Menu
Expat.com

Perspectives d'emploi dans le secteur bancaire à Maurice

Dernière activité 04 Septembre 2023 par Julien

Nouvelle discussion

kevin5413

Bonjour à tous,

Après 30 ans passé dans la finance (banque d'investissement principalement puis banque de gestion de privée) à New-York, Paris, Londres, Zurich et surtout Genève en tant que responsable des marchés financiers puis responsables des investissements pour diverses banques globales, je recherche un poste similaire à Maurice. J'ai déjà eu des entretiens sur place en Juillet et je cherche à élargir mes contacts afin de mettre toutes les chances de mon côté.

J'ai également conseillé une fintech active dans la tokenisation d'actifs, travaillé comme "Chief of Staff" (chef d'Etat Major en bon français) d'une division d'une banque privée suisse, participé au développement international d'une société active dans les produits structurés, ai crée le département "Quant" - gestion du risque financiers pour une autre banque suisse et ai été responsable de la recherche financière pour la même banque (200mia€ de masse sous gestion).

Si vous recherchez quelqu'un qui a mon profil ou si vous connaissez une institution dans ce cas, merci de me contacter.

Kevin

P.S.: Je suis tout à fait conscient que les salaires à Maurice sont très loin d'atteindre les niveaux affichés en Europe. Ce n'est absolument pas un problème pour moi. Je cherche surtout à avoir du plaisir dans ce que je fais et apporter une vrai valeur ajoutée à mon employeur.

Bhavna

@kevin5413 Bonjour et bienvenue Kevin !

En attendant les retours des membres, je vous propose de créer votre CV dans la rubrique Emploi à l'Ile Maurice du site. Elle est très consultée par les employeurs et recruteurs. Découvrez également d'autres sites dans la section dédiée à l'emploi du Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice

Vous pouvez également vous constituer un réseau sur LinkedIn et vous rapprocher des agences de recrutement : Agences de recrutement à l'Ile Maurice

Bonne chance

Bhavna

Julien

Bonjour et bienvenue,

il y a pas mal de travail dans la finance à Maurice, vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver je pense.

Avez-vous déjà contacté les banques privées mauriciennes ?

J'ai peut-etre meme qq contacts pour vous, contactez moi en privé svp

Bonne journée,

Julien

kevin5413

@Julien

Merci Julien pour votre proposition! J'ai déjà eu des entretiens en présentiel avec les CEO ou Head Investment banks / Head Private Banking des établissements suivants:

Silver bank

ABSA

ABC Corp

Investec

Bank One

MCB

Nanobnk

Afrasia

+ quelques gérants indépendants. Cela semble prometteur avec 3 des entités que j'ai rencontrées, néanmoins je cherche à augmenter mes chances donc si vous avez des contacts à me fournir, je suis preneur!

Cordialement,

kevin

Julien

Visiblement vous n'avez pas besoin de moi Kevin ;)

tous mes voeux de réussite,

Julien

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice