 mois en France,

Je m'adresse à des retraités qui vivent cette situation.

Comment avez-vous procédé pour trouver un logement ? L'avez-vous réservé depuis la France ou avez-vous prospecté une fois sur place ? Les locations pour 6 mois sont-elles faciles à trouver ? Pour notre part, nous aimerions louer une maison avec 3 chambres et piscine.

Par ailleurs, si une maison nous plait ; pouvons-nous établir un bail sur 2 ans, par exemple, en payant bien sûr les loyers, et ne venir que 6 mois par an ? Cela est-il réalisable avec un visa touristique ou faut-il nécessairement un permis de résident ?

Merci par avance.

Carine

Elisha 16

Merci et bonne Journée.

Modéré par Bhavna last year
Raison : Solicitation + coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour à tous,

@Elisha16

Veuillez noter que le forum n'est pas fait pour les propositions commerciales.

@Carine,

J'espère que vous pourrez assez rapidement profiter des retours de nos membres. En attendant, n'hésitez pas à lire le dossier consacré à l'immobilier dans le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice > Page 114

Bonne continuation,

Bhavna

Ghee246290

Bonjour,

Comme pour tout logement, le mieux c'est de venir sur place. Vous pouvez vous rendre compte de l'environnement, si les photos correspondent à la réalité, ...

Pour votre demande le mieux c'est de venir sur place et de discuter avec le propriétaire. Je connais une dame qui vient 3 mois chaque année depuis 10 ans dans le même logement à Blue Bay. Elle est presque devenue un membre de la famille du propriétaire. Cela s'est fait naturellement (elle a réservé plusieurs années de suite à la même période et c'est devenu une habitude).

Laissez-vous le temps...

krin51

Merci pour vos réponses

Bonne journée à tous,

Carine

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice