Menu
Expat.com

Expatriation/Venir avec une promesse d'embauche ou chercher sur place

Dernière activité 18 Septembre 2023 par Yael Koskas

Nouvelle discussion

Yael Koskas

Bonjour à toute la Team 👋

55 ans, 3 enfants devenus grands 😉 et plusieurs années en tant que coordinatrice service clients. J'ai le projet de m'expatrier à Maurice dans le nord de l'île. Professionnellement, je continue d'exercer en France en m'associant à des contrats de courte durée. Dans le même temps je réponds à des annonces. Étant seule sur le projet je peux aussi envisager de "voyager léger".

Ma question ❓️ : est-il souhaitable de venir sur l'île avec un visa touristique et de chercher une opportunité sur place. Ou de continuer mes recherches en France est de partir avec le visa en poche. Cependant je trouve qu'il est difficile de se positionner sur des postes à distance....

Un grand merci pour vos conseils. Pleines de pensées positives à l'ensemble de la communauté 🙏🙂

Bhavna

@Yael Koskas Bonjour et bienvenue !

Merci d'avoir pris le temps de vous présenter et nous parler un peu de vous. Cela permet à nos membres de mieux vous orienter.

Si vos recherches n'aboutissent pas, vous devriez songer à prospecter sur place. Bien sûr, tout cela a un coût. Avez-vous eu quelques contacts/entretiens ?

A présent, le salaire minimum requis pour un OP professionnel est de Rs 30,000 quel que soit le secteur, ce qui devrait ouvrir plus de portes aux Expats.

Pensez à créer votre CV dans notre rubrique Emploi à l'Ile Maurice du site pour mettre en avant vos compétences. Je vous recommande également de consulter le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice pour d'autres pistes.

Tous mes voeux de réussite

Bhavna

Yael Koskas

@Bhavna Bonjour Bhavna

Merci pour vos informations ℹ️ 🙏

Tout conseil est précieux

J'ai effectivement  créé un C.V et une annonce en rattachement. Un élément que je n'ai pas indiqué je suis également auteure auto-éditée avec un niveau élevé dans la pratique du français et une expertise dans l'Auto-edition. Pensez-vous qu'il soit judicieux de le rajouter dans mon profil. ?

Encore merci pour votre intervention

Yael 🙂

Bhavna

@Yael Koskas Je pense que oui, mettez un maximum d'infos. Vous pouvez modifier/éditer votre annonce. Pour retrouver votre annonce, cliquez sur votre photo en haut à droite, faites dérouler le menu. Choisissez Annonces

Bien à vous

Bhavna

Yael Koskas

🙏🙂 Bhavna

Julien

Bonjour,

il n'est pas impossible de trouver un travail à distance, mais le mieux, c'est quand meme d'être sur place. Le réseautage est important ici, et un potentiel employeur appréciera toujours de vous rencontrer ..

tous mes voeux de réussite,

Julien

Yael Koskas

Bonjour  Julien 👋

Merci pour votre réponse et m'excuse de ma réponse tardive.

Auriez-vous un conseil pour "resauter" de façon pro-active ....

Bonne journée à vous

Yael

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice