Expatriation aux USA et "handicap"
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
J'ai comme projet de partir vivre aux USA, je suis en situation de "handicap" à cause de bipolarité et dépression. Sachant qu'en France avec un niveau de handicap de + de 80% il est impossible de travailler, je me suis renseigné par rapport aux USA et je n'ai pas vu que ça pouvait empêcher de travailler.
J'aimerais savoir comment ça se passe dans ce cas? J'imagine que ça peut être vraiment hyper compliqué mais je suis vraiment motivée et si vous avez des conseils ou autres ça m'aiderait vraiment beaucoup.
Merci et bonne journée.
Bonjour,
Vous avez ouvert un sujet similaire il y a qq mois.
Ma vision du sujet et mes réponses sont malheureusement les mêmes donc , pour ma part, je vous renvois à la précédente discussion que vous avez ouverte.
Bon courage à vous et bonne journée également,
Salut Milorika,
Tout d'abord je suis vraiment désolé pour votre état de santé. Je n'imagine pas les quarts d'heures que vous devez passer quand ces malaises vous tiennent. Quant à votre projet d'expatriation, j'aimerai non plus un briseur de rêve, mais plutôt franc avec vous. Qui dit ou sous entend handicap aux USA, dit charge. c'est d'abord un des premiers red flags que l'officier consulaire verra de vous. Maintenant quitte à vous de leur montrer que vous ne serez pas une charge dans leur "beau pays", qu'ils representent haut et fière comme ils disent des fois, en apportant des preuvent tangibles telles qu'un compte bancaire bien garnis, des notes de votre ou vos médécins attestant que vous êtes bel et bien apte à travailler, etc. Si c'est le cas dans votre situation, y a encore la loterie de la Green Card qui se joue tous les ans. Comme qualifications pour participer, il vous faudra au minimum le BAC ou des expériences professionnelles équivalent au BAC (si je me trompe pas) ou dans un domaine assez connu. Je ne sais pas si je suis correcte à ce sujet, mais d'autres membres pourront me rectifier dans ce cas. Aussi, si la green card ne vous parle pas, il y a aussi la voie du marriage, mais pour cela faudra d'abord trouver un.e Américain.e (de naissance, autres citoyens naturalisés, etc). Bien de choses à vous!
Bonjour,
Vous avez ouvert un sujet similaire il y a qq mois.
Ma vision du sujet et mes réponses sont malheureusement les mêmes donc , pour ma part, je vous renvois à la précédente discussion que vous avez ouverte.
Bon courage à vous et bonne journée également,
-@Parenga
Parenga,
Je me disais aussi avoir lu un post similaire y a quelques mois.
Salut Milorika,
Tout d'abord je suis vraiment désolé pour votre état de santé. Je n'imagine pas les quarts d'heures que vous devez passer quand ces malaises vous tiennent. Quant à votre projet d'expatriation, j'aimerai non plus un briseur de rêve, mais plutôt franc avec vous. Qui dit ou sous entend handicap aux USA, dit charge. c'est d'abord un des premiers red flags que l'officier consulaire verra de vous. Maintenant quitte à vous de leur montrer que vous ne serez pas une charge dans leur "beau pays", qu'ils representent haut et fière comme ils disent des fois, en apportant des preuvent tangibles telles qu'un compte bancaire bien garnis, des notes de votre ou vos médécins attestant que vous êtes bel et bien apte à travailler, etc. Si c'est le cas dans votre situation, y a encore la loterie de la Green Card qui se joue tous les ans. Comme qualifications pour participer, il vous faudra au minimum le BAC ou des expériences professionnelles équivalent au BAC (si je me trompe pas) ou dans un domaine assez connu. Je ne sais pas si je suis correcte à ce sujet, mais d'autres membres pourront me rectifier dans ce cas. Aussi, si la green card ne vous parle pas, il y a aussi la voie du marriage, mais pour cela faudra d'abord trouver un.e Américain.e (de naissance, autres citoyens naturalisés, etc). Bien de choses à vous!
-@olirain
Le problème c'est que je n'ai pas eu la possibilité de continuer mes études du coup la Green Card Lottery ça ne va pas être possible, techniquement la meilleure solution c'est le mariage mais personnellement je n'envisage pas cette option. J'aimerais pouvoir y aller, travailler, avoir une vie meilleure qu'en France même si on a beaucoup de privilèges comme la Sécurité Sociale obligatoire et tout le reste. Et effectivement j'ai déjà posté à ce sujet mais vu que j'ai trouvé plusieurs articles, entre temps, qui parlaient de ça, je préférais demander à nouveau.
