Menu
Expat.com

Expatriation : J'ai très envie de m'installer en Irlande

Dernière activité 22 Août 2023 par fuerta

Nouvelle discussion

fuerta

Bonjour je m'appelle Sandrine et je vie actuellement dans le sud de la France.

J'ai très envie de m'installer en Irlande par la suite.

Je suis assistante maternelle et mon mari électricien mais il ne parle pas anglais !!! Je pense qu'il serait plus raisonnable d'attendre qu'il soit en retraite (7 ans) pour venir s'installer car ça serait difficile pour lui de travailler !

Je vais venir en vacances l'année prochaine à Dublin je suis impatiente 🙂

PIRLET Anne Françoise

Bonjour et bienvenue !

Avez-vous une question ?

De notoriété publique, la principale difficulté en Irlande est de trouver un logement; évidemment, cela dépend aussi des régions. Donc, c'est à cela que vous devrez être attentive lors de vos vacances: le prix des locations et le prix des logements à vendre.

Concernant votre époux, il a 7 ans devant lui pour apprendre l'anglais; en tout ce temps il peut facilement arriver au niveau B2. Cela peut être très sympathique pour un couple d'étudier ensemble. Il peut déjà commencer par l'application gratuite Duolingo, qui est très appréciée, y compris des enfants:

https://www.clubic.com/telecharger-fich … ngo-3.html

Autres ressources:

le Centre national (français) d'Enseignement à Distance

https://www.cned.fr/langues/apprendre-l-anglais

Si votre époux ne veut pas s'y intéresser, posez-vous des questions: cette expatriation est-elle votre projet à vous seule ? Et rediscutez-en avec lui: comment imagine-t-il sa vie là-bas, avec quelles activités, quelle vie sociale ?

fuerta

Pour le logement je suis propriétaire en France donc je vendrai ma maison ça me fera un apport.

Il se sent vraiment prêt à partir mais en retraite !

Moi pour ma part je me sens prête à travailler en Irlande dans mon domaine, j'aime tellement mon métier.

Ça peut paraître bizarre mais j'envie votre météo, le sud de la France devient irrespirable ☺️

Bhavna

@fuerta Bonjour et bienvenue !

Pensez également à vous documenter en lisant les articles du Guide de l'expatrié en Irlande. Ils contiennent des infos pratiques sur tous les aspects de l'expatriation en Irlande.

Bonne continuation,

Bhavna

fuerta

Bonjour merci beaucoup ☺️

fuerta

Est ce qu'a Dublin il y a des assistantes maternelles indépendantes ?

Qui travaillent chez elle et non en crèche.

Est ce que c'est recherché ?

Merci 🙂

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

• Se loger en Irlande
    Se loger en Irlande

Lorsqu'il s'agit de s'expatrier, le logement fait partie des facteurs les plus importants. Votre décision va ...

• Se loger à Cork
    Se loger à Cork

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande, juste après Dublin. Elle possède l'un des ...

• Conduire en Irlande
    Conduire en Irlande

On conduit en Irlande comme on le fait dans de nombreux pays européens. La plupart des voitures sont ...

• Acheter un bien immobilier à Dublin
    Acheter un bien immobilier à Dublin

Depuis le tournant du siècle dernier, les prix de l'immobilier à Dublin ont commencé à ...

• Les impôts en Irlande
    Les impôts en Irlande

En Irlande, le système fiscal sera plus ou moins lourd en fonction de votre statut professionnel ...

• S’expatrier avec des enfants en Irlande
    S’expatrier avec des enfants en Irlande

En Irlande, les enfants doivent obligatoirement être scolarisés de l'âge de 6 ans jusqu'à ...

• Se loger à Dublin
    Se loger à Dublin

L'une des premières destinations pour les expatriés en Europe, Dublin est une ville en plein essor. ...

• Se faire des amis à Dublin
    Se faire des amis à Dublin

Lorsque vous arrivez pour la première fois dans une ville qui deviendra votre nouveau chez-vous, il y a de ...

Tous les articles du guide Irlande