Menu
Expat.com

Travailler Berlin en parlant anglais

Dernière activité 21 Août 2023 par jean luc1

Nouvelle discussion

Arnaud Outtier

Bonjour,


J aimerais savoir si trouver un job à Berlin en ne parlant que Anglais cela vous paraît réalisable ou non ?


Petit job au début , dans l'informatique ensuite.


Je vous remercie d'avance.

jean luc1

dans l'informatique ,oui , mais tout dépend de ton diplôme ,les allemands veulent des pros , pas des amateurs . et quand je parle anglais , c'est de façon fluide . Mais l'Allemand resteras indispensable car si les allemands parlent anglais au boulot (quand celas est nécessaire) , en dehors c'est allemand , et pour tout la vie sociale , et l’administration c'est pareille .  jean luc 1f609.svg

Lola J

C est en effet pas impossible de ne parler que Anglais a Berlin, mais ca limite bcp de choses et reste complique pr trouver un bon job ainsi que pr l administration. Si tu px apprendre l allemand je te le conseille vivement.

Arnaud Outtier

D'accord, merci pour vos réponses, je vais regarder de mon côté les annonces sur internet. J'avais postulé pour être livreur, je dois rappeler l'entreprise, mais je sais pas si la communication se fait en anglais ou en allemand, merci.

jean luc1

tu peut regarder ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ , mais quelle sont des diplômes ? car á Berlin il y as beaucoup de star up ,et dans la high-tech  , le savoir faire français est reconnus . jean Luc1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation à Berlin

Tous les articles du guide Berlin