J'ai beaucoup d'amis vivant aux USA ayant des troubles psychiatriques bien pire que moi et je sais qu'ils sont vus comme des "boulets".
Je ne vais quand même pas baisser les bras et continuer de voir comment je peux faire et déjà passer du temps là-bas en vacances.
Bonjour
,Je vais confirmer les posts ci-dessus. Le handicap est vraiment moins pénible aux États-Unis seulement il faut que celui-ci se déclare une fois sur le territoire plutôt que en France car une expatriation demande un minimum de santé sans prendre en compte les inconvénients relatifs à la santé dans le pays.
j’étais dans une situation différente mais comparable si on se réfère à la situation de handicap. Il y a quelques années, j’étais reconnu à 80% par la MDPH. J’ai souvent eu quelques problèmes relatifs à mon état lorsque je venais aux États-Unis en vacances d’ordre administratif on va dire. Depuis la dernière réévaluation , je suis reconnu à 50% et aujourd’hui probablement moins ce qui me permet évidemment de reprendre mes projets.
Mon conseille serais d’essayer de reprendre des études dans cet optique. J’ai fait ça. Ça a été très difficile mais j’arrive à la fin de la maîtrise.
Enfin, mon handicap est différent du vôtre. C’est aussi neurologique mais ça touche au physique.
Je suis arrivé avec des exercices pris sur une chaîne YouTube d’un Physiothérapeute québécois Denis Fortier car ici ils ne savaient pas faire et n’ont toujours aucune idée.
En espérant que ça puisse vous aider.
Aux USA, même dans les Etats les plus "sociaux", les aides pour les personnes handicapées sont uniquement réservées aux citoyens Américains ou aux détenteurs d'une carte verte vu que ces aides sont fournies par la Social Security qui est une agence fédérale.
Pour les autres qui sont sous un visa temporaire de non immigrant, il n'existe pas à ma connaissance d'aide particulière.
Salut Milorika,
-@olirain
Le problème c'est que je n'ai pas eu la possibilité de continuer mes études du coup la Green Card Lottery ça ne va pas être possible, techniquement la meilleure solution c'est le mariage mais personnellement je n'envisage pas cette option. J'aimerais pouvoir y aller, travailler, avoir une vie meilleure qu'en France même si on a beaucoup de privilèges comme la Sécurité Sociale obligatoire et tout le reste. Et effectivement j'ai déjà posté à ce sujet mais vu que j'ai trouvé plusieurs articles, entre temps, qui parlaient de ça, je préférais demander à nouveau.
J'ai beaucoup d'amis vivant aux USA ayant des troubles psychiatriques bien pire que moi et je sais qu'ils sont vus comme des "boulets".
Je ne vais quand même pas baisser les bras et continuer de voir comment je peux faire et déjà passer du temps là-bas en vacances.
-@Milorika
Bonjour ,
Est ce vos amis sont américains? Car c est different si qqun est ne aux US et a ce genre de probleme comparé a qqun qui veut demenager la bas avec ce genre de pb médicaux.
Salut Milorika,
-@olirain
-@Milorika
Bonjour ,
Est ce vos amis sont américains? Car c est different si qqun est ne aux US et a ce genre de probleme comparé a qqun qui veut demenager la bas avec ce genre de pb médicaux.
-@pat94108
Pat94108,
Très bonne question intrigante, car s’ils ne sont pas Américains mais plutôt expats sous visa, ils peuvent facilement l’orienter enfin je crois… espérant qu’elle ne le confirme
Aux USA, même dans les Etats les plus "sociaux", les aides pour les personnes handicapées sont uniquement réservées aux citoyens Américains ou aux détenteurs d'une carte verte vu que ces aides sont fournies par la Social Security qui est une agence fédérale.
Pour les autres qui sont sous un visa temporaire de non immigrant, il n'existe pas à ma connaissance d'aide particulière.
-@Pescaraplace
J'ai pas envie d'aller vivre aux Etats Unis pour profiter des aides sociales, mais bel et bien travailler, éventuellement faire des études pour trouver un travail mais pas vivre là-bas pour ne pas travailler et profiter des aides.
-@Pescaraplace
J'ai pas envie d'aller vivre aux Etats Unis pour profiter des aides sociales, mais bel et bien travailler, éventuellement faire des études pour trouver un travail mais pas vivre là-bas pour ne pas travailler et profiter des aides.
-@Milorika
De toutes façons, à moins d'être titulaire d'une carte verte ou citoyen Américain il n'y a pas d'aide qui existe.
A savoir aussi que même étant citoyen, pour recevoir une aide il faut passer devant un juge de la Social Security qui sera celui qui va décider.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Etats-Unis
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)