Quelques conseils pour préparer mon arrivée en Polynésie

La orana

Je m'appelle Eric, j'ai 58 ans célibataire sans enfants. Ma décision est prise j'ai mis en vente mon appartement et je pars en Polynésie.

Je suis responsable comptable en entreprise, avant de partir je compte utiliser mon CPF et ajouter une corde à mon arc avec une formation de pizzaiolo. Je me pose quelques questions pour organiser mon départ.

A quel moment arriver en Polynésie ?

Sachant que je chercherais un job tout de suite quel est le meilleurs moment de l'année pour arriver ? Si il y en a un.

Quel budget prévoir pour vivre un an à ou vers Tahiti ? Je pensais 20 à 25 000 euro ?

Mais le plus important, le logement. Quelle est la meilleure solution, trouver une pension de famille le temps de voir, trouver un studio meublé pour commencer ? C'est surtout l'arrivée qui me pose question, des conseils des adresses ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons.

@Eric_Nice Bonjour et bienvenue !


En attendant les retours des membres, pensez à consulter les articles du Guide de l'expatrié en Polynésie française.


Vous pouvez également faire une recherche sur le forum (petite loupe en haut).


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour !


lire le guide de l'expatrié


après pour l'emploi, priorité à l'emploi local


il faut résider minimum 6 mois en Polynésie Française et remplir des tas de document administratif


pour le logement, si tu veux un bon logement, la période est en Février pour commencer les recherches


25.000 euro pour 1 an est tout juste pour payer le loyer de ton appartement, les frais annexes, tes courses, il y aura peu de loisir et sortie, ça c'est pour tahiti

si dans les îles X2 ou X3 le budget


il n'y a pas que le logement, il te faut aussi un moyen de locomotion


le scooter reste moins cher, il y a des scooters marque chinoise à partir de 1.800 euro après s'ajoute l'assurance + le casque et autre accessoire